assurance pret immobilier et dossier medicale besoin d aide ...je m en veux

manon817

Nouveau membre
je souhaite rectifier mon dossier medicale ? est ce possible ?? j ai pas marquer un traitement antidepresseur et traitement pour l'anxiété . cela ne fait pas un an que j ai fait mon credit j ai pensé changer d'assurance via la loi hamon sauf qu il faut que les garantit soit les memes pourtant tout le monde n as pas le meme dossier medicale . que puis je faire ; je suis dans une impasse et je souhaite mettre mon dossier a jour .. je m en veux vriament de plus mon conseiller qui etait au courant as changer de banque je ne sait pas quoi faire

personne ?

Bonjour,
Personne ? Disons qu'entre hier soir 19h24 et ce matin8h50, il s'est écoulé une nuit... en lus, les forumeurs ici sont moins actifs le week-end.
Résumons votre inquiétude. Vous avez fait une omission lors de la souscription de l'assurance et maintenant vous voulez en changer. Rien ne sert de vous angoisser, c'est fait, vous ne pouvez plus revenir en arrière. Le risque est une non prise en charge par l'assurance en cas de sinistre.
Pour votre recherche, il vous faut trouver un assureur qui vous offrira au moins les mêmes garanties que l'actuel en prenant en compte votre situation médicale. Le plus simple serait peut-être de solliciter un courtier en assurance emprunteur qui saura vous diriger vers une offre correspondant aux garanties exigées par votre banque en oubliant pas de signaler votre état de santé cette fois.
Le nouvel assurance vous fera alors une proposition tarifaire prenant en compte tous les paramètres avec éventuellement une surprime due à votre état de santé mais... au moins vous serez assurée.

cedricmr a dit:
Bonjour,
Personne ? Disons qu'entre hier soir 19h24 et ce matin8h50, il s'est écoulé une nuit... en lus, les forumeurs ici sont moins actifs le week-end.
Résumons votre inquiétude. Vous avez fait une omission lors de la souscription de l'assurance et maintenant vous voulez en changer. Rien ne sert de vous angoisser, c'est fait, vous ne pouvez plus revenir en arrière. Le risque est une non prise en charge par l'assurance en cas de sinistre.
Pour votre recherche, il vous faut trouver un assureur qui vous offrira au moins les mêmes garanties que l'actuel en prenant en compte votre situation médicale. Le plus simple serait peut-être de solliciter un courtier en assurance emprunteur qui saura vous diriger vers une offre correspondant aux garanties exigées par votre banque en oubliant pas de signaler votre état de santé cette fois.
Le nouvel assurance vous fera alors une proposition tarifaire prenant en compte tous les paramètres avec éventuellement une surprime due à votre état de santé mais... au moins vous serez assurée.

Bonjour , merci pour votre reponse oui je souhaite rectifier le tire en precisant le traitement , mais la banque pourras je pense refuser que je passe par la loi hamon car quand on précise qu on prend un anti dépresseur , je n aurai plus les meme garantits car j 'était a 100 % partout . Je cherche donc une solution car ne pouvant pas revenir en arriere :triste: .Je ne sait pas si on peut modifier un contrat d'assurance enfin je cherche une solution et rapidement car je doit subir une inervention chirur le 4.05 et je serai en arret entre 1 et 2 mois . cordialement

En principe on ne peut pas modifier en cours de route une déclaration erronée.
Si votre opération vous arrête un mois ou deux, cela me semble en dessous des franchises habituelles qui sont de 90 jours.

En cas de sinistre, vous êtes sur une fausse déclaration et serez exclue des prises en charge.

hargneux a dit:
En principe on ne peut pas modifier en cours de route une déclaration erronée.
Si votre opération vous arrête un mois ou deux, cela me semble en dessous des franchises habituelles qui sont de 90 jours.

En cas de sinistre, vous êtes sur une fausse déclaration et serez exclue des prises en charge.

Bonsoir le soucis n ai pas mon arret que je vais avoir prochainement je n allai de tout maniere pas faire jouer l'assurance; c est que j aimerai trouver une solution avant d'etre arret car il y as ultime question etes vous en arret as ce jour , si je trouve une autre assurance ... Je regrette d'avoir omis ce traitement je m en veux et souhaite réparé ma betise d'autant plus que j ai acheté seul et que j ai 2 enfants si un jour il devait m'arriver qlq chose c'est sur eux qu'ira la faute .. ma faute

cedricmr a dit:
en lus, les forumeurs ici sont moins actifs le week-end..

ils sont surtout ....bénévoles. :clin-oeil:

manon817 a dit:
Bonsoir le soucis n ai pas mon arret que je vais avoir prochainement je n allai de tout maniere pas faire jouer l'assurance; c est que j aimerai trouver une solution avant d'etre arret car il y as ultime question etes vous en arret as ce jour , si je trouve une autre assurance ... Je regrette d'avoir omis ce traitement je m en veux et souhaite réparé ma betise d'autant plus que j ai acheté seul et que j ai 2 enfants si un jour il devait m'arriver qlq chose c'est sur eux qu'ira la faute .. ma faute

Quand on a des soucis de santé c'est toujours compliqué ces histoires d'assurances.
Le traitement que vous avez omis de déclarer est ce que c'est un traitement à vie ou juste un traitement passager.

Si effectivement vous avez des soucis de santé cela va être compliqué de changer avant votre intervention, de plus il vous faudra déclarer votre intervention.

@buffeto : je le sais bien :-)

@manon817 : le nouvel assureur que vous aller rechercher aura plusieurs solutions face à votre risque santé : exclure certaines pathologies, les accepter moyennant une surprime, tout accepter, tout exclure... les garanties ne seront donc pas automatiquement inférieures aux garanties actuelles

cedricmr a dit:
tout exclure...
Effectivement tu fais bien de le préciser certains assureurs peuvent carrément refuser d'assuré.
On ne connait pas l'impact de l'omission de manon817, mais même si la loi hamon permet de changer d'assureur je ne pense pas que cette loi est destiné au personne avec des problèmes de santés.

Bonjour,

il faut analyser sur deux plan différents:

1° le contrat en cours
2° l'éventualité d'un nouveau contrat.

pour le contrat en cours, vous avez possibilité de rectifier auprès de l'assureur votre déclaration de santé mais il faut savoir qu'en cas d'antécédent impactant le tarif ou l'acceptation du risque par l'assureur, celui ci peut être amené à modifier le tarif ou à exclure ou limiter certaines garanties.
selon les compagnies dans le cas de traitements anti-dépresseurs il y a un risque d'exclusion complète de la garantie arrêt de travail ou invalidité et de ce fait cela va tout remettre en question au niveau de la banque et de votre prêt notamment au niveau du calcul du TAEG et voire même de l'accord de prêt initial.

2° souscrire un nouveau contrat dans le cadre de la loi Hamon:
même problème de risques d'exclusions et donc risque de refus de votre banque pour non conformité des garanties présentées pour la substitution des contrats.

je dois vous avouer que j'ai bien peur de ne pas voir de solution dans ce problème.

j'ai personnellement fait corrigé une omission dans ma déclaration de santé mais c'était pour une bricole de traitement par oligo-éléments pour des crampes musculaires, pas d'impact au niveau de la compagnie car traitement de 2 mois avec un produit en vente libre sans ordonnance (un peu comme une cure de magnésium).

donc en résumé, correction possible mais les conséquences peuvent être très génante selon la pathologie "omise"

bien cordialement

Retour