Air Liquide - FR0000120073 AI

Demain c'est la fête...
Fallait acheter entre lundi et aujourd'hui

polo88 a dit:
Fallait acheter entre lundi et aujourd'hui
Hum patience.

On est en pleine poudrière ... Ordre et contre-ordre se suivant, Trump peut à tout moment rétropédaler ...

Attention au possible effet kiss-kool : si les produits chinois sont plus chers pour le consommateur -> inflation -> baisse de la consommation. Sauf si les exportateurs chinois prennent sur leurs marges mais j'ai un doute.

On avance à l'aveuglette..,

polo88 a dit:
On avance à l'aveuglette..,
Pétrolier au milieu de l'Atlantique Nord par tempête d'hiver:devilish:. Reste le radar mais faut éviter les vagues scélérates.
Ou alors du Foch;).

Jeune_padawan a dit:
Pétrolier au milieu de l'Atlantique Nord par tempête d'hiver:devilish:. Reste le radar mais faut éviter les vagues scélérates.
Ou alors du Foch;).
@polo88,
Il faut que tu écoutes les conseils car l'image du bateau dans la mer démontée est très parlante.
Mets ceci en écran d'accueil sur ton smartphone, il te guidera tel un vieux loup de mer par ces vents boursiers de force 10 :

1744232870761.png

Contente d'avoir pris 10 AL ces 2 jours :) (on se console comme on peut, j'ai loupé le WPEA)

Les résultats du T1 sont disponibles ici [lien réservé abonné].
De ce que je comprends, c'est du tout bon à la Air Liquide : Rien d'extraordinaire, rien de mauvais. On "maintient le cap"

Croissance des ventes
Poursuite des actions en faveur de l’augmentation de la marge
Portefeuille record de projets en cours d'exécution pour construire l’avenir

La version PDF [lien réservé abonné]

C'est ça une action de bon père de famille comme on dit, tu achètes par lot de 10 actions quand il y a une baisse significative, puis tu laisses vivre.

En direct du quai d'Orsay : ATH ce jour d'Air Liquide à 186,22€:cool:.

Mais à quoi est dû cette belle hausse ... ;)

Les actions gratuites :unsure: :cool:
Pas taper :ROFLMAO:

Jeune_padawan a dit:
En direct du quai d'Orsay : ATH ce jour d'Air Liquide à 186,22€:cool:.

Mais à quoi est dû cette belle hausse ... ;)
Des gra...
Non, je sais pas :ange:

Edit : grillé par @niklos :ROFLMAO:

niklos a dit:
Demande @freddo89 si il lui reste une place à Tourcoing dans son 10 pièce en béton:devilish:.

Plus sérieusement, je ne trouve pas de news particulière... Je vois plusieurs facteurs différents qui pourraient expliquer cette ATH (les bons résultats du T1 par exemple, l'effet de change, le groupe qui pense augmenter sa marge opérationnelle en 2025 etc... Mais je ne vois rien de spécifique qui serait arrivé aujourd'hui.

niklos a dit:
Plus sérieusement, je ne trouve pas de news particulière...
Trop focus sur la société, dézoomez un peu et revenez en arrière à hier (jour férié en Europe) mais pas aux Etats-Unis.

Eh bien, j'ai vu que Trumpy avait laché du leste et a trouvé un accord avec les Ukrainiens. J'en parlais ici hier. Mais est-ce que ça explique une hausse de 3% de AI à l'ouverture ? Ca me semble étonnant... Mais après tout, pourquoi pas.

niklos a dit:
Eh bien, j'ai vu que Trumpy avait laché du leste et a trouvé un accord avec les Ukrainiens. J'en parlais ici hier. Mais est-ce que ça explique une hausse de 3% de AI à l'ouverture ?
Non, c'est sa cousine germaine ou sa sœur d'outre Rhin.

Oh !! J'aurais dû y penser... Linde a publié de bons résultats !

[lien réservé abonné]

Alors les fans des gratuites et actionnaires d'Air Liquide pas de compte-rendu de l'AG ?

-Pas de division de l'action en vue (split)
- De plus en plus d'actionnaires individuels après une baisse depuis 10 ans avec 900 000 actionnaires à ce jour. Objectif de 1 million voir 40% du capital.
- Pas plus de distribution de dividende, on reste à un taux de distribution d'environ 50% du BNA.

- Situation géopolitique évoquée mais le président rappelle qu'Air Liquide a une activité à contrat long terme. "L'économie mondiale ne s'arrête pas, elle s'adapte".

Et selon moi la meilleure partie, la comparaison avec la n°1, la cousine germanique, l'éternel amie/ennemie : Linde !
Bien que Air Liquide et Linde forme un beau duopole, Air Products étant loin derrière, elle reste "concurrente".

Benoît Potier met en avant le fait qu'Air Liquide soit leader dans l’électronique, position que Linde essaie de rattraper, mais aussi que sa société est très avancée dans la transition énergétique (CO2, dihydrogène, ...).
Pour autant le président reconnait que Linde est plus rentable et possède de meilleures marges. Enfin Linde a les capacité de rattraper Air Liquide dans l'hydrogène et l’électronique malgré des gros efforts de R&D de la part d'Air Liquide.

Jeune_padawan a dit:
Alors les fans des gratuites et actionnaires d'Air Liquide pas de compte-rendu de l'AG ?
J'avais donné mandat au président. Il ne m'a rien dit ce coquin !!!

Merci pour le résumé.

Retour