Au fou!!

nono52 a dit:
En effet, l'âge est plutôt un facteur défavorable avec des personnes détenant un tel pouvoir !
bien sur mais aussi les pathologies cognitigno-dégénratives qui sont peu décelables dans leurs débuts sauf par des professionnels

nono52 a dit:
Je donnais juste une info qui me semblait intéressante à propos sujet qui nous intéresse sur cette contribution.
En effet, l'âge est plutôt un facteur défavorable avec des personnes détenant un tel pouvoir !
Chez les anciens Grecs et les Romains, l’âge était, au contraire, source de sagesse et nécessaire pour gouverner la cité.

Jaumep a dit:
Chez les anciens Grecs et les Romains, l’âge était, au contraire, source de sagesse et nécessaire pour gouverner la cité.
Tout à fait.
Passer un certain age (ou un age certain), la baisse de la testostérone devrait faire baisser les comportements impétueux, non ?
A quand des dirigeantes femme ? peut-être c'est ça la solution...

Jaumep a dit:
Certes, sauf que les sages des époques grecques ou romaines atteignaient rarement l'âge avancé de nos gouvernants actuels. ;)

Al56 a dit:
Tout à fait.
Passer un certain age (ou un age certain), la baisse de la testostérone devrait faire baisser les comportements impétueux, non ?
Comme Margaret Thatcher ? :ange:

Al56 a dit:
Tout à fait.
ça vient

Jaumep a dit:
Seulement entre 5 et 15% de la population avait le titre de citoyen et pouvait participer.
.....

moietmoi a dit:
Seulement entre 5 et 15% de la population avait le titre de citoyen et pouvait participer.
.....
C'est bien ça... pourquoi ça a changé ? :cool:

nono52 a dit:
Je donnais juste une info qui me semblait intéressante à propos sujet qui nous intéresse sur cette contribution.
Je vous comprends mais de plus en plus il faut analyser d'où vient la formation comment elle a été manipulée, quelle est l'orientation politique du média qui la diffuse etc...

Pendragon a dit:
Je vous comprends mais de plus en plus il faut analyser d'où vient la formation comment elle a été manipulée, quelle est l'orientation politique du média qui la diffuse etc...
là c'est facile à analyser , il suffit de regarder ses conf de presse pour se faire sa propre idée ..... :cool:

J'essaie d'écouter un peu les médias mais d'ailleurs de moins en moins et je n'ai pas réussi à me faire une opinion qui Donald Trump ira s'installer au Groenland ou non. J'ai juste vu qu'à la fin de la réunion avec l'otan il semblait être satisfait.

Mais d'autres médias disent que grâce à Macron, Donald Trump a eu peur et a renoncé au Groenland.

Il me reste un doute si finalement il n'a pas eu exactement ce qu'il voulait tout en laissant l'Europe sortir avec de l'honneur...

Pas facile d'avoir un avis objectif. Peut-être attendre quelques mois.?

Buffeto a dit:
là c'est facile à analyser , il suffit de regarder ses conf de presse pour se faire sa propre idée ..... :cool:
Si vous le dites, vous avez raison.

Pendragon a dit:
Pas facile d'avoir un avis objectif. Peut-être attendre quelques mois.?
d'après ce que j'ai compris .
Marc Rutte lui a proposé de remettre des bases américaines en service .
du coup ça permet à Donald de crier victoire pour des raisons de politique intérieure .
et à l'Europe de dire qu'elle a résisté à Donald ...

tout le monde s'en satisfait .

bref tout ça pour ça

Est-ce une bonne chose ou une mauvaise chose qu'il y ait des bases américaines au Groenland ? D'un côté, je me dis que c'est un avantage pour se défendre des russes le cas échéant, d'un autre c'est une base étrangère sur un pays autonome proche de l'UE...

Peut être que sans "tout ça" DT aurait eu des véto à l'envahissement . Là il semble avoir les mains libres, pour s'y installer et ... forer avec la bénédiction de l'Europe qui est contente...

Je trouve que cela a été intéressant pour comprendre comment l'Europe était dépendante non seulement militairement mais également concernant l'informatique, les cartes mastercard, Visa exetera.

Pour mieux se préparer la prochaine fois il y a vraiment du travail à faire

niklos a dit:
Est-ce une bonne chose ou une mauvaise chose qu'il y ait des bases américaines au Groenland ? D'un côté, je me dis que c'est un avantage pour se défendre des russes le cas échéant, d'un autre c'est une base étrangère sur un pays autonome proche de l'UE...
La question n'est pas là le Groenland a signé un traité pour cela.
Pas besoin de se poser des questions auxquelles Groenland et us ont signé un accord.

nono52 a dit:
Certes, sauf que les sages des époques grecques ou romaines atteignaient rarement l'âge avancé de nos gouvernants actuels. ;)
Oui bien sûr mais je voulais souligner que les exigences de « performances objectives et mesurables » auraient semblé absurdes pour les anciens qui privilégiaient une approche plus humaine et moins scientiste.

Retour