App Android pour suivi OPCVM / SCPI / OPCI

Bowboy Cebop

Membre
Bonjour à tous,

tl;dr --> voir titre du fil.

Version longue :
Grâce à l'intelligence collective de ce forum on peut dénicher les reportings les plus cachés de certain(e)s SCPI / OPCI. On arrive même à obtenir des infos pertinentes sur des OPCVM encore confidentiels. Pour ça, merci à vous tous.

Je possède un contrat d'AV Vendôme Optimum Euro [lien réservé abonné].
Intermédiaire : Crédit Agricole (Indosuez Wealth Management pour être précis)
Assureur : La Mondiale Partenaire

Avec le recul je mets ça sur le dos de mon manque d'expérience à l'époque, la qualité des supports et du conseil niveau CGP ne justifiant pas les frais liés au contrat.

Mon plus gros problème depuis que j'ai ouvert ce contrat est cependant différent : l'interface de gestion suivi en ligne (on ne peut littéralement rien y faire, ni arbitrage ni rien) est vraiment mauvaise (peu lisible, souvent buggée, régulièrement pas à jour concernant la valeur des supports) et les reportings officiels ne sont disponibles qu'en version papier (bienvenue en 2024).
Je suis la valeur de mes supports investis par conséquent principalement sur Quantalys [lien réservé abonné] qui se paie le luxe d'un classement dédié aux supports du contrat (ce que je peux obtenir de mon CGP... sous format Excel, donc seulement à jour au moment où je demande le fichier).

Étant un bon gros flemmard, je souhaiterais pouvoir suivre mes supports (qui sont exclusivement des SCPI, OPCI et OPCVM) sur mon mobile (sous Android), sans avoir à aller sur le site de Quantalys à chaque fois (voire devoir me connecter sur mon espace sur le site, puisqu'il semble possible de suivre certains produits en ayant un compte). En gros pouvoir faire comme je fais avec mon appli de bourse, l'ouvrir et en un clin d'oeil obtenir la valeur actualisée des supports.
J'ai essayé avec l'appli BoursoBank notamment, mais ils ne recensent pas tous les produits en question (+il est impossible de les mettre en "favoris"). Les applis de bourse plus classiques (Degiro notamment) ne recensent pas du tout les produits de type SCPI / OPCI / OPCVM.

Savez-vous s'il existe une appli mobile qui permettrait ce suivi ?

Le site Zone Bourse peut peut-être répondre à votre demande

Merci @Niluje
Au final Quantalys semble être la meilleure solution (même si pas d'app) ; en revanche le contenu proposé par ZoneBourse est vraiment intéressant. Très bon conseil.

Finary version gratuite

Retour