Sm1le22 a dit:
D'accord en effet Total est pas mal, mais j'avais cru lire qu'il fallait investir petit à petit chaque mois pour lisser le PRU, cependant j'ai cru aussi lire que Air Liquide ne baissera pas forcément et est en croissance continue.
Primo, c'est une logique de gestion des versements comme une autre (les versements programmés), laquelle ne présente aucune obligation, mais vous permet sur un titre qui oscille (à la hausse comme à la baisse), d'obtenir
un PRU Moyen selon les différents pris d'acquisition d'un titre ....
C'est pratique pour quelqu'un qui ne s'intéresse que peu la variation des cours du titre ....
Sm1le22 a dit:
Si j'attends et que ça ne diminue pas ça peut durer longtemps non ?
Dans les rares situations où il m'est arrivé de recourir à cette technique (mais je ne l'utilise plus), mes versements se décomposaient en 2 poches distinctes :
- une poche collectant
les versements programmés (pour un montant relativement faible, mais compatible avec l'optimisation des frais de broker), ceci, juste pour faire progresser le nombre de titres détenus
- une autre poche collectant des versements ponctuels, d'un montant plus consistant, lesquels constituaient l'essentiel de mes versements .....
Mais il est exact que, depuis la dernière distribution de dividendes au cours du dernier trimestre 2019, il devient difficile d'abaisser le PRU unitaire d'Air Liquide, à moins de procéder à du swing trading sur assez courte durée, et avec des mesure de protection en cas, de baisse impromptue ....