Assurance Vie MER Horizon +

Elguiweb a dit:
Je découvre que cette mutuelle MER se situe à 10 min à pied de mon taf (où je me trouve en ce moment).

Les avis Google sont catastrophiques.
Au moins vous pourrez courir et forcer la porte pour faire vos rachats totaux... :ROFLMAO:

Si +70 ans, il faut appeler le conseiller.
PS;
Donc je passe mon tour car;
- je voulais ouvrir avec 1'000 pour la prime de 50
- je ne souhaite pas faire téléphoner mon épouse pour la même chose
bon tout ça ne va pas améliorer le score des primes de cette année ... ça devient dure

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Dernière modification:
Si tu as plus de 70 ans, il faut savoir faire du skate board... :cry:

Elguiweb a dit:
Je découvre que cette mutuelle MER se situe à 10 min à pied de mon taf (où je me trouve en ce moment).

Les avis Google sont catastrophiques.
Les avis sur pages jaunes sont très bons !
Après une cinquantaine d’avis pour 35 000 membres ce n’est pas très représentatif.

Bonjour,
Je suis tenté d'ouvrir ce contrat pour toucher la prime :)
Pour ceux qui ont souscrits aujourd'hui ou récemment, quels sont les justificatifs de domicile qui sont acceptés ?
Est-ce que tout est gérable en ligne (versement, arbitrage, rachat partiel...) ? Ou faut-il un conseiller pour faire les opérations même basiques ?
Merci d'avance

KingArthur a dit:
Pour ceux qui ont souscrits aujourd'hui ou récemment, quels sont les justificatifs de domicile qui sont acceptés ?
Est-ce que tout est gérable en ligne (versement, arbitrage, rachat partiel...) ? Ou faut-il un conseiller pour faire les opérations même basiques ?

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Ils devraient mettre à jour leurs captures d'écran qui indiquent 5% de frais de rachat anticipé avant 10 ans, ça refroidit. Je suis allé vérifier, il est indiqué aucun frais de rachat.

Qu'est-ce que le document de destination des fonds lors du rachat ? Si c'est pour mettre sur livret A ou compte courant en quoi ça les regarde ? Autant provenance je comprends la logique mais la destination ?

C'est quoi cette histoire de pénalité lors du rachat total dans le guide de l'utilisateur ?
J'envisageais de souscrire mais ce point me refroidit un peu...
Edit : à priori c'est bien autorisé mais uniquement pour les AV de moins de 5 ans et plafonné à 5% du capital. A confirmer ! Je passe mon tour du coup. L'idée n'était que de récupérer les 50€ et clôturer.

niklos a dit:
L'idée n'était que de récupérer les 50€ et clôturer.
Mer a donc bien raison de mettre cette clause. La lecture de votre message les confortera dans leur choix.

Personne n'a envie de travailler pour rien... :rolleyes:

Certes... mais dans ce cas, autant ne pas appâter le chalent avec une prime... mais plutôt proposer un bon contrat de manière générale (et là c'est peut être le cas, je ne sais pas.)

niklos a dit:
C'est quoi cette histoire de pénalité lors du rachat total dans le guide de l'utilisateur ?
Edit : à priori c'est bien autorisé mais uniquement pour les AV de moins de 5 ans et plafonné à 5% du capital. A confirmer ! Je passe mon tour du coup. L'idée n'était que de récupérer les 50€ et clôturer.
Bonjour ,
J'étais également décidé d'ouvrir cette A vie avec 1000e pour les 50e...
Je pense que le guide utilisateur mélange l'assurance vie et retraite mutualiste du combattant ..qui était le fond de commerce principal de cette mutuelle ,avec moins de combattant il faut bien élargir la clientèle...
Je ne vais pas m'ennuyer pour 50e avec une mutuelle supplémentaire ..

Idem, je ne m’aventure pas à ouvrir ce contrat

[lien réservé abonné]
0 %

de frais sur versement​

Des frais de gestion à 0,70 % sur l’épargne gérée sur le support en euros, des frais de sortie à 0 % : parce que votre épargne mérite le meilleur.

Pour ma part ouverture le 29 Janvier, et j'ai toujours aucune nouvelle sur mon numéro de contrat ou sur l'ouverture définitive. (ils m'ont prélevé il y a quelques jours seulement)
Pour la partie adhésion en ligne, c'est assez simple et fluide.

En cas de rachat partiel avant le 31 décembre 2026, le versement ne bénéficiera pas de la totalité du bonus
2026

Donc oubliez les entrees sorties.

Pendragon a dit:
En cas de rachat partiel avant le 31 décembre 2026, le versement ne bénéficiera pas de la totalité du bonus
2026
Donc oubliez les entrees sorties.
Quel serait l'intérêt de faire un rachat avant le 31 décembre 2026 ?

À moins de ne viser que la prime. Et dans ce cas là, on s'en moque de perdre le bonus.

niklos a dit:
La pénalité concerne uniquement la Retraite Mutualiste du Combattant, pas l'assurance-vie. ;)

Merci @lopali !

Le bonus de 1% est valable pour les nouveaux adhérents ou les versements des anciens adhérents aussi ?

Pour ma part je déconseille, j'ai ouvert y a 1 mois, toujours rien, pas de numéro de contat, et j'essaye de les appeler je me fais raccrocher à chaque fois

Retour