Acheter avec une SCI familiale ?

jerem83200

Membre
Bonjour.
Lors d'une discussion avec ma mère et ma soeur, celles ci m'ont dit avoir beaucoup d'épargne dormant sur leurs comptes, et pas du tout ou mal utilisé (LEP, LIVRET A, PEL)

Du coup je pensais à investir dans un appart pour profiter d'un apport conséquent à 3 et ainsi acheter un bien. Voici les profils
Soeur : 26 ans fin d'étude d'infirmière, sera embaucher en septembre épargne environ 16k€
Mere : 59 ans, CDI 20h, environ 600-700€ / mois épargne d'environ 25k€
Moi : 31 ans patron, 4000€ / mois épargne de 80k€
Tous les 3 n'avons aucun crédit ni RP ni conso

Le but étant qu'on mette 15-20k d'apport ensemble, pour acheter deux petit studio ou un grand T2.
C'est essentiellement pour capitaliser et avoir du patrimoine pour ma mère qui n'aura pas de retraite (à cause d'une longue maladie elle n'a que très peu travaillé), et dans la SCI profiter de la bonne santé financière et la jeunesse de ma sœur et moi pour emprunter à 3

Ainsi on récupère les loyers pendants 6-7 ans et récupérer un appart pour ma mère in fine.

Qu'en pensez vous ? On envisage aussi pourquoi pas par la suite acheter d'autres lots, pas seulement un.

jerem83200 a dit:
Qu'en pensez vous ?
faire du locatif se fait à crédit .
pourquoi investir vos épargnes alors que c'est fiscalement bien plus avantageux de le faire à crédit ?

Buffeto a dit:
faire du locatif se fait à crédit .
pourquoi investir vos épargnes alors que c'est fiscalement bien plus avantageux de le faire à crédit ?
C'est simplement de l'apport. Pour justement emprunter. Surtout qu'en SCI, il est très souvent demandé plus d'apport. On peut aussi mettre ces 20k€ sur la SCI et ne pas tout les utiliser pour l'apport du premier bien

Retour