Au fou!!

Le fou va t’il taper?

Buffeto a dit:
pas besoin de France info pour se faire une opinion .....
de même que les "oublis " de Joe Biden étaient évidents , il me semble qu'il y a certaines confusions qui sonnent comme des signes cliniques précurseurs ......

Axiles a dit:
Et encore un titre bien putaclic et confinant à la malhonnêteté de France Info, pour changer...

Ca a quand même tout de l'article orienté. Déjà le titre : en gros l'article dit qu'il devient vieux, le titre c'est qu'il devient fou. Au calme. Ensuite, paie tes sources pour faire un article donc "santé mentale" : un médecin ? un politologue éventuellement ? un expert de l'image ? Non, la représentante démocrate la plus à gauche de toute la chambre. AOC. Sur Migrant Insider, ça ne s'invente pas. Et le "Républicain" cité est... Ty Cobb [lien réservé abonné]. Inconnu au bataillon mais dans ses déclarations depuis des années, tu comprends juste que c'est un never trumper qui déverse sa rancœur sur Trump dans les médias depuis des années. Ca aurait été utile de contextualiser...

Bien évidemment donc, pas de respect du principe du contradictoire ni référence à un médecin pour un sujet de santé. Alors que la base aurait été de citer l'examen médical, public, et ses résultats qui disent l'inverse de l'article... [lien réservé abonné] Mais pourquoi citer un médecin quand on peut citer l'équivalent de Mélenchon américain ? Quelle comparaison avec Biden sur qui France Info citait... juste le médecin [lien réservé abonné] pour dire que Biden était en pleine forme (lol).

Donc mettons ce torchon de côté pour se concentrer sur quelque chose de plus factuel :
  • Au global ce qui compte, c'est la perception par les électeurs/stake holders. Le factuel existe peu. Déjà c'est de la santé mentale surtout, et en plus les enjeux politiques tels qu'il est impossible d'être objectif. Le bon outil imho sur ce sujet, ce sont les sondages. les chiffres (axé âge) :
Afficher la pièce jointe 50929
  • Son pouvoir sur le GOP semble baisser, et son impopularité est record (alors que son 2e mandat avait commencé plus haut). Ca serait intéressant de voir si certains dans son camp ne vont pas vouloir lui savonner la planche là-dessus et sortir des bombes, d'autant plus qu'il ne peut pas se représenter donc les prétendants sont nombreux.
  • Il vieillit, c'est factuel (79 ans). Et semble avoir une hygiène de vie déplorable. Mais ça n'a pas empêché Churchill de vivre jusqu'à 90 ans
  • Il y a une fâcheuse tendance chez les adversaires politiques à voir la déchéance mentale/physique. Vous vous souvenez des rumeurs sans fin sur la santé de Poutine [lien réservé abonné] (toujours là des années après), sur Biden (toujours là mais bon vraiment pas frais apparemment). Ca n'apporte pas grand chose de prendre ses rêves pour la réalité...
Je ne sais pas dans quelle mesure c’est vrai mais ça m’a fait sourire et penser à cet échange

Bon, au risque de me faire à nouveau taxer d'anti-Trump primaire, je pense que sa dernière sortie sur les "planqués de l'Otan" est une insulte à tous les soldats danois, polonais, britanniques, français ... tombés en Afghanistan.
Ses propos ne relèvent pas de la folie, n'en déplaise à tous ses admirateurs béats (il y en a même ici). :mad:

On a vraiment l'impression qu'il s'est créé dans sa tête une sorte de monde parallèle où il est le héros qui va sauver les US. Et donc forcément, tout ce qu'il fait est génial, il ne peut jamais avoir tort, jamais perdre et tous ceux qui s'opposent à lui sont des ennemis du bien qui doivent être combattus, quel qu'en soit le coût.

Je crois qu'il est tellement dans son monde, qu'il pense sincèrement que l'élection de 2000 lui a été volée, tout simplement car ça ne colle pas avec son narratif. Il n'a pas besoin de preuves, il est juste impossible qu'il perde, donc s'il a perdu c'est que d'autres ont triché.

Ses conseilles, les généraux, les juges ne suivent pas son narratif, il suffit de les remplacer. L'ONU ne le suit pas, il crée sa propre organisation etc etc... Et en s'entourant uniquement de personnes qui vont le vénérer et faire tout ce qu'il dit, il se renforce encore son propre narratif.

Et ce type là a accès à la malette nucléaire, ça fait quand même vraiment très très peur... On parle du gros Kim, de l'Iran, de Poutine et de la Chine, mais je pense sincèrement que l'homme le plus dangereux du monde aujourd'hui, c'est Donald Trump.

D-Jack a dit:
Bon, au risque de me faire à nouveau taxer d'anti-Trump primaire, je pense que sa dernière sortie sur les "planqués de l'Otan" est une insulte à tous les soldats danois, polonais, britanniques, français ... tombés en Afghanistan.
Ses propos ne relèvent pas de la folie, n'en déplaise à tous ses admirateurs béats (il y en a même ici). :mad:

Même le RN est en train de prendre sa distance vis à vis du personnage, c'est pour dire.

Buffeto a dit:
la question est : sur qui ?
L'Alberta à présent .....
il est fatiguant .....

Buffeto a dit:
Pétrole ...

Qu'on en commun le Groenland, l'Alberta, le Venezuela et l'Iran ?

Buffeto a dit:
il est fatiguant .....
Il ne voudrait pas la Nouvelle Calédonie aussi par hasard :sneaky:

Jeune_padawan a dit:
La lettre A ? :biggrin:

D-Jack a dit:
Il ne voudrait pas la Nouvelle Calédonie aussi par hasard :sneaky:
La plus grosse réserve de nickel il me semble...

Jeune_padawan a dit:
Pétrole ...

Oui réserves pétrolières à exploiter et gazières également .
DT veut faire des trous partout.
Il joue au golf e tous les WE !
Même son armada y est actuellement 😉

Maurice63 a dit:
DT veut faire des trous partout.
il n'a qu'à creuser dans le jardin de la maison blanche

Buffeto a dit:
il n'a qu'à creuser dans le jardin de la maison blanche
C’est déjà fait !
Nouvelle salle de bal …

Aristide a dit:
En l'entendant se moquer de Macron sur sa prochaine fin de présidence c'est exactement ce qui m'est venu à l'esprit sur son propre sort.
Humour létale... hum j'adore
Jouissance cognitive

Le fou vient de perdre devant la cour suprème sur ses droits de douane. Excellente nouvelle pour tout le monde. PAs encore énormément de détails mais j'ai vu d'un coup un certain nombre de valeurs décoller.

Par contre, à surveiller il est tout fait capable d'aller déclarer la guerre en Iran pour se venger, comme le gamin capricieux qu'il est...

dragon-666 a dit:
Le fou vient de perdre devant la cour suprème sur ses droits de douane. Excellente nouvelle pour tout le monde. PAs encore énormément de détails mais j'ai vu d'un coup un certain nombre de valeurs décoller.

Par contre, à surveiller il est tout fait capable d'aller déclarer la guerre en Iran pour se venger, comme le gamin capricieux qu'il est...
Avant la guerre , il a fait lire par des avocats et il remercie la cour, car il lit entre les lignes la manière légale d'appliquer des droits.
Suite...

Retour