Air Liquide - FR0000120073 AI

Ok je comprends mieux !🙂

freddo89 a dit:
Sauf que je n'ai jamais réussi à faire en sorte qu'Air Liquide fasse le lien entre les deux, je me retrouvais avec double dose de rompus et des quantités à gérer des deux cotés pour essayer de tomber sur des comptes ronds :confused:
Fonctionnement normal. Ca fonctionne par compte.

Jeune_padawan a dit:
Au lieu de ça, vu que les résultats seront publiés vendredi prochain, peut on espérer une présentation de ceux-ci avec une analyse approfondie (CA, BNA, flux de trésorerie, ...) ?
Félicitations @JoukJouk et @freddo89 pour leurs publications même si ce dernier est un peu dissipé ;).

Jeune_padawan a dit:
Félicitations @JoukJouk et @freddo89 pour leurs publications même si ce dernier est un peu dissipé ;).
Tu sais ce que c'est, on commence par parler sérieusement et on se laisse emporter :ROFLMAO:
Mes ventes avaient vraiment l'air d'en troubler certains, je ne pouvais pas les laisser dans l'expectative :ange:

D'un côté je dis que je garde à LT et de l'autre que je place des ordres de vente, j'avais peur qu'ils découvrent qu'il y avait plusieurs personnes dans ma tête :ROFLMAO:

Je ne dis plus rien :censored:

Élève Air Liquide 10/10 à l'examen ZB : [lien réservé abonné]

C'est exactement ce qu'écrit @poam5356 depuis des années : c'est régulier, finances sainement gérées, investissement finement réalisé. La seule différence avec sa cousine est le recours au levier, de façon à paraitre plus belle, moins utilisé chez mamie Air Liquide.

Comme quoi même dans un secteur d'activité moins attirant que le tech on peut faire de la marge, du retour aux actionnaires et le tout dans une régularité suisse.

Cela n'était plus arrivé depuis presque 1 an, Air Liquide établi un nouveau record boursier à 181.56€ !

niklos a dit:
Cela n'était plus arrivé depuis presque 1 an, Air Liquide établi un nouveau record boursier à 181.56€ !
Pas tout à fait :
Si 179,47 le 15/03/2024 est resté le plus haut historique longtemps, on a 179,80 le 21/02/2025, puis 180,60 le 03/03/2025 et enfin 181,56 ce 05/03/2025.
Merci pour nous avoir rappelé que nous sommes sur un record ce jour, et en séance et en clôture à 180,92€.
Bravo à Air Liquide.

poam5356 a dit:
Pas tout à fait :
Si 179,47 le 15/03/2024 est resté le plus haut historique longtemps, on a 179,80 le 21/02/2025, puis 180,60 le 03/03/2025 et enfin 181,56 ce 05/03/2025.
Merci pour nous avoir rappelé que nous sommes sur un record ce jour, et en séance et en clôture à 180,92€.
Bravo à Air Liquide.
Oui Bravo ! .... mais du coup je déborde de ma règle PEA: pas plus de 25% du portefeuille par ligne ... du coup je vais devoir alléger :unsure: :biggrin:

D-Jack a dit:
Oui Bravo ! .... mais du coup je déborde de ma règle PEA: pas plus de 25% du portefeuille par ligne ... du coup je vais devoir alléger :unsure: :biggrin:
On n'allège pas Air Liquide 😁

Point technique sur la synthèse du dioxygène et diazote à partir de l'air (en anglais) :

orage29 a dit:
On n'allège pas Air Liquide 😁
Sans doute ... :biggrin: et je ne l'ai pas encore fait, mais la situation de débordement de ma règle des 25% s'aggrave de jour en jour, encore aujourd'hui !!! :eek:

Je suis à 27% de mon PF et même si j’étais à 37% ça ne me ferait ni chaud ni froid avec une telle valeur. Je conserve bien évidemment😎

D-Jack a dit:
Sans doute ... :biggrin: et je ne l'ai pas encore fait, mais la situation de débordement de ma règle des 25% s'aggrave de jour en jour, encore aujourd'hui !!! :eek:
Au lieu de vendre du Air Liquide, tu pourrais acheter autre chose pour diluer :ROFLMAO:

Perso. j'ai fini de "purger" mes actions Air Liquide en PEA aujourd'hui.
J'ai peur que le sujet des droits de douane pour l'Europe arrive plus tôt que prévu (ou qu'on ait de nouvelles surprises) et je veux avoir un peu de liquide sous le coude avant que ça n'arrive (tant pis pour les 187€, le montant me plaisait bien :ROFLMAO: ).

A contre-courant de la morosité générale, Air Liquide signe 2 records aujourd'hui :
- Plus haut historique en séance à 184,74€
- Plus haut historique en clôture à 183,26€

Bonjour, excusez ma question si elle est spécieuse, mais pourquoi plus haut historique alors que l’action a été à plus de 190 en avril dernier ?

PommPote a dit:
mais pourquoi plus haut historique alors que l’action a été à plus de 190 en avril dernier ?
Va falloir changer les sources:ROFLMAO:.
1741629691180.png

De source je ne sais pas, de lunettes sûrement ;(
Merci pour le graphique.

PommPote a dit:
Bonjour, excusez ma question si elle est spécieuse, mais pourquoi plus haut historique alors que l’action a été à plus de 190 en avril dernier ?
Le cours historique est corrigé :
- Du dividende versé en mai (2.90€)
- D'un événement régulier que je ne peux pas nommer qui a eu lieu en juin (ça commence par actions et ça finit par gratuites :ROFLMAO: ) qui dilue de 10%.

Pas besoin de changer de lunettes. Avant les gratuites de mai, le prix était 11/10ème plus élevé donc environ 175 * 11 / 10 = 192,5.

Retour