Assurance vie sur Internet

EvilAngel

Membre
Bonjour à tous,

Je souhaite souscrire à une assurance vie qui n'est pas proposée par une agence bancaire mais par un assureur sur Internet (Le Conservateur, contrat Arep).

Comment se passe la souscription dans un tel cas ? (sans interlocuteur physique?)
Le contact se fait par téléphone ? Puis par courrier ?

Merci
 
EvilAngel a dit:
Bonjour à tous,

Je souhaite souscrire à une assurance vie qui n'est pas proposée par une agence bancaire mais par un assureur sur Internet (Le Conservateur, contrat Arep).

Comment se passe la souscription dans un tel cas ? (sans interlocuteur physique?)
Le contact se fait par téléphone ? Puis par courrier ?

Merci

Bonjour avez vous eu des réponses car ce contrat m'intéresse

Merci d'avance
 
Bonjour,

c’est incontestablement un excellent contrat d’assurance vie en euros mais il y aurait actuellement un sérieux doute sur la réelle commercialisation de ce contrat. Je m'explique:

certains épargnants auraient déjà eu la désagréable surprise de se voir proposer à la place du contrat AREP, des contrats multi-supports où le souscripteur a le choix entre plusieurs possibilités d'investissement avec seulement 50 % sur le fonds en euros et des frais d’entrée supérieurs...

Ne pouvant donner un lien sur ce que j'écris, il suffit de taper dans google ceci et vous aurez quelques témoignages dans ce sens:
Le contrat Arep est-il vraiment commercialisé?

Cela étant écrit, rien ne vous empêche bien évidemment de contacter Le Conservateur pour voir que qu'on vous propose réellement...
 
Merci pour votre réponse si rapide!!

J'ai fait une demande de contact par internet avec eux, je vais voir ce qu'il me propose et en attendant je continue dans ma recherche de contrat d'assu vie!!
 
Bonsoir,

Gilles Ulrich, directeur général du Conservateur, a indiqué la décision de sa mutuelle de fermer le contrat AREP à la commercialisation. Choix confirmé dans un récent courrier.

" Depuis plus de 20 ans nous offrons à nos clients l'un des tous meilleurs fonds en euros du marché. Ce fonds, basé sur l'actif général de notre compagnie d'assurances et maintes fois primé par la presse spécialisée, démontre la qualité et la pérennité des performances de notre gestion financière. Nous avons ainsi acquis avec le temps un fort capital confiance auprès de nos clients que nous souhaitons par dessus tout préserver en adaptant nos conseils et notre gamme aux évolutions des marchés.

S'il est exact que le contrat en euros monosupport a été le produit phare des années 80, nous pensons qu'il n'est plus adapté aux conditions de marché actuelles pour plusieurs raisons :

1. La baisse future des rendements des fonds en euros est inéluctable compte tenu de la faiblesse des taux longs (2,6% pour le 10 ans allemand et 3% pour le français) et de l'évolution des normes réglementaires (directive Solvabilité II) qui incite à investir en dettes souveraines.

2. Les fonds en euros n'offrent pas une protection absolue du capital en matière de pouvoir d'achat dans l'hypothèse d'une hausse significative de l'inflation à moyen terme.

3. D'autres produits ou supports en unités de compte de notre gamme offrent à notre avis de meilleures perspectives de rentabilité. Par exemple Conservateur Opportunité dont le capital est garanti au terme et dont la performance de la première version a été plus de deux fois supérieure à celle de l'Arep depuis son lancement.

4. Dans la forte volatilité actuelle des marchés il est souhaitable que les clients puissent arbitrer et réorienter leur épargne à leur convenance. De ce point de vue les multisupports offrent une souplesse nettement supérieure à celle des monosupports.

C'est pourquoi nous avons décidé d'arrêter la commercialisation de notre contrat monosupportLe support (ou sous jacent) est le produit (action, indice, matière première ou devise) sur lequel est émis le produit de bourse (certificat, warrant ou tracker). Arep après 25 ans d'existence. Précisons, à tous ceux qui souhaiteraient investir sur le fonds en euros de l'Arep, qu'il est toujours ouvert à la vente dans les contrats multisupports Arep Multisupport et Conservateur Hélios Sélection (dont le taux de rendement sur 2009 était de 4,65%)."
 
Merci, beaucoup je comprend pourquoi je n'avais pas de réponses à mes appels!!
Je crois que je vais me rabattre sur l' AV d'ING.
 
Moi je ne comprends pas pourquoi vous n'avez pas eu une réponse car c'est une question de respect et vu comment un futur client est traité, vous ne perdez rien avec cet assureur, donc pas de regret à avoir...

Quelques exemples de rémunération pour 2009 (liste non exhaustive et à comparer en fonction des frais)

APICIL (Frontière efficiente) 4,70 %
MATMUT (MatMut Vie Epargne) 4,65 %
MONFINANCIER (MonFinancier Liberté Vie) 4,60 %
LINXEA (LinXea Evolution) 4,60 %
HEDIOS PATRIMOINE (Hedios Vie) 4,60 %
EPARGNISSIMO (Croissance Vie) 4,60 %
ALTAPROFITS (AbiVie) 4,60 %
BFORBANK (BforBank Vie) 4,50 %
MATMUT (Matmut Vie Générations) 4,40 %
CARAC (Entraid Epargne) 4,40 %
MAAF VIE (winalto) 4,31 %
.........
 
Dernière modification:
Bonsoir,

Attention à ne pas trop prêter attention aux rendements des fonds € : ils sont probablement amenés à baisser de façon importante dans les années à venir, et surtout : il n'est pas rare que les contrats soient remplacés par de nouveaux produits, et l'assureur abandonne alors peu à peu les anciens contrats...

Source [lien réservé abonné].
 
Bonsoir,

alors tu nous conseille quoi comme AV parce que là on n'apprend rien de bien nouveau?
 
Retour
Haut