Actions pour jouer la thématique du réarmement

Bonsoir,
fvl a dit:
J'ai peur que ce soit un peu trop limité.
KNDS fait exactement la même chose que Rheinmetall qui s'en sort très bien;).

KNDS fabrique de très bons produits fiable et précis bien que cher. Si l'introduction en bourse permet de lever des capitaux pour augmenter la production et la R&D c'est une très bonne chose. Mais à l'heure actuelle c'est surtout pour que la famille Bode-Wegmann puisse vendre sa participation.

Et je crains que Rheinmetall ne lance une OPA hostile sur les 50% de la famille Bode-Wegmann ce qui va créer des tensions avec le gouvernement français. Et des désaccords entre actionnaire ce n'est pas bon pour une société.

A moins que dans un éclair de lucidité la France rachète une partie ou la totalité de la part de la famille et gère sa participation comme un vrai actionnaire (un peu comme pour Thales):rolleyes:.

Et puis KNDS construit les meilleurs chars du monde (une question d'histoire : fusion Ateliers de construction d’Issy-les-Moulineaux et du fabricant du panzer Leopard) dont le très réussi Leopard 2 A7.

Dernière modification:
La France commande 2 avions radar (des AWACS en anglais) GlobalEye à Saab pour 1,1 milliards d'€ avec une option pour 2 avions supplémentaires. Les livraisons auront lieu entre 2029 et 2032 et ils remplaceront les vieillissants Boeing E-3 datant du début des années 90.

[lien réservé abonné]

En parallèle Naval Group espère vendre des frégates à la Suède qui doit trancher début 2026.

Pour les amateurs du secteur de la défense, une intro à venir très prochainement à Amsterdam (lien) [lien réservé abonné] :

"Le groupe tchèque de défense Czechoslovak Group (CSG) a annoncé son intention de s’introduire en bourse sur Euronext Amsterdam dans les prochaines semaines, visant à lever 750 millions € (873,3 millions $) par l’émission de nouvelles actions.

Le fournisseur de munitions basé à Prague proposera également des actions existantes dans le cadre de son introduction en bourse, bien que le montant n’ait pas encore été déterminé."

poam5356 a dit:
"Le groupe tchèque de défense Czechoslovak Group (CSG) a annoncé son intention de s’introduire en bourse sur Euronext Amsterdam dans les prochaines semaines, visant à lever 750 millions € (873,3 millions $) par l’émission de nouvelles actions.
Le fabricant des Tatra ! :love: Bon ça concurrence un peu les ateliers hexagonaux sur les munitions:cautious:. Par contre les tchèques, ex Pacte de Varsovie, ont le matériel pour usiner, assembler, fabriquer les munitions type OTAN et type russe (ex Pacte Varsovie) et ça c'est pratique.

Aujourd'hui, 23 janvier 2026, Czechoslovak Group a lancé son introduction en bourse (IPO) et a commencé à être coté sur Euronext Amsterdam sous le code ISIN NL0015073TS8 et le symbole CSG.

À propos du Czechoslovak Group

Le Czechoslovak Group (CSG) est une holding industrielle dont le siège social est situé à Prague et dont les activités principales concernent les technologies de défense, l'aérospatiale, les munitions, l'automobile et le rail. Le groupe comprend plus de 100 filiales, emploie plus de 14 000 personnes et sert des clients dans plus de 70 pays.

The Blue Line a dit:
Aujourd'hui, 23 janvier 2026, Czechoslovak Group a lancé son introduction en bourse (IPO) et a commencé à être coté sur Euronext Amsterdam sous le code ISIN NL0015073TS8 et le symbole CSG.
Je suis déçu. J'ai voulu participer à l'IPO sur BfB mais la procédure échouait tout le temps dans leur interface. Et le jour de l'IPO le titre prend 30% avec des suspensions de cours car beaucoup de volume.

Jeune_padawan a dit:
Je suis déçu. J'ai voulu participer à l'IPO sur BfB mais la procédure échouait tout le temps dans leur interface.
Oui t'aurai peut-être du passer par Degiro...
Les actions de Czechoslovak Group font partie du groupe de produits « Actions complexes » c'est peut-être pour ça que chez BfB ça a été compliqué.... Je ne sais pas je ne connais pas l'interface de BfB.

Jeune_padawan a dit:
Et le jour de l'IPO le titre prend 30% avec des suspensions de cours car beaucoup de volume.
Tu m'étonnes John... on peut dire qu'ils ont bien choisi leur moment pour cette IPO...

The Blue Line a dit:
Les actions de Czechoslovak Group font partie du groupe de produits « Actions complexes » c'est peut-être pour ça que chez BfB ça a été compliqué.... Je ne sais pas je ne connais pas l'interface de BfB.

Tu m'étonnes John... on peut dire qu'ils ont bien choisi leur moment pour cette IPO...
Rentré sur une petite ligne

The Blue Line a dit:
Art nein mon pot de lubrifiant fiscal est vide.
The Blue Line a dit:
Je ne sais pas je ne connais pas l'interface de BfB.
On va dire que depuis leur changement d'interface les bugs et aucune joyeuseté sont monnaie courante. J'ai eu des dividende sur PEA versé 1,5 mois après:rolleyes:.

Tu crois que si on est actionnaire on peut essayer du matos ? Je veux essayer ça :
1769195762205.png
8 x 8, V12 de 19 litres pour 690 CH refroidi par air:ROFLMAO:.

Jeune_padawan a dit:
8 x 8, V12 de 19 litres pour 690 CH refroidi par air:ROFLMAO:.
ça consomme combien ?

Je pense qu'il doit y avoir des tensions entre le gars qui a galéré à faire le camouflage et celui qui a posé les 2 gyrophare orange...

Jeune_padawan a dit:
Tu crois que si on est actionnaire on peut essayer du matos ? Je veux essayer ça :
1769195762205.png
C'est la camion du bonhomme Cetelem non ?

Le camion poubelle qui passe chez moi a les mêmes gyrophares…

poam5356 a dit:
Pour info, il y a une file pour CSG
Oups j'ai glissé chef...
J'avais pas vu

The Blue Line a dit:
Oups j'ai glissé chef...
J'avais pas vu
Ce n'est point grave, ouverte par @darkmilou, elle est toute récente.

Pour jouer la thématique de la défense et au rythme où tombent les américains à Minneapolis sous leurs balles, on peut sans doute investir dans la société Cybergun...

Mais si Cybergun, vous savez !? La société qui fabrique le fameux Glock 9 mm utilisé par les fédéraux de Ice aux États-Unis ...

Évidement c'est du second, voir troisième degrés... de l'humour plus que noir... honte à moi d'écrire ce genre de truc...

The Blue Line a dit:
La société qui fabrique le fameux Glock 9 mm utilisé par les fédéraux de Ice aux États-Unis ...
Cette ruinetech dopée aux financement dilutif ? Renommée CALIBRE (ça s'invente pas:ROFLMAO:). Mais elle fabrique des répliques moins ... létales.

Pour les Glock c'est l'autrichien ... Glock.

Pour répondre à la demande assoiffée de calibre chez les yankees il y Heckler & Koch (franco-allemande) qui produit les FA de l'armée française ou la tchèque Colt CZ Group qui produit les FA de l'armée US;).
Et le tout sur PEA.

Retour