Adyen - NL0012969182 ADYEN

Blister a dit:
Votre ordre à cours limité à 900 euros était passé finalement ?
Oui, à ma grande satisfaction :)

Je vous avoue que je regarde quand même mon PEA le matin avec une boule au ventre. Mais c'est le jeu. -9% aujourd'hui.

Dès que le titre revient à mon PRU, je mets une photo de moi dans mon avatar :giggle:
(je prefere cela que perdre mes 2500 balles)

marine3113 a dit:
Dès que le titre revient à mon PRU, je mets une photo de moi dans mon avatar :giggle:
(je prefere cela que perdre mes 2500 balles)
Bonjour, vous avez un PEA de plusieurs dizaines de milliers d'euros pour avoir investi 2,5ke sur Adyen ?

Personnellement, je me limite à 5 % part titre dans mon PEA et ensuite je laisse courir les gains (ou pertes :cry: , si l'entreprise tient toujours la route).

Il faudrait que les perspectives d'Adyen se redresse sérieusement pour que le titre remonte à mon humble avis. Le PER était très élevé avant le krach. Le marché était donc très exigeant sur ce titre, d'où la déconvenue...

Pour l'anecdocte, j'ai failli arbitrer Wordline vers Adyen quelques jours avant la baisse, mais le PER supérieur à 70 m'avait découragé.

J'ai 10k sur le PEA et quand on achete une action à 1500e, forcément, elle prend de la place. Le PER était haut oui mais bon, comment il se basait sur des données estimées, j'en avais pas forcément tenu compte et j'avais zappé les annonces le lendemain. Sinon j'aurai pas risqué 1500e.

Tant pis, on pourra dire que j'ai agi comme une pas douée mais j'assume, c'est comme cela qu'on apprend.

marine3113 a dit:
Tant pis, on pourra dire que j'ai agi comme une pas douée
Mais non personne ne dira ça... le "piège" était difficile à décrypter et surtout a anticiper... Perso j’attendais les résultats sereinement sans me souvenir de ce que j'avais lu y a quelques semaines à propos du secteur de paiement en ligne notamment à propos de Paypal, ça aurait du m'alerter mais bon... that's life

Bonsoir,
marine3113 a dit:
Pour moi, il est hors de question de vendre dans la panique.
Pourtant, n’est-ce pas ce que vous avez fait à l’achat? Vous allez me répondre que non car vous aviez placé un ordre a 1472€ qui à été touché mais vous avez aussi renforcé à 900€ en évoquant un « pari »; pas top comme explication d’investissement.

Comme certains, je pense, qui ont renforcé ces derniers jours, vous pensez voir une opportunité d’achat au sein de cette baisse et vous vous empressez d’acheter car le cours est tellement bas par rapport à l’historique (retour 3 ans en arrière).

Pourtant, avez-vous remis en question votre thèse d’investissement après les résultats et la constatation de la forte chute de la semaine dernière?

C’est ça le plus important : On a une idée et des raisons d’investir mais cela peut-être remis en question à cause de nouvelles (bonnes ou mauvaises) et il faut re étudier les dossiers avant d’y voir des opportunités.

Il se peut qu’une intention d’achat ou un investissement soit remis en cause et c’est pour cela qu’il faut toujours faire de la veille, même en investissement passif, si les sociétés ne répondent plus à nos intentions (fondamentaux, perspectives, management, ect...).

Dans tous les cas, je vous souhaite à toutes et à tous de bons investissements et que celui-ci en particulier soit payant pour vous (sans qu’il ne vous monte pas trop à la tête non plus).

Au plaisir,
Tubair

La bourse est un investissement risqué donc tout est un peu "pari" forcément. Vous semblez très connaisseuse et constructive mais je vous trouve bien donneuse de leçons dans vos messages. Ce que les gens écrivent sur le forum n'est qu'une infime partie de ce qu'ils vivent.
Je suis consciente que mes messages (en bourse ou autre) aient un ton bien naif, ce qui fait de moi une heureuse cible pour les gens qui veulent prendre le dessus mais avec les bonnes formes de politesse.

Bonjour,
marine3113 a dit:
Vous semblez très connaisseuse connaisseur et constructive mais je vous trouve bien donneuse donneur de leçons dans vos messages.
Bof, non, pas du tout; c’est mal connaître l’historique de mes messages sur ce forum.

Encore une fois, je vous souhaite de bons investissements et qu’importe de la façon où vous prenez mon message.

Au plaisir,
Tubair

Ok, bel désamorçage. Décidement, je vois toujours des femmes derrière les gens qui mettent des messages que je prends mal... Hein @Nature .
L'action semble stabilisée (on verra). Elle peut prendre tout son temps pour remonter au PRU, je suis vraiment pas pressée de mettre une photo de moi x)

Theblueline a dit:
Vous allez vite en besogne
Non... C'est bien pour cela que je dis "semble".

Bonjour nouveau parmi vous j ai actuellement 8 actions Adyen que je vais garder pour du long terme la société et saine merci de me donner une réponse de votre côté cordialement

Debarre a dit:
Bonjour nouveau parmi vous j ai actuellement 8 actions Adyen que je vais garder pour du long terme la société et saine merci de me donner une réponse de votre côté cordialement
Bonjour,
Quel genre de réponse attendez-vous?
En ce qui me concerne, je garde mes titres, mais il est vrai que ce fut la douche froide avec des résultats loin de ce que l'on pouvait attendre.
Si, effectivement, ce sont les embauches qui en sont la cause, on peut penser qu'elles vont être porteuses de croissance. C'est comme ça que je vois aujourd'hui les choses. Donc je reste investi.

Info que je viens de lire :
"Le fonds ARK Innovation de Katie Wood a renforcé ses positions dans Adyen après l'effondrement du titre."

poam5356 a dit:
Info que je viens de lire :
"Le fonds ARK Innovation de Katie Wood a renforcé ses positions dans Adyen après l'effondrement du titre."
Un point positif dans cette débauche de pessimisme !
Merci pour l'info ;-)
Debarre a dit:
merci de me donner une réponse de votre côté cordialement
Idem, je reste investi sur le titre et renforcerai légèrement si le titre vient flirté avec les 745/750 €.

Pfff à tous les coup, quand je renforcerai, le titre va chuter. Je le vois gros comme un camion.

Le titre se reprends... +4% depuis l'ouverture ! Et ça grimpe vite !

niklos a dit:
Le titre se reprends... +4% depuis l'ouverture ! Et ça grimpe vite !
Vous allez un peu vite en besogne 🤭🤭

Ah mais je ne fais qu'être factuel. +4.15% en 1 heure 30.
Vivement qu'on en soit à votre PRU !

Merci de vos réponse j ai aussi prix 30 Tele performance et je vois que le cour commence à gripper très belle société aussi avec de la croissance

Retour