Au Décès de mon Papa La banque ouvre un nouveau contrat à ma maman avec des Frais !

PATY

Membre
Le 20 mai 2010

Au décès de mon papa ma maman à récupérer l'assurance Vie.

La banque a fait ouvrir un nouveau contrat à ma maman de + de 70ans en prenant le maximum de frais à l'ouverture et en plaçant 20 % en UC.

Mes parents avaient déja payé des frais en 1997 pour ce contrat qui était à l'époque uniquement en Euros.

- Ici plus de 3000 €uros de frais pour une personne qui a 600€uros de retraite !

Je ne comprends pas pourquoi la conseillère a proposé un support aussi risqué pour ma maman qui n'a besoins que d'un support avec des rachats pour combler la perte de la retraite de mon père.

Et je suis très mécontent qu'ils aient repris des frais, car dans n'importe quelle autre banque de ma maman nous aurions eu des frais moindre voir aucun (dixit: la Caisse d'Epargne)

Merci d'avance de vos commentaires

hélas tu n'es pas la seule à qui certains conseillers font des " abus de faiblesse" :colere:
je ne peux que te conseiller de protester vivement aupres de la banque:cri:

C'est vraiment insensé que ce genre de comportement existe encore !

Mais en terme de recours essaye d'avoir le directeur d'agence ou de même ecrire a la direction pour expliquer le cas !
N'importe quel conseiller digne de ce nom aurait mis la totalité en euros !

Le delais de renonciation est de 30 jours pour l'assurance vie, votre mère peut peut-être encore revenir sur ce choix, il y a un bordereau de retractation qui doit être présent dans les documents qui lui ont été remis.

"abus de faiblesse" c'est un terme de droit ; ces pratiques sont scandaleuses, ne vous laisser pas faire.

Apparemment d'après ce que vous dites, il y a vraisemblablement un défaut de conseil.
Le banquier n'avait pas a lui mettre 20% en UC (qui est probablement un produit en capital garanti)

En ce qui concerne la transmission de patrimoine, verser aprés 70 ans limite l'abattement à 30 500€ par assuré.. Alors que dans le cadre d'une succession, c'est environ 150ke d'abattement.

EN revanche, concernant les frais (lisez la plaquette de l'assurance vie), cela dépendent des banques et les banquiers ont peu de marges dessus. Certaines banques font des frais à 0% quand ce sont des capitaux décès réemployés. D'autres doivent reprendre les frais comme dans le cadre d'une ouverture d'un nouveau contrat.

IMPORTANT : Aujourd'hui avant tout placement financier, les organismes financiers sont obligés de faire passer un petit questionnaire au client afin d'en élaborer le profil de risque. Si votre maman ne l'a pas fait, cela peut rendre l'opération caduc et vous gagnez le procès, s'il y en a un, à 99% voir avec quelques compensations généreuses ;)

Retour