[Appel à témoignages] Les galères de vacances avec la carte bancaire

chenmawon a dit:
oui promis après ces expériences, tu trouvent les banques européennes peu chères et très efficaces...

Ça me fait penser que des restaurants / super marchés ont souvent refusé ma carte en Belgique / Allemagne
Dans le premier cas en Belgique ca n'acceptait que les cartes bancaires Maestro j'aurais dit dans mes souvenirs
Et plus récemment en l'Allemagne, le restaurant n'acceptait ni visa ni mastercard

En Allemagne la carte la "locale" est la plus acceptée (EC Karte), un peu comme si CB en France n'avait pas fait d'accord avec Visa / Mastercard il y a des années ?

L'allemagne il y a pas mal d'endroit ou effectivement seule les cartes de "débit" local passe et pas de visa ou mastercard donc au pire alternative = cash.
Il estpossible de payer avec des "VPay" le cas échéant je ne sais si cette carte existe en france.

En Belgique c'est plus rare mais effectivement la fameuse Bancontact ou Maestro était a une époque fortement utilisé.

Bonjour
Je voudrais vous faire part de la galère pour activer l'assurance santé de la carte bancaire. J'ai une carte Visa premier et lors d'un voyage aux États-Unis j'ai eu besoin de consulter un médecin, j'ai envoyé tous les documents début 01/2024, je suis toujours en attente du remboursement, l'assurance est injoignable au téléphone, ne répond pas aux mails et ils ont même le culot de dire dans le message d'attente téléphonique que leurs dossiers sont traités en 1 mois, j'en suis à 6 mois d'attente et aucune possibilité de contact, c'est une véritable arnaque.

Faire un signalement à signalconso ?

Il y a une méditation liée à l'assurance visa premier, tout est indiqué dans leur document

izac7 a dit:
Bonjour
Je voudrais vous faire part de la galère pour activer l'assurance santé de la carte bancaire. J'ai une carte Visa premier et lors d'un voyage aux États-Unis j'ai eu besoin de consulter un médecin, j'ai envoyé tous les documents début 01/2024, je suis toujours en attente du remboursement, l'assurance est injoignable au téléphone, ne répond pas aux mails et ils ont même le culot de dire dans le message d'attente téléphonique que leurs dossiers sont traités en 1 mois, j'en suis à 6 mois d'attente et aucune possibilité de contact, c'est une véritable arnaque.
Bizarre, mais il faudrait nous en dire plus. Quel est votre banque associée à votre carte Visa premier, et qui est le prestataire assureur ? (Exemple Europ Assistance pour Crédit Agricole).

Atys a dit:
Faire un signalement à signalconso ?
Merci je ne connaissais pas, je vais le faire

Kog_ a dit:
Il y a une méditation liée à l'assurance visa premier, tout est indiqué dans leur document
Merci je vais lire le document et faire appel à cette médiation

Pendragon a dit:
Bizarre, mais il faudrait nous en dire plus. Quel est votre banque associée à votre carte Visa premier, et qui est le prestataire assureur ? (Exemple Europ Assistance pour Crédit Agricole).
SG et je crois que l'assureur est mondial assistance

Pour ma part, suite à ma demande d'assistance médicale, les frais téléphoniques ont été remboursés à hauteur de 100 euros. Pour les frais médicaux l'assurance attend une attestation de non prise en charge de la sécu.
J'attends donc cette attestation. J'avoue que sinon Europ Assistance est assez efficace.

Étonnant que vous n'arriviez pas à les joindre, Mondial Assistance est une grosse boîte...🤔

Merci de votre réponse
Il s'agit de mondial assistance, je viens de les appeler, la dernière réponse c'est, nous n'avons pas accès à votre dossier, c'est un autre service qui s'en occupe, injoignables et ne répondent pas aux mails.

Je me rends compte que je ne suis pas le seul à me plaindre de cette compagnie d'assurances
Dans le site opinion assurance, sur le critère satisfaction, on est plus de 81% à avoir noté 1 étoile

Oui il faut demander le service assistance médicale.
Pour ne pas perdre de temps , envoyez vos factures à la secu via le site Ameli. L'assurance vous demandera l'avis de non prise en charge et cela dure 3 mois pour l'obtenir.

Bizarre de ne pas pouvoir contacter l'assistance médicale. Comment faire depuis l'étranger ?
Vous êtes sûr d’être couverts pour des factures ? Vous avez lu les CG ? Que dit la SG ?

Pendragon a dit:
Oui il faut demander le service assistance médicale.
Pour ne pas perdre de temps , envoyez vos factures à la secu via le site Ameli. L'assurance vous demandera l'avis de non prise en charge et cela dure 3 mois pour l'obtenir.

Bizarre de ne pas pouvoir contacter l'assistance médicale. Comment faire depuis l'étranger ?
Vous êtes sûr d’être couverts pour des factures ? Vous avez lu les CG ? Que dit la SG ?
Je les ai contactés avant de voir le médecin et ils m'ont confirmé qu'ils rembourseraient, j'ai envoyé tous les documents et ils m'ont dit qu'ils les ont reçus. Il y a qq mois ils répondaient et disaient qu'il fallait patienter et que le dossier serait traité, aujourd'hui Ils sont injoignables

Bizarre, si le service assistance médicale de Mondial Assistance n'était plus joignable, çà ferait plus de buzz que cela... Imaginez des dizaines de milliers de personne bloquées à l'étranger... :oops:

Que pensez vous des 81% d'insatisfaits ( site opinions assurances) de cette compagnie ?

Chez trustpilot c'est 1,5 étoile !

'60 millions de consommateurs ' : assurance à fuir !

En général avec les compagnies d'assurance, les gens laissent seulement un avis quand ils sont mécontents.
Pour équilibrer, il faudrait comparer avec la note d'autres compagnies similaires.
Par exemple ici ça descend très bas très vite: [lien réservé abonné]
Ou bien là, le meilleur assureur obtient 3 sur 5: [lien réservé abonné]

Retour