Assurance Vie a faible taux de gestion, entrée et sortie

cyberfantome

Contributeur
Bonjour,

Je souhaite investir plus de 100 000 euros dans une assurance vie qui me servirait de compte mais avec un rendement plus élevé (au moins pour suivre le cours de l'inflation)

A noter que j'ai déjà de l'ASAC FAPES, Suravenir, AFER, BNP-PARIBAS en AV et un compte Distingo à termes. Mes Assurance vie sont nanties pour des investissements immo donc, si je mets dessus, je peux rien retirer.
J'ai une des assurance vie qui a été souscrite chez un courtier en ligne.

Autre question, j'ai l'habitude de mettre 80% en Fonds Euros et 20% en UC., est ce la bonne répartition pour mon objectif (Dispo + suivre l'inflation).

Quelle serait votre stratégie ?
Bien cordialement

cyberfantome a dit:
Autre question, j'ai l'habitude de mettre 80% en Fonds Euros et 20% en UC., est ce la bonne répartition pour mon objectif (Dispo + suivre l'inflation).
il faut diminuer la part du fond euros ....genre 60/40 si tu veux de la rentabilité

Bonjour, merci du retour. Mais je suppose que j'augmente mon risque. Quelle est la note que je dois prendre sur les UC pour, sur presque la moitié de mon portefeuille, avoir une part de risque maitrisée ?

cyberfantome a dit:
Bonjour, merci du retour. Mais je suppose que j'augmente mon risque. Quelle est la note que je dois prendre sur les UC pour, sur presque la moitié de mon portefeuille, avoir une part de risque maitrisée ?
c'est toujours un équilibre à trouver ..peu de risques = peu de rendement

Bonjour, j'ai du mal à comprendre ce que tu entends par "me servirait de compte". Ton investissement va avant tout dépendre de ta situation, de ton aversion au risque, et de tes projets.
Mais dans tous les cas, plus tu voudra être rentable, plus tu devra prendre des risques, et effectivement, ton allocation de départ n'est pas bien folichonne si tu veux être rentable, mais tu prends peu de risques, donc c'est à toi de voir après.

Bonjour,

Part de risque "maîtrisée" ne signifie pas la même chose selon les personnes :) Bref c'est à vous de voir, je pense que l'ordre de grandeur à avoir c'est qu'historiquement les actions peuvent perdre 50% de leur valeur et qu'il faut les détenir au moins 8 ans pour avoir moins de 10% de chance de perdre de l'argent sur la période.

Si par "servir de compte" cela signifie que vous pourriez avoir besoin de toute la somme à tout moment, alors vous n'avez d'autre choix que de faire surtout du fonds €, sauf à accepter que vous pourriez perdre en partie cette somme.

Dernière modification:
cyberfantome a dit:
Bonjour,

Je souhaite investir plus de 100 000 euros dans une assurance vie qui me servirait de compte mais avec un rendement plus élevé (au moins pour suivre le cours de l'inflation)

A noter que j'ai déjà de l'ASAC FAPES, Suravenir, AFER, BNP-PARIBAS en AV et un compte Distingo à termes. Mes Assurance vie sont nanties pour des investissements immo donc, si je mets dessus, je peux rien retirer.
J'ai une des assurance vie qui a été souscrite chez un courtier en ligne.

Quelle serait votre stratégie ?
Bien cordialement
Bonjour,
Par ''servirait de compte'', vous voulez dire qu'au lieu de retirer de l'argent sur votre compte courant, vous feriez des rachats sur votre assurance-vie, en cas de besoin d'argent ? Si oui, ce n'est pas hyper pratique , non ?

gm43 a dit:
Si oui, ce n'est pas hyper pratique , non ?
et il faudrait que l'AV ait plus de 8ans d'age....

Bonjour,

Merci pour les retours.
L'argent dispo signifie pour moi que je peux avoir besoin de la somme immédiatement après l'avoir déposée ou dans plus de 15 ans.

Pour l'aversion au risque : objectif suivre à minima l'inflation.

Dernière modification:
Retour