thor
Contributeur régulier
je parlais surtout du montant de 53 centimes pour la première partie acheté pour 900€ brut ... la seconde partie n'ayant pas du être versé je pense
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Et donc qu'est ce qui vous choque?thor a dit:je parlais surtout du montant de 53 centimes pour la première partie acheté pour 900€ brut ... la seconde partie n'ayant pas du être versé je pense

Hello !thor a dit:Maj d'allocation AVs :
un peu de changement :
- spirit2 devient exclusivement réservé aux SCPI avec ajout de Atream Hotel pour renforcer
un peu la partie hôtellerie dans la répartition, et renforcement des autres SCPI par arbitrages des FDs.
- ouverture de Linxea Zen pour prendre date, et pour prendre de la SCPI Remake live dessus à minima.
- Linxea Avenir (~22,4k€) : Territoire Avenir 43% / Silver Avenir 28% / Carmignac Credit 2029 (8%) / Camignac Credit 2027 (21%)
- Linxea Spirit 2 (~20,4k€) : Fonds Euro NG (0%) / SCPI Remake Live (49.78)% / SCPI Activimmo (13.63%) / Altixia Cadence XII (13.87%) / SCPI Epargne Pierre (13.72%) / Atream Hotels (9%)
- Linxea Vie (15k€) : Fond Euro Netissima 100%
- Linxea Zen (500e) : Fonds euros (70%)+ ETF S&P500 BNP PARIBAS EASY (30%)
3
Le rendement théorique du contrat Spirit2 full SCPI reste aux alentours des 6,23%
Afficher la pièce jointe 33420
Prochaine étape à atteindre, doublé les montants investit sur spirit2 d'ici max mai 2025 ...
Note : je cherche une AV du niveau de Spirit2 pour les SCPI (ne souhaitant pas dépasser les 70k€ par contrat), mais je n'ai pas encore trouvé, si vous avez des pistes, je suis preneur (frais de gestion faible, versement 100% loyers, choix de bonnes SCPI, allocation en SCPI mini de 50%
thor a dit:Maj d'allocation AVs :
un peu de changement :
- spirit2 devient exclusivement réservé aux SCPI avec ajout de Atream Hotel pour renforcer
un peu la partie hôtellerie dans la répartition, et renforcement des autres SCPI par arbitrages des FDs.
- ouverture de Linxea Zen pour prendre date, et pour prendre de la SCPI Remake live dessus à minima.
- Linxea Avenir (~22,4k€) : Territoire Avenir 43% / Silver Avenir 28% / Carmignac Credit 2029 (8%) / Camignac Credit 2027 (21%)
- Linxea Spirit 2 (~20,4k€) : Fonds Euro NG (0%) / SCPI Remake Live (49.78)% / SCPI Activimmo (13.63%) / Altixia Cadence XII (13.87%) / SCPI Epargne Pierre (13.72%) / Atream Hotels (9%)
- Linxea Vie (15k€) : Fond Euro Netissima 100%
- Linxea Zen (500e) : Fonds euros (70%)+ ETF S&P500 BNP PARIBAS EASY (30%)
3
Le rendement théorique du contrat Spirit2 full SCPI reste aux alentours des 6,23%
Afficher la pièce jointe 33420
Prochaine étape à atteindre, doublé les montants investit sur spirit2 d'ici max mai 2025 ...
Note : je cherche une AV du niveau de Spirit2 pour les SCPI (ne souhaitant pas dépasser les 70k€ par contrat), mais je n'ai pas encore trouvé, si vous avez des pistes, je suis preneur (frais de gestion faible, versement 100% loyers, choix de bonnes SCPI, allocation en SCPI mini de 50%
Merci !Mat-1975 a dit:Hello !
Moi je n'ai pas trouvé pour des SCPI en AV... je dépasserai donc les 70k sur SPIRIT 2 ...
Point intéressant : tu pourrais te servir de Zen pour prendre de la SCPI Epsilon 360 qui est TOP !
A plus !
Mathieu

bonsoir,thor a dit:Mise à jour SCPI : 34,5k€
Afficher la pièce jointe 40880
Quelques remarques :
- je tends à aller vers une pondération egale entre Remake et Iroko au gloval (AV+PER) en visant l'objectif 30 à 35 % du capital placé en SCPI pour chacune d'entre elle.
- j'ai légèrement renforcé Activimmo et Atream Hotels (et je vais continuer pour augmenter le secteur logistique et hotelier)
- Pas d'objectif de renfort d'Altixia Cadence XII pour le moment (j'attends de voir le 1er trimestre)
- Pas de renfort d'Epargne pierre pour le moment car cela augmente trop fortement la pondération en bureaux.
- l'ETF Amundi MSCI World (Acc) est entrée sur mon PER en DCA mensuel de 300€ début janvier.
, suite aux changements de politiques de versements sur remake et iroko de la part de spirit2 ...

RSA, prime d'activité, Aspa, APL... Comment la CAF, la Carsat ou France Travail devinent vos revenus
Assurance vie, Livret A, compte à terme... Où placer 100 000 euros sans prendre de risque en 2026 ?
Retraite : ce qui change pour l'Aspa, ex minimum vieillesse
Retraite Agirc-Arrco : les 6 dates où vous ne toucherez pas la complémentaire le 1er du mois
Impôts, immobilier locatif, APL, RSA... Tout ce qui change (au final) avec le budget 2026
Retraite Agirc-Arrco : une revalorisation inattendue en 2026 ?