Air Liquide - FR0000120073 AI

Bonjour à tous

Résultats S1 2026 : avec une accélération au 2ème trimestre, Air Liquide conjugue dynamique de croissance et amélioration continue de la performance​

Sur les six premiers mois de l'année, Air Liquide a dégagé un bénéfice net récurrent de 1,92 milliard d'euros, en amélioration sur un an de 4,4% en données publiées et de 9,9% hors effets de change

Au 1er semestre 2026, Air Liquide enregistre une croissance solide malgré un contexte économique complexe. Le chiffre d’affaires atteint près de 14 milliards d’euros, porté par les activités Électronique, Industriel Marchand et Santé, avec une forte dynamique en Amériques et en Asie.

Le Groupe améliore sa rentabilité grâce à près de 300 millions d’euros d’efficacités, ce qui entraîne une hausse de la marge opérationnelle. La génération de trésorerie et le résultat net récurrent progressent également.

Air Liquide prépare sa croissance future avec des investissements records de près de 3 milliards d’euros, notamment dans les semi-conducteurs liés à l’IA, ainsi que par l’acquisition de DIG Airgas en Corée du Sud. Son carnet de commandes atteint un niveau historique de 6 milliards d’euros.

Parmi les faits marquants figurent des investissements majeurs aux États-Unis, au Japon, à Taïwan et en Corée du Sud, des projets de décarbonation industrielle, des avancées dans le spatial, la santé à domicile et l’informatique quantique.

Air Liquide confirme enfin ses objectifs d’amélioration de la marge et de croissance du résultat net pour 2026 et 2027.

Le lien complet :

[lien réservé abonné]

Ces résultats qui semblent bons (?) sont méchamment sanctionnés par le marché à l'ouverture !

niklos a dit:
Ces résultats qui semblent bons (?) sont méchamment sanctionnés par le marché à l'ouverture !
Cela ira-t-il jusqu'à déclencher mon hameçon qui traine ? :ange:

niklos a dit:
Air Liquide présentera ses résultats du 1er semestre 2026 à l'occasion d'une conférence analystes à 11h00 aujourd'hui et puis cette baisse permet de conforter sa ligne ;)

@niklos
Après les résultats du S1 2026 La chute du cours d'Air Liquide à l'ouverture de la Bourse aujourd'hui peut s'expliquer par la baisse de la trésorerie disponible, conséquence d'un niveau d'investissement particulièrement élevé.
Ces investissements portent notamment sur les semi-conducteurs, les centres de données et la transition énergétique.
Bien que les résultats opérationnels demeurent globalement solides, les attentes des investisseurs étaient très élevées, ce qui a accentué la réaction du marché.

Donc pas d'inquiétude à avoir ;)

Aucune inquiétude. Je suis juste toujours étonné quand je vois de bons résultats sanctionnés ou de mauvais salués.

niklos a dit:
Je suis juste toujours étonné quand je vois de bons résultats sanctionnés ou de mauvais salués.

Ces résultats sont toujours à relier au PER ( ou autre indicateur plus pertinent ) donnant le multiple de valorisation.
Air Liquide est actuellement valorisée comme un restaurant étoilé : l'excellence sinon rien, un "très bon" ne suffit pas.

Retour