Au fou!!

Jeune_padawan a dit:
Il y a possiblement quelque chose : en Hongrie le chouchou de D.Trump a perdu malgré son soutien. En Italie, Giorgia Meloni a perdu son référendum alors qu'elle se dit être proche de l’exécutif américain.

En Allemagne ses amis de l'AfD prennent du recul.
Je pense que le rejet du Trumpisme en europe est nettement plus marqué qu'aux US. Aux US il a sa "base" qui représente 35-40% qui le soutiendra envers et contre tout. Il pourrait tuer quelqu'un dans la rue demain que ces personnes là voteraient toujours pour lui.

En Europe, je pense sincèrement qu'il y a facilement 80% d'anti-trump, et même une bonne proportion des gens qui votent extrème droite sont contre lui.

TOM2 a dit:
Tu préfères l' extrême gauche ?
Oui oui, tout ce qui est à gauche de Bardella est d'extrême gauche, merci pour la contribution.

Miles a dit:
Oui oui, tout ce qui est à gauche de Bardella est d'extrême gauche, merci pour la contribution.
Merci pour la tienne

TOM2 a dit:
Tu préfères l' extrême gauche ?
Pourquoi toujours chercher à se réfugier dans les extrêmes ?
Centre- gauche et centre-droits sont les mieux placés pour défendre la démocratie.

Max1 a dit:
Pourquoi toujours chercher à se réfugier dans les extrêmes ?
Centre- gauche et centre-droits sont les mieux placés pour défendre la démocratie.
Ce n'est pas flagrant vu l'état du pays... le declin des 40 dernières années .....le pompon les 10 dernières...

Alors voici le détail de l"accord entre les US et l'Iran

[lien réservé abonné]

A part le point 8 qui parle (mais est extrêmement vague) du programme nucélaire, tous les autres points sont des demandes à l'avantage de l'Iran.

En gros Trump n'obtient absolument rien si ce n'est dans le point sur le nucléaire une discussion pour déterminer comment désenrichir localement l'uranium qui était trop enrichi, tandis que l'Iran obtient à peu près tout ce qu'ils veulent y compris la possibilité d'appliquer des péages sur Ormuz après 60 jours.

En gros ils terminent la guerre dans une position nettement plus favorable à celle dans laquelle ils étaient avant la guerre. Le tout après quelques milliers de morts et une économie mondiale démolie.

Même les MAGA ne vont pas pouvoir revendiquer ça comme une victoire, ça sent la déroute historique en novembre.

La photo de son arrivée à Orly hier soir

Screenshot_20260618_135800_edit_926541887477747.jpg

dragon-666 a dit:
En gros ils terminent la guerre dans une position nettement plus favorable à celle dans laquelle ils étaient avant la guerre. Le tout après quelques milliers de morts et une économie mondiale démolie.

Même les MAGA ne vont pas pouvoir revendiquer ça comme une victoire, ça sent la déroute historique en novembre.
C’était couru d’avance, j’en étais certain. L’Iran grand vainqueur de ce conflit👍. J’aimerai bien un match Iran USA avec une belle victoire de l’Iran à nouveau😉. Sur le sol américain ça ferait joli et j’imagine la tronche du sans cerveau😁

TACO. Trump Always Chickens Out.

Ca joue des muscles mais franchement, encore une fois, quels résultats ? C'est pire qu'avant...

Et le tout en ayant grillé la crédibilité des US une nouvelle fois, en étant incapable de rester cohérent pendant plus de quelques semaines...

Dernière modification:
C'est le président Macron le grand gagnant de cette signature au château de Versailles, les Suisses ont mangé leur chapeau :biggrin:
Pareil pour les alliés des US, ils sont fou de rage !

nono52 a dit:
C'est le président Macron le grand gagnant de cette signature au château de Versailles,
quoiqu'on pense de lui , il l'a finement joué ce coup ....

J'ai pas suivi... qu'est-ce qui a été signé !?

Le protocole d'accord de fin de conflit Iran /USA

niklos a dit:
J'ai pas suivi... qu'est-ce qui a été signé !?
Rooooooooh le boulet .....:cool:

Ahh. Ok j'avais pas compris que cet accord était signé à Versailles. (Mais oui @Buffeto je savais que l'accord était signé)

Buffeto a dit:
quoiqu'on pense de lui , il l'a finement joué ce coup ....
C’est bien ça a coûté encore au pays et il est fier de lui le petit garçon. Il ne lui reste plus que ça pour essayer d’exister👎

Philou75 a dit:
C’est bien ça a coûté encore au pays
??? Les relations internationales, bien sûr , ça coûte.
Mais il y a un financement prévu dans le budget.
Tous ses prédécesseurs ont utilisé Versailles pour des relations internationales.
Ça ne me choque pas.
Quand tu veux draguer une femme tu l'emmènes au MacDo ou dans un étoilé ?
Pareil avec Donald.....

Contrairement à certains , je ne me réjouis pas d’une victoire d’une république islamique.
On verra la suite, qui avait raison.

LeftyRuggiero a dit:
Contrairement à certains , je ne me réjouis pas d’une victoire d’une république islamique.
On verra la suite, qui avait raison.
Comme expliqué sur un autre fil, on ne réjouit pas de la victoire des mollahs, on dit juste que les américains, enfin leurs représentants, ce sont fait entubés. C'est une nuance mais apparemment ici il faut être binaire.

Retour