Au fou!!

Qatar Energy interrompt sa production de GNL (20% production mondiale) après des attaques de drones iranien.
Le Dutch TTF Natural Gaz grimpe de 50%.
Un site pétrolier d'Arabie Saoudite a aussi été ciblé et est à l'arrêt.

L'Iran cible les porte-monnaies des voisins (et les nôtres) pour mettre fin à la guerre.

Aptenodytes a dit:
Qatar Energy interrompt sa production de GNL (20% production mondiale) après des attaques de drones iranien.
Le Dutch TTF Natural Gaz grimpe de 50%.
Un site pétrolier d'Arabie Saoudite a aussi été ciblé et est à l'arrêt.

L'Iran cible les porte-monnaies des voisins (et les nôtres) pour mettre fin à la guerre.
Les USA ne sont pas désavantagé avec l'explosion des prix du gaz et du pétrole ! ;)

JMV a dit:
Mais ce JD Vance quand même ...

Il faisait allusion - entre autres - à l'annulation du premier tour de l'élection présidentielle en Roumanie.
Qui a été hackée donc annulation justifiée.

En outre, il a refusé de reconnaître publiquement la défaite électorale de Donald Trump en 2020.
Je ne parle même pas du Capitole et des menaces de renversement.

La désinformation a toujours existé en politique. Cependant auparavant les politiciens en avaient un peu honte et cela suscitait une opprobre. Cahuzac a été cramé non pas parce qu'il avait fraudé, mais parce qu'il avait menti. Désormais, c'est la désinformation totalement décomplexée, plus qu'assumée car devenue nécessaire.
Je n'ai pas dit qu'il était parfait. J'ai juste indiqué que vous essayiez de lui faire dire ce qu'il n'a jamais dit. Et, dans ce cas précis, ce n'est pas lui qui véhicule de la désinformation...

Si mes constatations sont correctes, je dirais que (sauf exceptions ):
c'est le luxe et les bancaires qui ont le plus perdu aujourd'hui.
Les valeurs défense sont restées plutôt stables dans l'ensemble.
Les pétrolières ont progressé.
Grosse baisse de Accor. Probablement un point d'entrée dès que l'on commencera à percevoir la fin de la guerre. A surveiller.

niklos a dit:
Cependant, si comme l'indique @Jeune_padawan , ils ont une porté de 25000km, ce n'est plus pareil...
Oh là là, la boulette j'ai fait une connerie.
Non c'est 2000 à 2500 km (il y a un 0 en trop). Missile à moyenne portée.

Les plus gros missiles sont russes et ont une portée se 15 000 à 17 000 km (d'après les russes).

Au delà ce sont les projets de planeur hypersonique qui rebondissent sur l'atmosphère.

On ne parle plus d’écologie là? ça ne fonctionne quand même pas à l’eau tout ces trucs?

En même temps, c'est un sujet Donald Trump et pas sur l'écologie. Donc ça tombe bien ;-).

En même temps, j’aurai dû m’en douter écologie et Donald Trump c’est antinomique.

Le détroit d'Ormuz est fermé annonce l''Iran...

Humour noir - L’élimination des hauts responsables du regime des Mollahs par les israéliens & américains, me fait penser à série coréenne Squid Game.
Au cours des épisodes, on entend "joueur no xxxx : éliminé" !

1772569803567.png

Retour