Appel à témoignages difficultés d'accès au crédit immobilier

MDacier a dit:
Dans la loi, l'AE qui se substitue a l'assurance proposée par la banque doit proposer - au moins - une garantie equivalente.
Donc même en cas de délégation d'assurance, tu beneficieras d'une couverture au moins aussi bonne que l'initiale!
C est pas juste ça, c est prise de tête pour moi, mais tu as raison, je peux aussi y trouver un bénéfice au pire ce sera équivalent. 😉

MDacier a dit:
Pas mieux ...
L'AE est quasi toujours demandée par l'établissement bancaire ...
Encore plus par les temps qui courent!
Ce n'est pas tout à fait exact,
la nuance est de faire avec assurance non obligatoire à l'offre, donc hors Taeg
le risque pour la banque est que l'emprunteur s'exonère de l'assurance ensuite dans la vie du crédit...
Et c'est fait régulièrement, (selon le profil client)

C6BIEN a dit:
Ce n'est pas tout à fait exact,
la nuance est de faire avec assurance non obligatoire à l'offre, donc hors Taeg
le risque pour la banque est que l'emprunteur s'exonère de l'assurance ensuite dans la vie du crédit...
Et c'est fait régulièrement, (selon le profil client)
J'aimerai que vous expliquiez clairement ce que vous nous présentez comme une chose faite régulièrement par les banques ?
Et quel est le process de mise en place ?
Merci d'avance
Cdt

baboune a dit:
J'aimerai que vous expliquiez clairement ce que vous nous présentez comme une chose faite régulièrement par les banques ?
Et quel est le process de mise en place ?
Merci d'avance
Cdt
C est pas les banques, c est les clients qui finissent par ne plus payer si je comprends bien.

Bonjour,

A toutes fins utiles :
Le Parisien

Restriction de crédits immobiliers : ce qu’il faut savoir avant de se lancer

[lien réservé abonné]).
Cdt

Les banques sont aussi de plus en plus regardantes sur le reliquat d’épargne qu’il vous reste à l’issue de la transaction, par exemple pour financer d’éventuels travaux de rénovation (mise aux normes énergétiques).

J irais même plus loin: c'est simplement indispensable de disposer d'un reliquat d'épargne pour travaux , mise aux normes + imprévus ...
Surtout en ces temps d'inflation !

Retour