Au fou!!

Pendragon a dit:
Et pourtant il avait plus à perdre qu'à gagner à se joindre à Israel.

Car qui était vraiment sous le risque du feu nucléaire iranien ? L'europe ou les USA ?
Aucun des deux. Israël.

niklos a dit:
Honnêtement Aucune idée. Je ne sais pas ce qu'à l'Iran comme méthode d'envoie de ses missiles... Ont t'ils le moyen d'atteindre l'Europe ? Et si oui, ont-ils aussi les moyens d'atteindre les USA ?
Ouvrez une simple carte. (Maps ?) Pour l'instant les plus gros lanceurs peuvent atteindre un rayon de 2000 km.

L'Europe et la France auraient été dans un rayon d'attaque bien avant les US.

Pendragon a dit:
Vous verrez des pleureurs/pleureuses financés voir même forcés par l'état d'agir ainsi.
Merci sans vous je n'aurai pas vu que c'était de la propagande.
Pendragon a dit:
J'ai sans doute tort d'écouter les témoignages des iraniens réfugiés.
Que les oppressants iraniens explosent de joie c'est compréhensible. Mais c'est 5000 peronnes au mieux qui manifestent en France donc loin de la liasse populaire. Les français s'en foutent et mis à part le prix du sans-plomb cela reste un conflit loin.

Je rejoins @Miles sur ce point (comme je l'ai écrit plus haut) : la France condamne les attaques contre les civils et les installations non militaires même si il ne faut pas être dupe l'intervention US arrange les européens.

Miles a dit:
Vous dites qu'il y a une liesse populaire au Moyen-Orient (sans source mais passons) et que la France est aux abonnés absents, je vous réponds que la France n'est pas au Moyen-Orient. Je n'ai pas vu de liesse générale dans le reste du monde non plus au passage. Tout le reste de votre message est hors propos.

Et juste comme ça malgré tout, rien que pour le début : La France condamne les attaques "massives et injustifiables" de l’Iran contre les pays du Golfe : [lien réservé abonné]l

Ce frenchbashing constant, c'est consternant et pourtant, ça n'empêche pas qu'il y a des choses à redire.
Exact, envoyé hier vers 17h après qu'un bâtiment francais ait été touché alors que le bombardement a commencé le samedi matin... Il aura fallu du temps...
Et dans ce communiqué, "Arabie saoudite, Émirats Arabes Unis, Qatar, Bahreïn, Koweït, Oman, Jordanie", ambigüe ce message, on ne soutient pas Israel et les USA ?

Jeune_padawan a dit:
Merci sans vous je n'aurai pas vu que c'était de la propagande.

Que les oppressants iraniens explosent de joie c'est compréhensible. Mais c'est 5000 peronnes au mieux qui manifestent en France donc loin de la liasse populaire. Les français s'en foutent et mis à part le prix du sans-plomb cela reste un conflit loin.

Je rejoins @Miles sur ce point (comme je l'ai écrit plus haut) : la France condamne les attaques contre les civils et les installations non militaires même si il ne faut pas être dupe l'intervention US arrange les européens.
5000 à Paris sur combien à Paris ? Je ne le sais pas. Mais d'accord que l’intérêt des Francais va plutôt se porter à passer avant tout le monde à la pompe, se désespérer de la baisse des marchés, et jouir de la hausse du prix de l'or.

Et bien entendu que cela arrange bien que DT (nommé ici "LE FOU") fasse le sale travail.

Miles a dit:
Aucun des deux. Israël.
Le régime des Mollah n'était pas une menace pour la France ?

En tout cas Chypre a été atteint facilement.

Mais si il n'y avait aucun risque de voir l'Europe touché, je vous rejoins entièrement. Il fallait les laisser faire.

niklos a dit:
@Pendragon L'anti americanisme français m'étonnera toujours... comme en plus c'est un président républicain... et comme en plus c'est D.Trump...

Les Etats-Unis ne sont plus un allié des européens.
Confirmé par JD Vance lui-même lors de son fameux discours à Munich : lien [lien réservé abonné].

Quant aux optimistes qui penseraient que Trump est un écart temporaire à une normalité, non ;
ce sont les Etats-Unis eux mêmes qui glissent lentement mais perceptiblement vers une théocratie illibérale ;
Trump en est juste l'un des symptômes, c'est un produit américain pur, Trump.

En résumé, ce que je voulais dire , car on est sur la file qualifiant Trump de fou.

Je pense que DT a pris plus de risque en soutenant Israel d'un point de vue personnel mais qu'il l'a fait et que tout le monde est bien content qu'il l'ai fait.

Si cela permet d'enfin éradiquer le programme nucléaire iranien qui renait de ses cendres à chaque fois, cela sera une menace de moins pour le monde.
Et si cela permet à un peuple opprimé de se libérer , je ne peux que m'en réjouir.

Et si quelqu'un sera à remercier, si ce n'est d'avoir essayer, ce sera le fou.

Mais ceci n'est que mon opinion. Je vais continuer de lire le fil et écouter les débats et réactions politiques françaises, qui sait, mon opinion se retournera t'elle.

niklos a dit:
Honnêtement Aucune idée. Je ne sais pas ce qu'à l'Iran comme méthode d'envoie de ses missiles... Ont t'ils le moyen d'atteindre l'Europe ? Et si oui, ont-ils aussi les moyens d'atteindre les USA ? Et si non, combien de temps leur faudrait-il pour développer un missile intercontinental ?
Les iraniens ont de tout : missile balistiques moyenne portée (2000 - 25000 km), du missile de croisière, du drones avec tracteur-érecteur-lanceur mobile.
Ils développent un programme spatial également aisément détournable vers le militaire.

Bref c'est un acteur régional et avant d'envoyer une bombe atomique sur l'Europe ou les Etats-Unis il faudra une dizaine d'années car une fois que la bombe est prête il faut encore la miniaturiser et la "protéger" pendant la phase de rentrer ce qui très compliqué. Surtout que les ennemis sabotent le programme régulièrement.
Pendragon a dit:
après qu'un bâtiment francais ait été touché
On parle de 2 containers:ROFLMAO:.Wouaw c'est un Pearl Habor:ROFLMAO:.

Pour votre info le Louvre émirati est à 500-700 mètres de la base.

Pendragon a dit:
Et pourtant il avait plus à perdre qu'à gagner à se joindre à Israel.

Car qui était vraiment sous le risque du feu nucléaire iranien ? L'europe ou les USA ?

Israël et les US ont toujours travaillé ensemble ( Mossad et NSA/CIA ) ,
et les décisions du gvt israëlien de cette ampleur sont toujours validées préalablement par les US.

On le voit bien ici, soutien logistique et technique des US ;
les serveurs "Palantir" ont dû bien chauffer ces dernières semaines pour définir les cibles ( qui ? où ? quand ? comment ? , ... ).

Même si la population iranienne se trouverait - foirt heureusement - soulagée de ce régime,
ce n'était cependant pas l'objectif de Trump ; son objectif était en rien altruiste mais égoiste :
"éliminer la menace existentielle que représente l'Iran [ son régime et son arsenal ] pour les Etats-Unis"

Pendragon a dit:
Et dans ce communiqué, "Arabie saoudite, Émirats Arabes Unis, Qatar, Bahreïn, Koweït, Oman, Jordanie", ambigüe ce message, on ne soutient pas Israel et les USA ?
en effet tu deviens pénible avec tes commentaires qui critiquent en permanence notre pays ....
nous sommes des démocrates pacifistes et notre gouvernement a bien raison de rester prudent dans ses commentaires .
et en même temps nos militaires sont dans les pays du golf pour les assurer de notre soutien et protection ( avec nos moyens qui ne sont pas ceux des USA ).
la politique étrangère est bien plus complexe ( et sans doute plus secrète et moins visible ) que la binarité que tu nous opposes

Dernière modification:
Pendragon a dit:
on ne soutient pas Israel et les USA ?
La France devrait donc soutenir une intervention qui viole la totalité des règles de droit international ?
Quel serait le crédit de sa parole par la suite?
Que l'on se réjouisse de la mort d'un tyran est une chose.
Que l'on contribue à détruire ce qui reste du droit international serait criminel.
l'Europe est divisée, qui viendrait défendre nos pays face à un coup de force, si nous approuvons aujourd'hui un coup de force.?
Aux yeux d'états théocratiques nous sommes voué au diable, comme le pape l'expliquait lors de l'adoption de la loi de 1905:"toutes ces utopies de l'émancipation et de l'égalité des conditions,toutes ces monstruosités, n'admettent pas l'existence du Mal, et la nécessité d'un remède" !

Or le monde s'oriente aujourd'hui vers ce type de raisonnement, nous risquons par la suite si le droit international n'est pas défendu, de voir des puissances le violer à notre encontre,sans personne pour nous défendre.

Dernière modification:
Pendragon a dit:
Ouvrez une simple carte. (Maps ?)
Ca je savais
:)
Pendragon a dit:
Pour l'instant les plus gros lanceurs peuvent atteindre un rayon de 2000 km.
C'était ce point que je ne savais pas. Si vraiment c'est 2000km, alors pas de quoi atteindre la France. On est "à peine" en Hongrie. Cependant, si comme l'indique @Jeune_padawan , ils ont une porté de 25000km, ce n'est plus pareil...
JMV a dit:
Les Etats-Unis ne sont plus un allié des européens.
Jusqu'à preuve du contraire, on fait encore tous partis de l'OTAN. Et j'ose espérer qu'en cas d'attaque d'un des pays de l'OTAN, les autres répondrons d'une seule voix.
JMV a dit:
Quant aux optimistes qui penseraient que Trump est un écart temporaire à une normalité, non ;
ce sont les Etats-Unis eux mêmes qui glissent lentement mais perceptiblement vers une théocratie illibérale ;
Une fois encore, jusqu'à preuve du contraire, D. Trump (un peu de respect... On parle d'un président, même s'il n'est pas très apprécié) est relativement peu soutenu par son propre peuple...

niklos a dit:
Jusqu'à preuve du contraire, on fait encore tous partis de l'OTAN.
Et j'ose espérer qu'en cas d'attaque d'un des pays de l'OTAN, les autres répondrons d'une seule voix.

Déclaration de JD Vance ( son discours à Munich en février 2025 ) :
« here is nothing America can do for you ;
nor, for that matter, is there anything that you can do for the American people
».

En français :
"l’Amérique ne peut rien faire pour vous, et il n’y a rien non plus que vous puissiez faire pour le peuple américain"

Donc si l'Amérique ce sera non, peut-être que nos alliés européens ...

"Après les revendications de Trump sur le territoire [autonome] du Danemark, son allié au sein de l’Otan, la Bundeswehr envoie une ‘mission de reconnaissance’ composée de 13 soldats au Groenland"
"Il y a quatre ans, l’Allemagne avait daigné envoyer 5 000 casques de protection à Kiev, alors que l’Ukraine avait besoin d’armes et de chars pour faire face aux forces du Kremlin."

Ou alors si répondre consiste juste à émettre qq déclarations solennelles.

niklos a dit:
Une fois encore, jusqu'à preuve du contraire, D. Trump (un peu de respect... On parle d'un président, même s'il n'est pas très apprécié) est relativement peu soutenu par son propre peuple...

Cet individu n'a strictement aucun respect pour "les gens qui ne sont rien" ( copyright macron ) .
Encore que, qu'est ce que "être" : glissement du qualitatif ( je suis qqchose ) vers le quantitatif ( je mesure x € ) ;
ce quantitatif devenant un qualitatif dévalué ( il est milliardaire, sous-entendu donc que les lois et contraintes usuelles ne peuvent plus s'appliquer à lui ).

De plus, quelle est la corrélation entre "être légitime ( soutenu )" et "être au pouvoir" ?
C'est justement parce que les élites dirigeantes n'ont plus de légitimité que pour continuer à diriger elles installent de plus en plus de supervision de la population. Surveillance de masse, contrôle du narratif ( désinformation, censure, ... ) , répression ( policière, notamment France récemment condamnée pour usage disproportionné de la force lors de manifestations, voir aussi ICE aux US, ... ). Désormais, les moyens technologique actuels donnent la puissance effective à ces dispositions qui deviennent alors des dispositifs.

Ca frise le complotisme...

Et histoire de remettre l'église au milieu du village, JD Vance a dit très exactement :
"If you are running in fear of your own voters, there is nothing America can do for you, nor for that matter is there anything you can do for the American people"

En français :
"Si vous avez peur de vos électeurs l’Amérique ne peut rien faire pour vous, et il n’y a rien non plus que vous puissiez faire pour le peuple américain"
Ca serait bien de ne pas tronquer les paroles des autres pour leur faire dire ce que vous avez envie qu'elles disent...

Discours très guerrier de Macron en ce moment

niklos a dit:
Ca frise le complotisme...

niklos a dit:
"Si vous avez peur de vos électeurs .

Mais ce JD Vance quand même ...

Il faisait allusion - entre autres - à l'annulation du premier tour de l'élection présidentielle en Roumanie.
Qui a été hackée donc annulation justifiée.

En outre, il a refusé de reconnaître publiquement la défaite électorale de Donald Trump en 2020.
Je ne parle même pas du Capitole et des menaces de renversement.

La désinformation a toujours existé en politique. Cependant auparavant les politiciens en avaient un peu honte et cela suscitait une opprobre. Cahuzac a été cramé non pas parce qu'il avait fraudé, mais parce qu'il avait menti. Désormais, c'est la désinformation totalement décomplexée, plus qu'assumée car devenue nécessaire.

Buffeto a dit:
en effet tu deviens pénible avec tes commentaires qui critiquent en permanence notre pays ....
nous sommes des démocrates pacifistes et notre gouvernement a bien raison de rester prudent dans ses commentaires .
et en même temps nos militaires sont dans les pays du golf pour les assurer de notre soutien et protection ( avec nos moyens qui ne sont pas ceux des USA ).
la politique étrangère est bien plus complexe ( et sans doute plus secrète et moins visible ) que la binarité que tu nous opposes
Pfff... pas toi :ROFLMAO: Dire que Trump est fou, c'est pas binaire ?

Et ce n'est pas la France que je critique, mais les politiques actuellement au pouvoir. Et qui malheureusement, nous représentent, encore pour un temps.

On a compris depuis longtemps que ce que tu ne supportes pas c'est qu'on critique ton poulain.
Maintenant si ceux qui critiquent nos dirigeants actuels sont des binaires et mais toi un visionnaire (bien entendu), je suis très heureux de la bonne image que tu as de toi même. ;)

Par chance il y a au moins 4 chaines de TV (13-->16) pour apporter un peu de mesure et surtout d'éclairage à la situation actuelle. Pas de bol, l'ensemble des chaines et les experts invités sont des binaires de premiers classe... :ROFLMAO:

Mais dors tranquille, je laisse le fil. Rien n'est mieux que l'entre soit. :ange:

Pendragon a dit:
Pfff... pas toi :ROFLMAO: Dire que Trump est fou, c'est pas binaire ?

Et ce n'est pas la France que je critique, mais les politiques actuellement au pouvoir. Et qui malheureusement, nous représentent, encore pour un temps.

On a compris depuis longtemps que ce que tu ne supportes pas c'est qu'on critique ton poulain.
Maintenant si ceux qui critiquent nos dirigeants actuels sont des binaires et mais toi un visionnaire (bien entendu), je suis très heureux de la bonne image que tu as de toi même. ;)

Par chance il y a au moins 4 chaines de TV (13-->16) pour apporter un peu de mesure et surtout d'éclairage à la situation actuelle. Pas de bol, l'ensemble des chaines et les experts invités sont des binaires de premiers classe... :ROFLMAO:

Mais dors tranquille, je laisse le fil. Rien n'est mieux que l'entre soit. :ange:
Pour être aussi capricieux, il est de la famille de Trump ?

Pendragon a dit:
Dire que Trump est fou, c'est pas binaire ?
est ce que j'ai écrit ça quelque part ?
je ne crois pas .
Pendragon a dit:
Et ce n'est pas la France que je critique, mais les politiques actuellement au pouvoir.
donc en les critiquant tu dénigres notre pays puisque de manière démocratique par l'élection de 2022 ils nous représentent pendant 5 ans .
Pendragon a dit:
non tu n'as malheureusement pas compris puisque je l'ai écrit plusieurs fois , il ne s'agit pas d'une personne mais du président qui représente notre pays . donc il est au niveau international l'incarnation de notre pays ne t'en déplaise .
Pendragon a dit:
Maintenant si ceux qui critiquent nos dirigeants actuels sont des binaires
j'écoute en effet les commentaires , de la poissonnière et de ses amis jeanlucophiles ..je ne dirais pas qu'ils sont binaires mais plutôt ...primaires :ROFLMAO:

mais quelle chance tu as . dans moins de 2 ans nous allons pouvoir juger des qualités diplomatiques de ceux que tu appelles de tes vœux . nul doute qu'ils vont faire respecter notre pays au plan international :ROFLMAO:
Pendragon a dit:
je suis très heureux de la bonne image que tu as de toi même. ;)
nous sommes donc 2 dans ce cas ?
Pendragon a dit:
Mais dors tranquille,
je n'ai aucun souci de ce coté .
je fais 4 entrainements de muscul par semaine et je mange sainement :cool:

Retour