Miles
Contributeur régulier
Aucun des deux. Israël.Pendragon a dit:Et pourtant il avait plus à perdre qu'à gagner à se joindre à Israel.
Car qui était vraiment sous le risque du feu nucléaire iranien ? L'europe ou les USA ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Aucun des deux. Israël.Pendragon a dit:Et pourtant il avait plus à perdre qu'à gagner à se joindre à Israel.
Car qui était vraiment sous le risque du feu nucléaire iranien ? L'europe ou les USA ?
Ouvrez une simple carte. (Maps ?) Pour l'instant les plus gros lanceurs peuvent atteindre un rayon de 2000 km.niklos a dit:Honnêtement Aucune idée. Je ne sais pas ce qu'à l'Iran comme méthode d'envoie de ses missiles... Ont t'ils le moyen d'atteindre l'Europe ? Et si oui, ont-ils aussi les moyens d'atteindre les USA ?
Merci sans vous je n'aurai pas vu que c'était de la propagande.Pendragon a dit:Vous verrez des pleureurs/pleureuses financés voir même forcés par l'état d'agir ainsi.
Que les oppressants iraniens explosent de joie c'est compréhensible. Mais c'est 5000 peronnes au mieux qui manifestent en France donc loin de la liasse populaire. Les français s'en foutent et mis à part le prix du sans-plomb cela reste un conflit loin.Pendragon a dit:J'ai sans doute tort d'écouter les témoignages des iraniens réfugiés.
Exact, envoyé hier vers 17h après qu'un bâtiment francais ait été touché alors que le bombardement a commencé le samedi matin... Il aura fallu du temps...Miles a dit:Vous dites qu'il y a une liesse populaire au Moyen-Orient (sans source mais passons) et que la France est aux abonnés absents, je vous réponds que la France n'est pas au Moyen-Orient. Je n'ai pas vu de liesse générale dans le reste du monde non plus au passage. Tout le reste de votre message est hors propos.
Et juste comme ça malgré tout, rien que pour le début : La France condamne les attaques "massives et injustifiables" de l’Iran contre les pays du Golfe : [lien réservé abonné]l
Ce frenchbashing constant, c'est consternant et pourtant, ça n'empêche pas qu'il y a des choses à redire.
5000 à Paris sur combien à Paris ? Je ne le sais pas. Mais d'accord que l’intérêt des Francais va plutôt se porter à passer avant tout le monde à la pompe, se désespérer de la baisse des marchés, et jouir de la hausse du prix de l'or.Jeune_padawan a dit:Merci sans vous je n'aurai pas vu que c'était de la propagande.
Que les oppressants iraniens explosent de joie c'est compréhensible. Mais c'est 5000 peronnes au mieux qui manifestent en France donc loin de la liasse populaire. Les français s'en foutent et mis à part le prix du sans-plomb cela reste un conflit loin.
Je rejoins @Miles sur ce point (comme je l'ai écrit plus haut) : la France condamne les attaques contre les civils et les installations non militaires même si il ne faut pas être dupe l'intervention US arrange les européens.
Le régime des Mollah n'était pas une menace pour la France ?Miles a dit:Aucun des deux. Israël.
niklos a dit:@Pendragon L'anti americanisme français m'étonnera toujours... comme en plus c'est un président républicain... et comme en plus c'est D.Trump...
Les iraniens ont de tout : missile balistiques moyenne portée (2000 - 25000 km), du missile de croisière, du drones avec tracteur-érecteur-lanceur mobile.niklos a dit:Honnêtement Aucune idée. Je ne sais pas ce qu'à l'Iran comme méthode d'envoie de ses missiles... Ont t'ils le moyen d'atteindre l'Europe ? Et si oui, ont-ils aussi les moyens d'atteindre les USA ? Et si non, combien de temps leur faudrait-il pour développer un missile intercontinental ?
On parle de 2 containersPendragon a dit:après qu'un bâtiment francais ait été touché
.Wouaw c'est un Pearl Habor
.Pendragon a dit:Et pourtant il avait plus à perdre qu'à gagner à se joindre à Israel.
en effet tu deviens pénible avec tes commentaires qui critiquent en permanence notre pays ....Pendragon a dit:Et dans ce communiqué, "Arabie saoudite, Émirats Arabes Unis, Qatar, Bahreïn, Koweït, Oman, Jordanie", ambigüe ce message, on ne soutient pas Israel et les USA ?
La France devrait donc soutenir une intervention qui viole la totalité des règles de droit international ?Pendragon a dit:on ne soutient pas Israel et les USA ?
Ca je savaisPendragon a dit:Ouvrez une simple carte. (Maps ?)
C'était ce point que je ne savais pas. Si vraiment c'est 2000km, alors pas de quoi atteindre la France. On est "à peine" en Hongrie. Cependant, si comme l'indique @Jeune_padawan , ils ont une porté de 25000km, ce n'est plus pareil...Pendragon a dit:Pour l'instant les plus gros lanceurs peuvent atteindre un rayon de 2000 km.
Jusqu'à preuve du contraire, on fait encore tous partis de l'OTAN. Et j'ose espérer qu'en cas d'attaque d'un des pays de l'OTAN, les autres répondrons d'une seule voix.JMV a dit:Les Etats-Unis ne sont plus un allié des européens.
Une fois encore, jusqu'à preuve du contraire, D. Trump (un peu de respect... On parle d'un président, même s'il n'est pas très apprécié) est relativement peu soutenu par son propre peuple...JMV a dit:Quant aux optimistes qui penseraient que Trump est un écart temporaire à une normalité, non ;
ce sont les Etats-Unis eux mêmes qui glissent lentement mais perceptiblement vers une théocratie illibérale ;
niklos a dit:Jusqu'à preuve du contraire, on fait encore tous partis de l'OTAN.
Et j'ose espérer qu'en cas d'attaque d'un des pays de l'OTAN, les autres répondrons d'une seule voix.
niklos a dit:Une fois encore, jusqu'à preuve du contraire, D. Trump (un peu de respect... On parle d'un président, même s'il n'est pas très apprécié) est relativement peu soutenu par son propre peuple...
niklos a dit:Ca frise le complotisme...
niklos a dit:"Si vous avez peur de vos électeurs .
Pfff... pas toiBuffeto a dit:en effet tu deviens pénible avec tes commentaires qui critiquent en permanence notre pays ....
nous sommes des démocrates pacifistes et notre gouvernement a bien raison de rester prudent dans ses commentaires .
et en même temps nos militaires sont dans les pays du golf pour les assurer de notre soutien et protection ( avec nos moyens qui ne sont pas ceux des USA ).
la politique étrangère est bien plus complexe ( et sans doute plus secrète et moins visible ) que la binarité que tu nous opposes
Dire que Trump est fou, c'est pas binaire ?

Pour être aussi capricieux, il est de la famille de Trump ?Pendragon a dit:Pfff... pas toiDire que Trump est fou, c'est pas binaire ?
Et ce n'est pas la France que je critique, mais les politiques actuellement au pouvoir. Et qui malheureusement, nous représentent, encore pour un temps.
On a compris depuis longtemps que ce que tu ne supportes pas c'est qu'on critique ton poulain.
Maintenant si ceux qui critiquent nos dirigeants actuels sont des binaires et mais toi un visionnaire (bien entendu), je suis très heureux de la bonne image que tu as de toi même.
Par chance il y a au moins 4 chaines de TV (13-->16) pour apporter un peu de mesure et surtout d'éclairage à la situation actuelle. Pas de bol, l'ensemble des chaines et les experts invités sont des binaires de premiers classe...
Mais dors tranquille, je laisse le fil. Rien n'est mieux que l'entre soit.![]()
est ce que j'ai écrit ça quelque part ?Pendragon a dit:Dire que Trump est fou, c'est pas binaire ?
donc en les critiquant tu dénigres notre pays puisque de manière démocratique par l'élection de 2022 ils nous représentent pendant 5 ans .Pendragon a dit:Et ce n'est pas la France que je critique, mais les politiques actuellement au pouvoir.
non tu n'as malheureusement pas compris puisque je l'ai écrit plusieurs fois , il ne s'agit pas d'une personne mais du président qui représente notre pays . donc il est au niveau international l'incarnation de notre pays ne t'en déplaise .Pendragon a dit:On a compris depuis longtemps que ce que tu ne supportes pas c'est qu'on critique ton poulain.
j'écoute en effet les commentaires , de la poissonnière et de ses amis jeanlucophiles ..je ne dirais pas qu'ils sont binaires mais plutôt ...primairesPendragon a dit:Maintenant si ceux qui critiquent nos dirigeants actuels sont des binaires

nous sommes donc 2 dans ce cas ?Pendragon a dit:je suis très heureux de la bonne image que tu as de toi même.![]()
je n'ai aucun souci de ce coté .Pendragon a dit:Mais dors tranquille,

Aspa : les nouveaux seuils 2026 pour rembourser à l'Etat le minimum vieillesse en cas de décès
CAF : bientôt la fin du RSA, des APL et de la prime d'activité au profit d'une allocation unique ?
Particuliers employeurs : Smic, Cesu, Pajemploi, tout ce qui change pour votre budget
Ces comptes à terme sans risque battent toujours le nouveau taux du Livret A
Facture de gaz : une hausse à partir du 1er mai pour 60% des particuliers, êtes-vous concerné ?
Arnaque visant BoursoBank, taux décevants en assurance vie : les 3 infos à retenir ce vendredi