Allocation AV - thor

je parlais surtout du montant de 53 centimes pour la première partie acheté pour 900€ brut ... la seconde partie n'ayant pas du être versé je pense

thor a dit:
je parlais surtout du montant de 53 centimes pour la première partie acheté pour 900€ brut ... la seconde partie n'ayant pas du être versé je pense
Et donc qu'est ce qui vous choque?
0.53*12 cela fait 6.42€ si constant sur l'année, ce qui vous donne 7.13% annualisé.

pardonnez moi mais je ne comprends pourquoi je touche 0.53€ pour la première part investit de 900€ sur remake live ... surtout comparativement aux loyers versés pour activimmo et epargne pierre ... si vous pouvez m'expliquer.

Vous avez raison, je me suis emmelé les pinceaux.
Je pense que cela a à voir avec le délai de jouissance et le prorata temporis par rapport à votre date de valeur.
Le plus simple c'est de demander à votre courtier.

Maj d'allocation AVs :

- Linxea Avenir (~22,4k€) : Territoire Avenir 43% / Silver Avenir 28% / Carmignac Credit 2029 (8%) / Camignac Credit 2027 (21%)
- Linxea Spirit 2 (~20,4k€) : Fonds Euro NG (0%) / Carmignac Credit 2027 (10%) / Carmignac Credit 2029 (23%) / R-CO Target 2027 (19%) / SCPI Remake Live (21)% / SCPI Activimmo (9%) / Altixia Cadence XII (9%) / SCPI Epargne Pierre (9%)
- Linxea Vie (3k€) : Fond Euro Netissima 100%

Répartion global sur les 3 AVs :
1723805121500.png

Premier objectif fixé coté SCPI pour fin 2025 : 3,6k€ de loyers annuels (réinvestit dans Remake live), par renfort ponctuelles des positions en SCPI.

Estimation loyers actuel par Finary :
1723804883924.png

Maj d'allocation AVs :

un peu de changement :
- spirit2 devient exclusivement réservé aux SCPI avec ajout de Atream Hotel pour renforcer
un peu la partie hôtellerie dans la répartition, et renforcement des autres SCPI par arbitrages des FDs.
- ouverture de Linxea Zen pour prendre date, et pour prendre de la SCPI Remake live dessus à minima.

- Linxea Avenir (~22,4k€) : Territoire Avenir 43% / Silver Avenir 28% / Carmignac Credit 2029 (8%) / Camignac Credit 2027 (21%)
- Linxea Spirit 2 (~20,4k€) : Fonds Euro NG (0%) / SCPI Remake Live (49.78)% / SCPI Activimmo (13.63%) / Altixia Cadence XII (13.87%) / SCPI Epargne Pierre (13.72%) / Atream Hotels (9%)
- Linxea Vie (15k€) : Fond Euro Netissima 100%
- Linxea Zen (500e) : Fonds euros (70%)+ ETF S&P500 BNP PARIBAS EASY (30%)
3

Le rendement théorique du contrat Spirit2 full SCPI reste aux alentours des 6,23%
1727012461110.png

Prochaine étape à atteindre, doublé les montants investit sur spirit2 d'ici max mai 2025 ...

Note : je cherche une AV du niveau de Spirit2 pour les SCPI (ne souhaitant pas dépasser les 70k€ par contrat), mais je n'ai pas encore trouvé, si vous avez des pistes, je suis preneur (frais de gestion faible, versement 100% loyers, choix de bonnes SCPI, allocation en SCPI mini de 50%

thor a dit:
Maj d'allocation AVs :

un peu de changement :
- spirit2 devient exclusivement réservé aux SCPI avec ajout de Atream Hotel pour renforcer
un peu la partie hôtellerie dans la répartition, et renforcement des autres SCPI par arbitrages des FDs.
- ouverture de Linxea Zen pour prendre date, et pour prendre de la SCPI Remake live dessus à minima.

- Linxea Spirit 2 (~20,4k€) : Fonds Euro NG (0%) / SCPI Remake Live (49.78)% / SCPI Activimmo (13.63%) / Altixia Cadence XII (13.87%) / SCPI Epargne Pierre (13.72%) / Atream Hotels (9%)
3

Le rendement théorique du contrat Spirit2 full SCPI reste aux alentours des 6,23%
Afficher la pièce jointe 33420

Prochaine étape à atteindre, doublé les montants investit sur spirit2 d'ici max mai 2025 ...

Note : je cherche une AV du niveau de Spirit2 pour les SCPI (ne souhaitant pas dépasser les 70k€ par contrat), mais je n'ai pas encore trouvé, si vous avez des pistes, je suis preneur (frais de gestion faible, versement 100% loyers, choix de bonnes SCPI, allocation en SCPI mini de 50%
Hello !
Moi je n'ai pas trouvé pour des SCPI en AV... je dépasserai donc les 70k sur SPIRIT 2 ... :)
Point intéressant : tu pourrais te servir de Zen pour prendre de la SCPI Epsilon 360 qui est TOP !
A plus !
Mathieu

thor a dit:
Maj d'allocation AVs :

un peu de changement :

3

Afficher la pièce jointe 33420

Pourquoi s’inquiéter autant des 70k ?
Nos assureurs sont solides et la régulation est stricte. Et c’est Crédit Agricole Assurances derrière quand même (apparemment 1er bancassureur en Europe et 1er groupe d’assurance en France)

Maj sur Linxea Vie (15k€), histoire de mettre un peu de peps comparé à full Netissima ... : Netissima (10%) / Carmignac credit 2027 (30%) / Carmignac credit 2029 (30%) / Axiom Obligataire (30%)

Dernière modification:
Mat-1975 a dit:
Hello !
Moi je n'ai pas trouvé pour des SCPI en AV... je dépasserai donc les 70k sur SPIRIT 2 ... :)
Point intéressant : tu pourrais te servir de Zen pour prendre de la SCPI Epsilon 360 qui est TOP !
A plus !
Mathieu
Merci !

Par contre c'est 1000€ mini par investissement dessus et au format papier, c'est bien cela ?

1734109987850.jpeg

Mise à jour pour SCPI : 29k€

nota bene :
- toutes les nouvelles parts sont acquises en PER désormais.
- 8k€ pour le moment alloué au PER (defiscalisation sur revenus 2024 (TMI 30%))
- les pondérations dans chacune des SCPI sont en cours d'ajustement, afin d'eviter une trop forte pondération dans remake par exemple ... j'essaye de rester diversifié.
- tous les loyers sont réinvestit pour le moment dans les SCPI 'sans frais' (remake et/ou iroko) sur les 2 envelloppes AV/PER Spirit2
- prochaine étape, intégration d'ETF sur le PER ... cela permettera la diversification sur le PER, mais aussi un amortissement plus rapide des frais des SCPI (activimmo, epargne pierre, Atream hotel et Altixia Cadence XII)

Dernière modification:
Mise à jour SCPI : 34,5k€
1739464577288.png

Quelques remarques :
- je tends à aller vers une pondération egale entre Remake et Iroko au gloval (AV+PER) en visant l'objectif 30 à 35 % du capital placé en SCPI pour chacune d'entre elle.
- j'ai légèrement renforcé Activimmo et Atream Hotels (et je vais continuer pour augmenter le secteur logistique et hotelier)
- Pas d'objectif de renfort d'Altixia Cadence XII pour le moment (j'attends de voir le 1er trimestre)
- Pas de renfort d'Epargne pierre pour le moment car cela augmente trop fortement la pondération en bureaux.
- l'ETF Amundi MSCI World (Acc) est entrée sur mon PER en DCA mensuel de 300€ début janvier.

Dernière modification:
thor a dit:
Mise à jour SCPI : 34,5k€
Afficher la pièce jointe 40880

Quelques remarques :
- je tends à aller vers une pondération egale entre Remake et Iroko au gloval (AV+PER) en visant l'objectif 30 à 35 % du capital placé en SCPI pour chacune d'entre elle.
- j'ai légèrement renforcé Activimmo et Atream Hotels (et je vais continuer pour augmenter le secteur logistique et hotelier)
- Pas d'objectif de renfort d'Altixia Cadence XII pour le moment (j'attends de voir le 1er trimestre)
- Pas de renfort d'Epargne pierre pour le moment car cela augmente trop fortement la pondération en bureaux.
- l'ETF Amundi MSCI World (Acc) est entrée sur mon PER en DCA mensuel de 300€ début janvier.
bonsoir,

je suis étonné de votre taux de rendement qui me semble très élevé au vu des scp choisies.

Avez vous intégré les frais de gestion? Par ailleurs, le rendement,nt en AV est souvent inférieur au taux réel annoncé du fait de la fiscalité étrangère qui n'est pas compensé en AV. Remake live, a je crois en gros un rendement de max de 5,8% en AV (c'est très approximatif et basé sur mes propres revenus n'en AV)

bonjour,
Oui pardon de n'avoir précisé il s'agit du taux brut théorique (sans prise en compte de la fiscalité/frais AV/PER).

D'ailleurs il va falloir que je fasse une petite mise à jour ici de mon allocation :), suite aux changements de politiques de versements sur remake et iroko de la part de spirit2 ...

Mise à jour des SCPI en AV/PER Spirit 2 (~37k€) :
1749035282403.png

- Un peu de diversification avec une faible ponderation sur PFO (objectif 4%)
- Pas de renfort pour le moment sur Atream Hotels (objectif 6%)
- Pas d'achat Altixia Cadence XII (en surveillance)
- Un peu de renfort sur Activimmo et Eparne Pierre (objectif ... les equipondérés à 15% chacun)
- 50€/mois en programmé sur Remake Live sur AV et PER
- Iroko a renforcé prochainement
- ETF msci world amundi (physique) sur PER en complement et diversification (non present dans ce graph)

Mise à jour à date (refonte sous google sheet du dashboard) :
1751009428977.png
En attente des loyers SCPI pour reinvestissement ...

Prochain renfort envisagés :
- SCPI Epargne Pierre
- SCPI PFO
- MSCI WORLD (PER)
- Carmignac Credit 2031

Dernière modification:
Retour