Air Liquide - FR0000120073 AI

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Au risque de faire rabacher ;)

Le 07/06 à l'ouverture, on peut donc placer un ordre d'achat à -10% avec de grandes chances que ça passe?
Oui, au delta près de la fourchette habituelle des ordres enregistrés dans le carnet d'ordres.

Flûte, non, pas le 7/6, mais le 06/06

Max1

Contributeur régulier
Le 07/06 à l'ouverture, on peut donc placer un ordre d'achat à -10% avec de grandes chances que ça passe?
Théoriquement ça baissera de 9,09%.
Mais allez plutôt vérifier le cours d'ouverture théorique lundi matin avant l'ouverture pour avoir une idée plus précise.
Beaucoup de choses peuvent se passer dans le monde pendant le weekend.

choice

Contributeur
@Max1 Merci pour ces précisions, je vais en effet essayer de renforcer un peu à bon prix pour préparer progressivement mon deuxième groupe de 10 actions :)

bachel

Membre
Hello, désolé d'avance si la question a déjà été posée avant car je n'ai pas eu le courage de parcourir toutes les pages... 😅

J'ai une interrogation concernant le moment opportun pour renforcer Air Liquide (hors multiple de 10).

Je me dit qu'il est préférable de le faire maintenant plutôt que lundi matin après l'ajustement du cours (-9/-10%).
En achetant X actions maintenant, on est sûr de récupérer les "10% de remise" via le versement d'un rompu.
Inconvénient, on impacte plus notre PRU car on achète plus cher que lundi mais là c'est plus psychologique... ;)

Alors que lundi matin, il y a un risque que le cours remonte rapidement vu que l'action sera moins chère et donc qu'on loupe les -9/-10% de baisse à l'open.
Avec ma petite expérience, j'ai l'impression qu'après une opération "financière" qui fait baisser le cours d'une action (dividendes, distribution d'actions gratuites, AK...), on comble rapidement une partie de la baisse pour progressivement revenir au cours d'avant ...

Biensur mon raisonnement est surtout valable pour une action en tendance haussière comme c'est le cas pour Air Liquide.

Ou alors je me fourvoie... ;)
Ou alors je ne me fourvoie pas mais je chipote pour quelques %... 😅

Merci d'avance! 🙏

Jeune_padawan

Contributeur régulier
Alors que lundi matin, il y a un risque que le cours remonte rapidement vu que l'action sera moins chère et donc qu'on loupe les -9/-10% de baisse à l'open.
Au risque de se répéter, avant ou après la distribution si vos actions sont au porteur il n'y pas de grosses différences.
La valeur de l'entreprise restant la même et le cours de bourse étant ajusté avec le nouveau d'actions en circulation, les différents indicateurs type BNA, PER, PEG ne seront pas impactés.
Faire un bond de 10% en 1 jour sur une big cap c'est peu probable.
car je n'ai pas eu le courage de parcourir toutes les pages... 😅
Il y a la fonction recherche au besoin ;)

bachel

Membre
Hier, aujourd'hui, et il est fort probable que demain ça soit le cas aussi !
J'ai bien conscience qu'Air Liquide est un investissement long terme qui peut même être fait en simple DCA mais ce n'est pas incompatible avec l'envie d'optimiser ses entrées... ;)

Dernière modification:

bachel

Membre
Au risque de se répéter, avant ou après la distribution si vos actions sont au porteur il n'y pas de grosses différences.
La valeur de l'entreprise restant la même et le cours de bourse étant ajusté avec le nouveau d'actions en circulation, les différents indicateurs type BNA, PER, PEG ne seront pas impactés.
Faire un bond de 10% en 1 jour sur une big cap c'est peu probable.

Il y a la fonction recherche au besoin ;)
Je pensais surtout au biais psychologique des acheteurs en voyant Air Liquide en "fausse solde" lundi à l'open...