thor
Contributeur régulier
je parlais surtout du montant de 53 centimes pour la première partie acheté pour 900€ brut ... la seconde partie n'ayant pas du être versé je pense
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Et donc qu'est ce qui vous choque?thor a dit:je parlais surtout du montant de 53 centimes pour la première partie acheté pour 900€ brut ... la seconde partie n'ayant pas du être versé je pense
Hello !thor a dit:Maj d'allocation AVs :
un peu de changement :
- spirit2 devient exclusivement réservé aux SCPI avec ajout de Atream Hotel pour renforcer
un peu la partie hôtellerie dans la répartition, et renforcement des autres SCPI par arbitrages des FDs.
- ouverture de Linxea Zen pour prendre date, et pour prendre de la SCPI Remake live dessus à minima.
- Linxea Avenir (~22,4k€) : Territoire Avenir 43% / Silver Avenir 28% / Carmignac Credit 2029 (8%) / Camignac Credit 2027 (21%)
- Linxea Spirit 2 (~20,4k€) : Fonds Euro NG (0%) / SCPI Remake Live (49.78)% / SCPI Activimmo (13.63%) / Altixia Cadence XII (13.87%) / SCPI Epargne Pierre (13.72%) / Atream Hotels (9%)
- Linxea Vie (15k€) : Fond Euro Netissima 100%
- Linxea Zen (500e) : Fonds euros (70%)+ ETF S&P500 BNP PARIBAS EASY (30%)
3
Le rendement théorique du contrat Spirit2 full SCPI reste aux alentours des 6,23%
Afficher la pièce jointe 33420
Prochaine étape à atteindre, doublé les montants investit sur spirit2 d'ici max mai 2025 ...
Note : je cherche une AV du niveau de Spirit2 pour les SCPI (ne souhaitant pas dépasser les 70k€ par contrat), mais je n'ai pas encore trouvé, si vous avez des pistes, je suis preneur (frais de gestion faible, versement 100% loyers, choix de bonnes SCPI, allocation en SCPI mini de 50%
thor a dit:Maj d'allocation AVs :
un peu de changement :
- spirit2 devient exclusivement réservé aux SCPI avec ajout de Atream Hotel pour renforcer
un peu la partie hôtellerie dans la répartition, et renforcement des autres SCPI par arbitrages des FDs.
- ouverture de Linxea Zen pour prendre date, et pour prendre de la SCPI Remake live dessus à minima.
- Linxea Avenir (~22,4k€) : Territoire Avenir 43% / Silver Avenir 28% / Carmignac Credit 2029 (8%) / Camignac Credit 2027 (21%)
- Linxea Spirit 2 (~20,4k€) : Fonds Euro NG (0%) / SCPI Remake Live (49.78)% / SCPI Activimmo (13.63%) / Altixia Cadence XII (13.87%) / SCPI Epargne Pierre (13.72%) / Atream Hotels (9%)
- Linxea Vie (15k€) : Fond Euro Netissima 100%
- Linxea Zen (500e) : Fonds euros (70%)+ ETF S&P500 BNP PARIBAS EASY (30%)
3
Le rendement théorique du contrat Spirit2 full SCPI reste aux alentours des 6,23%
Afficher la pièce jointe 33420
Prochaine étape à atteindre, doublé les montants investit sur spirit2 d'ici max mai 2025 ...
Note : je cherche une AV du niveau de Spirit2 pour les SCPI (ne souhaitant pas dépasser les 70k€ par contrat), mais je n'ai pas encore trouvé, si vous avez des pistes, je suis preneur (frais de gestion faible, versement 100% loyers, choix de bonnes SCPI, allocation en SCPI mini de 50%
Merci !Mat-1975 a dit:Hello !
Moi je n'ai pas trouvé pour des SCPI en AV... je dépasserai donc les 70k sur SPIRIT 2 ...
Point intéressant : tu pourrais te servir de Zen pour prendre de la SCPI Epsilon 360 qui est TOP !
A plus !
Mathieu
bonsoir,thor a dit:Mise à jour SCPI : 34,5k€
Afficher la pièce jointe 40880
Quelques remarques :
- je tends à aller vers une pondération egale entre Remake et Iroko au gloval (AV+PER) en visant l'objectif 30 à 35 % du capital placé en SCPI pour chacune d'entre elle.
- j'ai légèrement renforcé Activimmo et Atream Hotels (et je vais continuer pour augmenter le secteur logistique et hotelier)
- Pas d'objectif de renfort d'Altixia Cadence XII pour le moment (j'attends de voir le 1er trimestre)
- Pas de renfort d'Epargne pierre pour le moment car cela augmente trop fortement la pondération en bureaux.
- l'ETF Amundi MSCI World (Acc) est entrée sur mon PER en DCA mensuel de 300€ début janvier.