Air Liquide - FR0000120073 AI

Rares sont les petits porteurs qui votent aux AG ou donnent procuration au CA.
Que deviennent ces votes quand on n'exprime pas son choix ?
Si le taux d'abstention est grand, alors il ne faut pas beaucoup de voix pour avoir une majorité absolue parmi les votants.

Max1 a dit:
Si le taux d'abstention est grand, alors il ne faut pas beaucoup de voix pour avoir une majorité absolue parmi les votants.
j’ai voté à la denière AG d’Air Liquide dans un but précis, obtenir des actions supplémentaires sans les acheter :biggrin:

Je vote systématiquement à distance pour les AG de Air Liquide via mon compte actionnaire (actions au nominatif pur) et Boursobank (pour le nominatif administré). De la même manière, je vote systématiquement pour Hermès.
Après, quand je dis "je vote", c'est surtout "je donne pouvoir au président" car je ne suis pas assez renseigné pour savoir ce qui serait bien pour la boite.

Max1 a dit:
Au fait, c'est quoi un petit porteur: quelle est la limite en % du capital détenu ? :unsure:

Max1 a dit:
Abstention donc non compté. Chez Air liquide ce taux est relativement faible par rapport aux autres sociétés du CAC40.
Max1 a dit:
Elliot n'a pas les reins assez solides pour pouvoir passer les 2-3% donc il devrait s'allier avec des fonds de pensions et/ou des gestionnaires, ...
Je vois mal les fonds français suivirent Elliot et peu inquiet de leur tentative, après je peux me tromper

D-Jack a dit:
Au fait, c'est quoi un petit porteur: quelle est la limite en % du capital détenu ? :unsure:
Pas de définition officielle mais quand tu commences à passer les seuils réglementaires (1%, 5%, 10%, ...) tu n'es plus petit porteur je dirais

D-Jack a dit:
Il n'existe pas de définition précise, ce n'est pas une notion réglementaire. Mais en gros, pour une société du CAC 40, tous les particuliers sont des petits porteurs, sauf les milliardaires.

Juloup a dit:
Il n'existe pas de définition précise, ce n'est pas une notion réglementaire. Mais en gros, pour une société du CAC 40, tous les particuliers sont des petits porteurs, sauf les milliardaires.
Tu veux dire les "nuisibles" :ange::ROFLMAO:

nono52 a dit:
j’ai voté à la denière AG d’Air Liquide dans un but précis, obtenir des actions supplémentaires sans les acheter :biggrin:
Je ne visais pas les forumeurs. J'aurais dû préciser. 😉

Retour