Au fou!!

D-Jack a dit:
Et si ..... en fait il n'était pas aussi fou que çà:
Dans son speech à Davos, il parle du Groenland comme d'un gros glaçon qu'il veut posséder pour pouvoir le défendre (ce que les traités existants lui permettent de faire sans avoir ce titre de propriété.)... et donc pourquoi ?
Il laisse rapidement de côté la question des ressources minières inexploitables parce qu'enterrées sous des mètres de glace et donc pas rentables .... oui ? ... aujourd'hui peut-être, mais demain, réchauffement climatique aidant ? ... après tout le "Greenland" avait un climat plus clément à l'époque où les danois l'ont découvert...et donc il peut aussi avoir dans l'idée de laisser son empreinte dans l'histoire US, en lui laissant ce cadeau pour l'avenir, ce qui expliquerait ce désir de prise de "possession" rapide :unsure:
Vouloir laisser son « empreinte » personnelle pour les siècles à venir, c’est bien ça la folie.

Groenland centre du monde et pendant ce temps là:

Guerre ukraine?
Iran?
Capgemini 2400 postes
Société générale 1800 postes

Jaumep a dit:
Vouloir laisser son « empreinte » personnelle pour les siècles à venir, c’est bien ça la folie.
Bah ... quel dirigeant n'a pas envie de laisser son empreinte dans l'histoire, et ce d'autant plus que sa disparition physique naturelle se rapproche ;)

D-Jack a dit:
Tu devrais éviter de défendre DT envers et contre tout ... il y a des sujets sur lesquels il n'est clairement pas défendable ;) (par exemple il faut avouer qu'il a vraiment des goûts de "chio...ttes", même en étant très très indulgent !:ROFLMAO:
"Tu devrais éviter"... 🤣. Menacer est il une preuve de faiblesse ou un manque d'arguments. Je vous laisse réfléchir.

Votre argument est il rationnel ?

Trump avec tout le manque d'intelligence que vous lui attribuez est passé en une semaine du statut ou jamais les USA ne mettront à pied sur le Groenland à celui ou aujourd'hui tout le monde a finalement accepté qu'ils y seront.
Avec la certitude vu le cirage de pompes que Mark Rutte lui a fait, qu'il pourra continuer à faire ce qu'il veut, où il veut...
Le but étant atteint, à nous à présent car Trump est reparti chez lui, nous laissant à nos errances dans une Europe qui a bien changé en 25 ans.

D'abord régler ce merd...ier... De Mercosur qui fait marrer les us... Un avis @D-Jack ?

Puis de s'organiser face à la Russie pour sauver l'Ukraine, sans demander à Trump bien entendu. Une solution @D-Jack ?

Mon message était de parler d'abord de nous et de cesser de croire que DT est responsable de nos errances.

Excellente journée à tous

Bonjour,
Buffeto a dit:
d'un point de vue clinique j'ai quand même noté quelques troubles de l'élocution. qui me semblent ressembler à un début de dégénérescence cognitive mais je ne suis pas gérontoneurologue
Buffeto a dit:
...du coup il ne se sent plus pisser tel un Vladimir américain .
de plus il fait coïncider sa fonction présidentielle avec l'enrichissement de sa famille.....
Vu ses 79 ans peut-être qu'il a aussi des problèmes de prostate ?
D-Jack a dit:
........et ce d'autant plus que sa disparition physique naturelle se rapproche ;)
En l'entendant se moquer de Macron sur sa prochaine fin de présidence c'est exactement ce qui m'est venu à l'esprit sur son propre sort.

Cdt

A propos de Trump, je recommande deux livres de Philippe Corbé : Roy Cohn et Armes de distraction massive (que je viens de terminer).
A lire d'urgence si vous souhaitez mieux comprendre son fonctionnement !

Aristide a dit:
Vu ses 79 ans peut-être qu'il a aussi des problèmes de prostate ?
pour savoir ça il faudrait que je lui fasse un TR mais sera t'il d'accord ? :cool:

Pendragon a dit:
"Tu devrais éviter"... 🤣. Menacer est il une preuve de faiblesse ou un manque d'arguments. Je vous laisse réfléchir.

Trump avec tout le manque d'intelligence que vous lui attribuez est passé en une semaine du statut ou jamais les USA ne mettront à pied sur le Groenland à celui ou aujourd'hui tout le monde a finalement accepté qu'ils y seront.
Avec la certitude vu le cirage de pompes que Mark Rutte lui a fait, qu'il pourra continuer à faire ce qu'il veut, où il veut...
Le but étant atteint, à nous à présent car Trump est reparti chez lui, nous laissant à nos errances dans une Europe qui a bien changé en 25 ans.

D'abord régler ce merd...ier... De Mercosur qui fait marrer les us... Un avis @D-Jack ?

Puis de s'organiser face à la Russie pour sauver l'Ukraine, sans demander à Trump bien entendu. Une solution @D-Jack ?

Mon message était de parler d'abord de nous et de cesser de croire que DT est responsable de nos errances.

Loin de moi l'intention de "te menacer" ... si j’interprète correctement tes propos :unsure: ? ... pour le reste le sujet de la file se rapporte clairement à Trump, j'ai évidemment mon avis sur le reste, mais j'évite de mélanger en général pour éviter dispersion et désordre.
Pas évidente la communication n'est ce pas ... qu'est ce qui relève de l'humour, qu'est ce qui est du second degré (ou pas;) ) ?
Peu importe d'ailleurs, cette file peut jouer son rôle de défouloir, et son éventuelle disparition ne me perturbera pas ... contrairement à d'autres qui ont malheureusement disparu

D-Jack a dit:
Bah ... quel dirigeant n'a pas envie de laisser son empreinte dans l'histoire, et ce d'autant plus que sa disparition physique naturelle se rapproche ;)
Oui, c’est une folie, mais une folie très humaine, tu as raison.

Pendragon a dit:

C’était déjà le cas; l’Europe ne s’est jamais opposé à la présence militaire au Groenland ni n’a jamais contrôlé ce qui se passe dans les bases US.
Pendragon a dit:
Les États Unis aussi ont beaucoup changé et ce n’est pas la politique de Trump qui inversera la situation.
On ne revient jamais en arrière.
Pendragon a dit:

l'édito de Marc :
Hallucinant.
J'ai regardé le discours de Trump à Davos.
Et si vous ne l'avez pas fait, je vous conseille de le regarder.
Car il était hallucinant. Je n'ai pas trouvé d'autre mot pour le décrire.
Sur la forme. Sur le fond.
Un discours sans filtre. Sans limite. Sans respect des règles. Avec un degré d'autosatisfaction (le mot est faible) inouï.
Il n'a pas fini de nous étonner.

Pendragon a dit:
D'un autre côté, si on a la bombe atomique et que jamais on évoque qu'on pourrait l'utiliser, voir même que finalement on annonce qu'on ne l'utilisera jamais, a quoi cela sert de l'avoir.
Il faut l'évoquer à bon escient, pas pour des futilités ou par cupidité. Sinon elle ne sera pas prise au sérieux le jour où elle le devrait.
Cfr pierre et le loup

De plus, son évocation doit servir à défendre, pas à attaquer.

Dernière modification:
En tout cas, il fait bouger toutes les lignes.
Ceux qui veulent continuer à dormir peuvent le faire.

J’aime bien les médias qui s’échinent à casser du Trump à longueur de journée, comme ici d’ailleurs, mais le fou reste sur l’échiquier, c’est frustrant hein?

Buffeto a dit:
pour l'instant personne ne sait vraiment ce qu'il y a dans cet accord
Des pistes ? Extrait du Monde de ce jour :

1769079805379.png

Dernière modification:
BarthCordell a dit:
En tout cas, il fait bouger toutes les lignes.
Ceux qui veulent continuer à dormir peuvent le faire.

J’aime bien les médias qui s’échinent à casser du Trump à longueur de journée, comme ici d’ailleurs, mais le fou reste sur l’échiquier, c’est frustrant hein?
Il fait bouger quoi comme ligne au juste ?
il a résolu quoi comme conflit ?
Vous pensez réellement qu'attraper Maduro va résoudre tous les problèmes au Venezuela ?
Vous pensez réellement qu'installer une "Riviera" en Cisjordanie va résoudre tous les problèmes au moyen-orient ?

Trump hier: la guerre en Ukraine est l’affaire des Européens.
Trump aujourd’hui: la guerre en Ukraine va être réglée…
Ça fait un an qu’il est au pouvoir et il avait dit qu’il mettrait fin à cette guerre en 7 jours…
Il crée tout seul un conseil de la paix pour concurrencer l’ONU et s’auto-proclame président à vie…Tout va bien dans sa tête…😂

Dernière modification:
Al56 a dit:
Il fait bouger quoi comme ligne au juste ?
il a résolu quoi comme conflit ?
Vous pensez réellement qu'attraper Maduro va résoudre tous les problèmes au Venezuela ?
Vous pensez réellement qu'installer une "Riviera" en Cisjordanie va résoudre tous les problèmes au moyen-orient ?
Vous habitez sur Mars?

Al56 a dit:
ça résout son problème

niklos a dit:
Il a dit ça ?
Il n’y a pas eu de vote, ni d’élections et c’est lui qui a rédigé la charte avec un ticket d’entrée à un milliard de $…

Un responsable américain a confirmé sous couvert de l’anonymat que Donald Trump pourrait en conserver la présidence, y compris après la fin de son mandat, jusqu’à ce qu’il « démissionne », le prochain président des Etats-Unis pouvant désigner un représentant.
[lien réservé abonné]

Retour