Assurance Vie MER Horizon +

Elguiweb a dit:
Est ce que l'espace de gestion permet le rachat partiel en ligne ?
À priori oui, mais pas encore testé :

Screenshot 2026-04-04 at 12-15-17 La Mutuelle MER - Espace Adhérent.png
Screenshot 2026-04-04 at 12-16-43 La Mutuelle MER - Espace Adhérent.png

lopali a dit:
À priori oui, mais pas encore testé
La seule chose qui me fait un peu tiquer c'est que dans les pièces justificatives, ils demandent en plussss d'une pièce d'identité et d'un RIB, un justificatif de destination des fonds... :sourcil:
Screenshot 2026-04-04 at 12-23-27 La Mutuelle MER - Espace Adhérent.png

lopali a dit:
La seule chose qui me fait un peu tiquer c'est que dans les pièces justificatives, ils demandent en plussss d'une pièce d'identité et d'un RIB, un justificatif de destination des fonds... :sourcil:
Afficher la pièce jointe 53391
Les justificatifs de provenance des fonds (non de destination ;)) : Très classique chez les mutuelles militaires ;)
La carac fait la même chose sans avoir une fonctionnalité en ligne opérationnelle ...

Dernière modification:
Pascal 75 a dit:
Les justificatifs de provenance des fonds (non de destination ;))
C'est pour un rachat partiel, donc c'est bien un justificatif de destination. ;)

lopali a dit:
;)C'est pour un rachat partiel, donc c'est bien un justificatif de destination. ;)
Désolé, je pensais souscription ... :ROFLMAO:
En ce cas, oui, c'est bcp plus étonnant et contraignant.

Quel type de documents correspondraient à des justificatifs de destination ? Des devis pour travaux par exemple ?

Mais dans le cas d'une donation éventuelle ou de transfert vers une autre AV, ce justificatif de destination serait quoi ?

Quoi qu’il arrive ils ne peuvent pas refuser le rachat partiel. Pour d’autres av il faut cocher une case pour dire ce qu’on va faire des fonds : donation, achat, …
Donc je pense que si on indique ré allocation d’épargne ça doit être suffisant.

Je pense tester chez eux le rachat partiel au deuxième semestre 2026, une fois la prime acquise définitivement.

* deuxième semestre 2027

Vu la copie d'écran ci-dessus, l'interface me semble plus claire que chez Garance par exemple.

Retour