Air Liquide - FR0000120073 AI

Sur Boursobank quand tu achètes des actions Air Liquide, les "frais tout compris" sont indiqués, il suffit juste de savoir faire une addition avant de confirmer sinon l'ordre ne passe pas :unsure:

simu achat air liquide.png

Dernière modification:
marine3113 a dit:
Moi, je peux pas garder une poche de liquide, je dépense tout trop vite, trop de FOMO.
et bien il faut la transformer en poche "Air liquide" ;)

nono52 a dit:
Sur Boursobank quand tu achètes des actions Air Liquide, les "frais tout compris" sont indiqués, il suffit juste de savoir faire une addition avant de confirmer sinon l'ordre ne passe pas :unsure:
Si on est vraiment juste, il me semble qu'il dit qu'il manque de l'argent pour exécuter l'ordre.
A l'inverse, j'ai déjà réussi à me retrouver en négatif sur la poche espèce :cool:. (un ordre passé au "marché" avant l'ouverture.).

nono52 a dit:

Afficher la pièce jointe 56590
les 8,43 € c'est sans la TTF ?

GreyGan a dit:
les 8,43 € c'est sans la TTF ?
Oui, quand j'achète des actions boursobank me prend 0,5% au delà de 500 €, en dessous c'est 1,99 €

Actu sur Air Liquide publiée hier mais j'avais laissé la journée pour voir si nos chers actionnaires suivaient l'action...
Bref.

Les guérilleros d'Elliott Management aurait pris une participation dans le gazier et serait en négociation avec la direction de façon à améliorer sa performances (marges et retour aux actionnaires) et se rapprocher de Linde.

Ce qui coincerait le plus ce sont les rachats d'action (peu étonnant d'ailleurs).

Hâte de voir un fond activiste en face d'1/3 d'actionnaires individuels et la réponse de la direction d'Air Liquide.

[lien réservé abonné]

Ouverture en fanfare d'ailleurs + 3,2% à 175 €

Jeune_padawan a dit:
Actu sur Air Liquide publiée hier mais j'avais laissé la journée pour voir si nos chers actionnaires suivaient l'action...
Ah, tu avais déjà l'info hier ! Moi, je la découvre ce matin sur zonebourse.

Jeune_padawan a dit:
Les guérilleros d'Elliott Management aurait pris une participation dans le gazier et serait en négociation avec la direction de façon à améliorer sa performances (marges et retour aux actionnaires) et se rapprocher de Linde.
Vu le graphique comparatif des 2 boites, on peut se demander qu'est-ce qu'il y a à améliorer chez Air Liquide par rapport à Linde ?

1788246503829.png

Jeune_padawan a dit:
Ce qui coincerait le plus ce sont les rachats d'action (peu étonnant d'ailleurs).
Je pense qu'un fonds, quel qu'il soit, préfère un retour en monnaie sonnante et trébuchante plutôt qu'avoir de nouvelles actions.
D'ailleurs, ne sont-elles pas réservées aux seuls actionnaires individuels ? Je ne me suis jamais posé la question.

poam5356 a dit:
Ah, tu avais déjà l'info hier ! Moi, je la découvre ce matin sur zonebourse.
Tombé hier dans la soirée pendant la Bon, la Brute et le Truand;).
poam5356 a dit:
D'ailleurs, ne sont-elles pas réservées aux seuls actionnaires individuels ? Je ne me suis jamais posé la question.
Non tout le monde les touche par contre pour les bonus de dividende suite au nominatif c'est limité à 0,5% du capital par actionnaire.

Un graphique ne veut rien dire...
Si on compare les principaux ratios financiers des deux sociétés, Linde est effectivement très nettement plus performant : EBIT 27-28% vs 19-20%, ROCE 20% vs 10%, PER 18 vs 12.
Donc oui à première vue semble qu'il y ait un gros écart à rattraper. Après dans le détail ça peut être plus compliqué.

Jeune_padawan a dit:
Non tout le monde les touche
Mais les actionnaires fidèles touchent 10% de plus.

poam5356 a dit:
Je pense qu'un fonds, quel qu'il soit, préfère un retour en monnaie sonnante et trébuchante plutôt qu'avoir de nouvelles actions.
Non, c'est strictement équivalent.

Pour le moment, rien ne serait signé et il n'y a pas vraiment de communications officielles. Je trouve quand même surprenant de la part d'Air Liquide d'accepter un tel deal surtout quand on lit : "L'arrivée d'Elliott au capital va forcer le management à rendre le groupe encore plus séduisant, pour garantir une relation apaisée avec cet encombrant actionnaire." :)

Autre news : Air Liquide a prévu une journée investisseurs le 5 octobre prochain pour présenter sa stratégie de moyen terme.

Il n'y a aucun deal. C'est un fonds activiste qui prend des participations dans les sociétés cotées qui lui semblent sous-performer, et donc offrir un potentiel de plus-value en mettant la pression sur le management, mais ils le font sans demander leur avis aux sociétés concernées, bien évidemment.

Jeune_padawan a dit:
Tombé hier dans la soirée pendant la Bon, la Brute et le Truand;).
Moi je suis tombé sur un truc dans le désert mais pas du même genre....
reportage de Burning man...

The Blue Line a dit:
Moi je suis tombé sur un truc dans le désert mais pas du même genre....
reportage de Burning man...
Tu préfères pas les dollars en argent planqué dans un cimetière ?

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses:ROFLMAO:. J'adore même si l'acteur qui joue la brute a ma préférence.

Je connais presque par cœur ^^

Pour revenir à Burning man... j'ai appris qu'il y a toute une "caste" de milliardaires qui se font maintenant déposer en avion privé sur la zone du rassemblement... un peu comme les yachts privés sur la côte...
Bilan carbone démentiel.
Ça a perdu de son âme et sa crédibilité... remplacé par beaucoup de dollars à tous les étages...

oups je cesse mon HS on est sur AI sorry.

Jeune_padawan a dit:
Ah, les jeunes... qui pensent encore que la vie est belle et que les actionnaires suivent leurs actions...

Bon sinon, les intérêts d’Elliott sont-ils en contradiction avec ceux des actionnaires individuels ? Est-ce qu’il y a un risque de rentabilité à court terme au détriment du long terme ?

mvhrb888 a dit:
Ah, les jeunes... qui pensent encore que la vie est belle et que les actionnaires suivent leurs actions...

Bon sinon, les intérêts d’Elliott sont-ils en contradiction avec ceux des actionnaires individuels ? Est-ce qu’il y a un risque de rentabilité à court terme au détriment du long terme ?
Perso une des raisons qui me font aimer Air Liquide, c'est justement que je n'ai pas besoin de la suivre. :biggrin:

mvhrb888 a dit:
Ils peuvent l'être, ce sont des requins qui pensent retour sur investissement rapide. Ils partent sur la classique stratégie de réduction des couts pour augmenter les marges souvent les coupes de budget R&D ou de la casse sociale.

Mais le cas est atypique car souvent Elliot s'attaque à des sociétés dont le capital est éclaté comme Pernod Ricard où la famille contrôle 15% de la société. Là avec 1/3 de petits porteurs plutôt attaché à leur société je vois mal une course aux procuration ou une tentative de renverser le conseil d'administration. Il faut attendre le retour de la direction.

Retour