alors complot ou pas ?

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
voilà ce que j'écrivais le 29 Mars :

Buffeto a dit:
à l'origine accidentelle ( transmission par un animal ) ou accidentelle ( échappement d'un laboratoire " spécial " ? )
réaliste ou complotiste

poam5356 a dit:
Ah, tu donnes aussi dans le complotisme!!

aujourd'hui bien des questions se posent quand meme

Buffeto ne peut pas être accusé de complotisme puisqu'il parle d'une origine accidentelle à l'échappement d'un laboratoire .

Difficile à savoir si un jour, nous connaitrons réellement la vérité et au final chaque personne aura son avis sur la question (comme pour de nombreuses autres maladies...). Ce qui est assez marrant, c'est un peu le côté "Je t'aime, moi non plus" qui est joué par les chinois et les américains en ce moment.

Il est préférable d'avancer à présent (le mal est fait) et honnêtement, je ne suis pas sur que l'on ait droit à des dommages et intérêts :)

Capricio a dit:
Il est préférable d'avancer à présent (le mal est fait) et honnêtement, je ne suis pas sur que l'on ait droit à des dommages et intérêts :)
sans doute mais il faudra s'en souvenir à l'avenir .....
perso je n'avais aucune confiance dans ce régime dictatorial ...je ne comprends pas comment on peut leur faire confiance

Pour l'instant, je vois surtout un Trump qui détourne l'attention de sa gestion catastrophique de l'épidémie.

poam5356 a dit:
Pour l'instant, je vois surtout un Trump qui détourne l'attention de sa gestion catastrophique de l'épidémie.
sans doute aussi mais pas que .....
d"'ailleurs nos amis chinois viennent de retrouver 1500 morts qu'ils avaient " oublié " de comptabiliser

Buffeto a dit:
d"'ailleurs nos amis chinois viennent de retrouver 1500 morts qu'ils avaient " oublié " de comptabiliser

bon 1500 sur 1,4 milliard d'habitants c'est pas beaucoup...............;)

En effet même si on est loin de tous savoir, sur le décompte du nombre de morts, je pense que de nombreux pays sont dans l’approximatif également ! A voir si on en sait plus par la suite ! :) J'espère juste que l'on ne va pas retomber dans une guerre d'égo entre les pays !

poam5356 a dit:

Exactement!
Il utilise encore une fois cette technique bien connue et usée jusqu'à la corde.

Et, dans quelques temps, il sera aussi bien, bras dessus bras dessous, avec le président chinois, son "grand ami".
Comme auparavant, Kim Jong Machin était son ennemi public n°1, puis brusquement "son ami sympathique".
Idem pour le prince d'Arabie Saoudite...
:ROFLMAO::loufoque:
Même notre président, son " grand ami Emmaniouel, plein de qualités" est ensuite devenu la cible de ses tweets assassins.

Sacré Donald, on s'ennuierait sans lui.:D

Buffeto a dit:
perso je n'avais aucune confiance dans ce régime dictatorial ...je ne comprends pas comment on peut leur faire confiance
tu es dans la construction du monde d'après? sinon,le seul impératif qui prévaut c'est le profit, qui est pour l'instant le moteur ;le reste, dont la sécurité, la préservation de l'humanité, la confiance, passent après cette religion du profit; trouvera-t-on un moteur de rechange ou des pots catalytiques pour rendre ce moteur propre? je l'espère, sans en être convaincu.

moietmoi a dit:
tu es dans la construction du monde d'après?
d'avant de maintenant et d'après ....je pense que nous avons collectivement fait une grossière erreur en commerçant aussi ouvertement avec un régime qui a pour principe la négation de la liberté d'expression et les agissements machiavéliques en sous main ...

nous le payons à présent , espérons juste que ca nous serve de leçon pour l'avenir .

Buffeto a dit:
.je pense que nous avons collectivement fait une grossière erreur en commerçant aussi ouvertement avec un régime qui a pour principe la négation de la liberté d'expression et les agissements machiavéliques en sous main ...
je pense comme toi, cependant comme ceci est l'essence même de la construction de nos sociétés ,depuis plus de 300 ans avec une accélération dans les 50 dernières années, il me paraît illusoire de croire que l'on peut faire sans cela, à moins de renverser la table et d'abandonner 70% de notre niveau de vie;
Pour être moins idéologue, on pourrait continuer à le faire, en prenant quelques précautions, mais cela veut dire tout de même, une ingérence forte des états dans le libre commerce, c'est sans doute la solution médiane à venir

Je ne sais pas trop quoi en penser, Le Professeur Montagnier est un prix Nobel de médecine

Le virus du Sars-CoV-2 a-t-il été créé par l'homme ? Tous les éléments pour en juger

[lien réservé abonné]

Prometheus a dit:
Le virus du Sars-CoV-2 a-t-il été créé par l'homme ?
par l'homme ? non ....par le régime chinois .... :sick: :eek:

Buffeto a dit:
Oui, bien sûr que c'est ces chinois du FBI!:biggrin::biggrin:

Buffeto a dit:

Décidément, c'est une idée fixe.;)

Trump, à côté de Buffetophile, c'est sinophile.:p

Prometheus a dit:
Je ne sais pas trop quoi en penser, Le Professeur Montagnier est un prix Nobel de médecine

Cela dit, il a maintenant 87 ans et, assez souvent, "on ne peut pas être et avoir été".
Et, depuis quelques années, ce ne serait pas la 1ère fois qu'il se fourvoie dans des histoires fumeuses.

Pour une bonne vision des choses, il est peut-être maintenant plus Gilbert que Luc.:cool::p

Retour