AV après 70 ans

abeille51

Nouveau membre
Bonjour à tous les forumeurs,

Une de mes connaissances m'a demandé des renseignements sur la souscription d'une AV après 70 ans tout en sachant que je visite régulièrement cbanque. N'ayant pas de connaissances particulières dans ce domaine, je me demandais si vous pourriez m'aider à lui répondre.
Toute réponse étant bonne à prendre, je me ferais un plaisir de les lui transmettre.
Merci d'avance.

aprés 70ans ? il faut juste faire très attention à la clause bénéficiaire , à mon avis .
mis à part la fiscalité en cas de décès , il n'y a rien de différent d'une AV autre .
à lire sur cbanque la fiscalité

le probleme n'est pas vraiment la souscription apres 70 ans, mais des versements opérés apres 70 ans, qui sont soumis a une fiscalité particuliere (plafond 5x plus bas) en cas de décès comme dit Buffeto

ZRR_pigeon a dit:
le probleme n'est pas vraiment la souscription apres 70 ans, mais des versements opérés apres 70 ans, qui sont soumis a une fiscalité particuliere (plafond 5x plus bas) en cas de décès comme dit Buffeto

ceci dit si le bénéficiaire est le conjoint survivant ca n'a aucune incidence puisqu'en vertu de la loi TEPA 2008 le conjoint survivant hérite sans droits de succession.

buffetophile a dit:
ceci dit si le bénéficiaire est le conjoint survivant ca n'a aucune incidence puisqu'en vertu de la loi TEPA 2008 le conjoint survivant hérite sans droits de succession.

oui c'est vrai, autant en cas de mariage qu'en cas de PACS.

Merci à tous de vos réponses, vous m'en avez appris un peu plus :sourire:

Retour