Air Liquide - FR0000120073 AI

Ça y est ! Belle correction ! Dommage que j'ai commencé ma ligne trop tôt... mais il était difficile de prévoir une telle correction!
Il me reste 2 jours pour completer ma petite ligne !
Puis je renforcerai certainement mardi...

Bravo, bien vu.

J’ai fauté j’ai repris une louche de 10 actions ce matin :p

Beargent a dit:
J’ai fauté j’ai repris une louche de 10 actions ce matin :p
Pas assez chère, mon fils !! :sleep:

Moi j ai mis un ordre à 125.60 mais c'est pas gagné pour qu' il passe... On verra en fin d après midi...

chrissie a dit:
Moi j ai mis un ordre à 125.60 mais c'est pas gagné pour qu' il passe... On verra en fin d après midi...
Achetez, achetez... ça va faire monter le cours.

Bravo, 125,60 c'est passé haut la main

Air_liquide_03_10_2019.gif

Bon et bien j'ai bien fait de finir ma ligne hier soir à la fermeture !...
On va voir si ce soir ça va tenir la hausse...
Mais malgré mes achats de hier, mon PRU est quand même à 128 ! (Acheté cher au depart, tant pis...).
Mais j'aurai 4 actions gratuites, c est toujours ça !!😉

chrissie a dit:
Bon et bien j'ai bien fait de finir ma ligne hier soir à la fermeture !...
On va voir si ce soir ça va tenir la hausse...
Mais malgré mes achats de hier, mon PRU est quand même à 128 ! (Acheté cher au depart, tant pis...).
Mais j'aurai 4 actions gratuites, c est toujours ça !!😉
C'est un début Bravo !!

Ne pas oublier toutefois que lundi, le cours subira l'incidence de cette distribution gratuite, et le cours devrait chuter d'autant ; c'est mécanique comme processus ….

Pour vous en convaincre, regardez votre position à ce soir (puisque les titres sont maintenant achetés ...)
Et refaites la même opération lundi soir, puis mardi matin une fois que l'opération d'attribution devrait être entérinée ....

Dernière modification:
Oui, mais j'aurais 4 actions de plus, non ?

chrissie a dit:
Oui, mais j'aurais 4 actions de plus, non ?
D'après cde que vous dites, oui !!

Vous voulez dire qu'en fait ça revient au même ?

chrissie a dit:
Pas tout à fait mais il y a de ça !!

Vous regarderez les graphes à 3 mois, de préférence mardi ou mercredi soir, une fois l'essentiel de l'opération digéré ....

chrissie a dit:
Rappel de ce que j'avais écrit mardi dans le post #534 :

"Les actions gratuites ont un intérêt pour qui va investir à long terme sur le titre.
Elles augmentent le nombre de titres détenus, et offrent un retour sur investissement sous forme d'une hausse des dividendes perçus. Sans oublier des titres acquis qui vont, à leur tour, produire de nouvelles actions gratuites dans 2 ans. C'est l'effet boule de neige.

Lu ce matin dans un article sur Air Liquide :
"La simple attribution gratuite permet une hausse des revenus de 10% tous les deux ans puisque le Groupe a pour politique de ne pas baisser la valeur unitaire du dividende. En moyenne, il a augmenté de 8,3% par an depuis 30 ans. Pour beaucoup de nos actionnaires, c’est un complément de revenu appréciable dans la durée. (Patrick Renard, Directeur du service actionnaires d’Air Liquide)"

Sinon, en investissement court, les actions gratuites n'apportent rien. "

Bonjour,
C'est donc lundi que l'action sera devaluée de 10%?
A l'ouverture?

Dévaluée... Le terme n'est pas tout à fait juste. Le cours sera recalculé avant bourse lundi matin.

Ca va fausser les analyses graphiques non ?

poam5356 a dit:
Dévaluée... Le terme n'est pas tout à fait juste. Le cours sera recalculé avant bourse lundi matin.
Recalculé par rapport à quoi exactement?
Je veux dire : est-ce que c'est exactement 10% ou c'est un autre calcul ?

chrissie a dit:
Recalculé par rapport à quoi exactement?
Je veux dire : est-ce que c'est exactement 10% ou c'est un autre calcul ?
par rapport à la capitalisation de l'entreprise.
Il y a 430 millions d'actions qui vont passer à 473 millions.
Il faut faire une règle de 3 pour ajuster le cours en conséquence puisque la capitalisation ne bouge pas...
C'est comme un gâteau coupé en 10 tranches ou en 11 !!

Atys a dit:
Ca va fausser les analyses graphiques non ?
Fausser n'est pas le terme exact, tout comme dévaluation ne l'était pas non plus ….

Le cours va se trouver ré-ajusté (normalement dès l'ouverture) en fonction du nombre d'actions gratuites distribuées par rapport à celles qui se trouvaient en circulation sur le marché ;

Ensuite et comme lorsque les transactions se passent comme d'ordinaire, les transactions vont avoir une pression vendeuse ou une pression acheteuse, avec une priorité pour les ordres aux mieux ; et à partir de là, les cours vont reprendre leur ondulation classique jusqu'à la clôture de la journée ....

Donc une bonne entrée par rapport au cours actuel... J'ai bon ?

Retour