Assurance Vie MER Horizon +

lopali

Modérat'or
Staff MoneyVox
Bonjour,

Je pense qu'une discussion sur cette AV s'impose dorénavant.

Cdlt.

Règlement offre bonus de 1% sur 2026.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Règlement prime anniversaire jusqu'à 1000 €.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Donc cela fait un bonus de 1% net minimum sous forme de prime + un bonus de 1% brut, sur un fonds en euros qui a fait 3,7% en 2024 et 2025.

Mais sur une jeune AV sur laquelle on a très très peu de recul.

Jeune AV, t'es sûr ?
La retraite du combattant en tous cas, ça existe depuis des lustres.

Mais si ce contrat là, c'est bien une jeune AV, c'est plutôt une bonne chose pour les performances du fonds euros, non ?

Dernière modification:
paraton a dit:
Jeune AV, t'es sûr ?
La retraite du combattant en tous cas, ça existe depuis des lustres.
Mais si c'est bien une jeune AV, c'est plutôt une bonne chose pour les performances du fonds euros, non ?
Si c’est comme Ampli Mutuelle c’est de bon augure qu’elle soit jeune😉

Je déplace ici mon message posté sur la file "Mercato"

Ody a dit:
Merci @lopali. Rapide comme l'éclair !

C'est le top cette AV ! Je ne m'attendais pas à ce qu'ils reconduisent l'offre de décembre : Bonus (1% pour 2026) + grosse prime (500 pour 50KE) + taux de base 3.7 % (AV seulement en €, sans UC)

Quelqu'un a-t-il déjà fait l'ouverture en ligne de ce contrat peu connu et pourrait nous faire un petit retour SVP ? Téléchargement des documents habituels ? Sans besoin d'un appel tel ? Sans problème particulier sur l'interface ? Réception codes, délai d'ouverture, de prélèvement, etc.

J'attends de recevoir mon rachat partiel de Suravenir Altaprofits (demande partie chez l'assureur il y a 7 jours) et je fonce sur cette nouvelle AV ! J'espère lundi.
Je ne souhaitais pas ouvrir une 9è AV, mais comment résister à l'appel de la mer ?

Cdlt

Ody a dit:
Quelqu'un a-t-il déjà fait l'ouverture en ligne de ce contrat peu connu et pourrait nous faire un petit retour SVP ?
Extrêmement simple, un jeu d'enfant !

Un très bon retour également pour les contacts téléphoniques.

Mais je n'en suis qu'à la première phase.

Ody a dit:
Téléchargement des documents habituels ?
Pièce d'identité recto.
Pièce d'identité verso.
Justificatif de domicile.
RIB.
Justificatif de provenance des fonds pour les gros montants. Mais on ne peut télécharger qu'une seule pièce...

Ody a dit:
Sans besoin d'un appel tel ?
Lorsque que l'on vous demande quels sont les objectifs de ce placement, ne cochez pas trop de cases. Indiquez simplement "valoriser le capital à long terme" sinon on vous demande à la page suivante de contacter un conseiller par téléphone.

Ody a dit:
Sans problème particulier sur l'interface ?
Aucun. Très fluide et simple.

Ody a dit:
Réception codes, délai d'ouverture, de prélèvement, etc.
Je n'ai pas encore ces retours.

Merci pionnier @lopali pour ce 1er retour. Ca nous encourage à mettre les voiles, même si l'horizon est inconnu. ;)
lopali a dit:
Justificatif de provenance des fonds pour les gros montants. Mais on ne peut télécharger qu'une seule pièce...
1 seule pièce, c'est embêtant, car j'aurai 2 justificatifs (2 rachats partiels de 2 AV) pour atteindre 50KE de versement sur Mer et la prime de 500 €.
Et je n'ai vraiment pas envie de retarder l'ouverture (avec des appels ou des mails.)

Y aurait-il un tchat possible lors du processus d'ouverture en ligne, comme chez LFM par exemple ?

Bref, j'en demande trop... je verrai bien, quand je ferai l'ouverture en ligne. Bientôt j'espère, j'attends encore les fonds de mon rachat partiel :p

Cdlt

@lopali , prevenez nous vite lorsque la mutuelle disparaitra des radars avec votre argent... ;)

Ody a dit:
Y aurait-il un tchat possible lors du processus d'ouverture en ligne, comme chez LFM par exemple ?
Vous pouvez les appeler, ils sont très ouverts et disponibles... pour le moment. :biggrin:

Pendragon a dit:
@lopali , prevenez nous vite lorsque la mutuelle disparaitra des radars avec votre argent... ;)
Elle existe depuis 100 ans. Donc plutôt fiable a priori.

pp29 a dit:
C'était humoristique (faut que je pense à ces smiley pour expliquer...)
Mais n'empeche , 100k sur cette mutuelle, j'attends les retours de notre ami.

Pendragon a dit:
C'était humoristique (faut que je pense à ces smiley pour expliquer...)
Mais n'empeche , 100k sur cette mutuelle, j'attends les retours de notre ami.
Je vais aussi l’ouvrir la semaine prochaine avec 50 000 euros. Ou plus j’hésite.
C’est vrai qu’elle n’apparaît dans aucun classement à la différence de placement direct euro +.
Pourquoi vous n’iriez pas mettre de l’argent sur cette av ? Elle ne vous inspire pas confiance car c’est une av encore jeune ? Ou vous connaissez cette mutuelle pour d’autres raisons ?

On peut voir les screenshots de l'espace client sur les rachats partiels et totaux ici :
[lien réservé abonné]

par contre je sens que la prime va se faire désirer (4 mois). et leur condition sur les justificatifs d'origine des fonds (si appliquée à la lettre) j'aime pas trop:
copie du relevé de compte épargne sur lequel les fonds étaient initialement et faisant apparaitre le débit.

la souscription sinon, est plutôt facile. préparez juste votre carte vitale :D

Dernière modification:
pp29 a dit:
Oui mais minuscule. 610M€ d'AUM selon goodvalueformoney.

ZeNeoPhyte a dit:
par contre je sens qu'on va attendre la prime (4 mois)
C'est comme beaucoup d'offres avec prime... sauf Bourso... :ange:

ZeNeoPhyte a dit:
et leur condition sur les justificatifs d'origine des fonds (si elle est appliquée à la lettre) j'aime pas trop
Pourquoi ? C'est plutôt simple à fournir et sans conséquence.

pp29 a dit:
Je vais aussi l’ouvrir la semaine prochaine avec 50 000 euros. Ou plus j’hésite.
C’est vrai qu’elle n’apparaît dans aucun classement à la différence de placement direct euro +.
Pourquoi vous n’iriez pas mettre de l’argent sur cette av ? Elle ne vous inspire pas confiance car c’est une av encore jeune ? Ou vous connaissez cette mutuelle pour d’autres raisons ?
Cette année j'ai encore pas mal d'AV avec le boost 2026 . Combiné à la perte prorata fds euros racheté et fds euros à acheter, au global soit je perdrai, soit ca sera pour gagner qques dixiemes de %. Donc inutile cette année.

Sinon, cela me ferait quand même réfléchir de mettre 50 à 100 k sur une AV comme celle ci. Faut vraiment calculer le gain vis à vis d'un autre assureur et évaluer si ce gain mérite d'aller vers l'inconnu.

lopali a dit:
Pourquoi ? C'est plutôt simple à fournir et sans conséquence.
Pas pour la partie "débit".
Ca voudrait dire qu'il y aurait un justificatif à fournir aujourd'hui et un autre plus tard (1 mois voire 2 selon la nature de l'origine/rachat, voire rien pour les livrets réglementés)

Dernière modification:
Je découvre que cette mutuelle MER se situe à 10 min à pied de mon taf (où je me trouve en ce moment).

Les avis Google sont catastrophiques.

Retour