Arnaque, mais où ?

Mr X

Contributeur
Bonjour,
j'ai reçu ce mail aujourd'hui. Si je n'ai aucun doute sur l'arnaque (adresse de l'expéditeur, pas de carte bancaire associé à mon compte paypal, pas de compte darty) je ne comprends vraiment pas en quoi je peux me faire arnaquer. On dit qu'il ne faut jamais cliquer sur les liens de ces mails mais là il n'y en a même pas ; juste un numéro (payant ?)
Quelqu'un pourrait m'expliquer :unsure:?

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Oui je pense que c'est le coup classique du numéro surtaxé (là il ne semble pas l'être mais j'imagine que vous tomberez sur un répondeur automatique demandant d'appeler très rapidement un numéro surtaxé.)

Bonjour,
niklos a dit:
Oui je pense que c'est le coup classique du numéro surtaxé (là il ne semble pas l'être mais j'imagine que vous tomberez sur un répondeur automatique demandant d'appeler très rapidement un numéro surtaxé.)
Le n° ne colle pas c'est +33xxxxxxxxx équivalant à 0xxxxxxxxx : il y a un zéro de trop ici -> alerte immédiate.

De plus la série de numéro est attribué à Onoff telecom qui est un fournisseur de numéros virtuels prépayés.

[lien réservé abonné]

Appelez les et ils vont vous demander les renseignements de votre carte bancaire pour s'assurer que c'est bien vous et pouvoir procéder à son annulation, afin de vous protéger contre toute utilisation frauduleuse..... 🤣

connexion depuis un ... BlackBerry Curve 8520 !

Wahou, l'escroc vient du passé ...

Retour