Autorisation de découvert

Cecaiile

Nouveau membre
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai une question qui me trotte dans la tête....
Je vous explique en bref ma situation: avec mon conjoint nous avons eu des difficultés financières et avons mis une bonne année pour remonter la pente. Nos autorisation de decouvert arrivant à terme en début de mois, nous avons dû demander à notre conseillère de nous en refaire bénéficier. Elle a accepter mais nous a mis un plafond moins elever qu'avant (ce qui n'est pas plus mal). Nous avons bien lu et signés nos contrats d'autorisation de decouvert. Mais notre conseillère nous a informés que nous pouvions utiliser notre autorisation de decouvert que 15 jours mais ce n'est pas indiqué dans le contrat.
A t'elle le droit de mettre cette condition sur nos autorisations alors que ce nest stipulernul par ?

En général cela doit être inclus dans les conditions de fonctionnement du compte. Quand votre conseillère vous indique pouvoir utiliser votre autorisation pendant 15 jours, il s'agit de 15 jours consécutifs maximum avant de repasser créditeur.
C'est une durée assez fréquemment rencontré.
La durée maximum étant de 90 jours, à défaut cela est requalifier en prêt à la consommation.

Il n'y a aucun article à ce sujet sur le contrat d'autorisation est ce normal ?
Car je n'ai jamais rencontré ce cas auparavant.

hargneux a dit:
La durée maximum étant de 90 jours, à défaut cela est requalifier en prêt à la consommation.

En plus de cela, il y a signalement à la Banque de France et fichage, j'imagine ?

Non pas d'affichage si le mois qui suit le solde est créditeur. On est afficher banque de france que si a la la date de fin de l'autorisation de découverte nous n'avons pas remboursés

Retour