Achat SCPI par échéance

Wayfast

Nouveau membre
Bonjour,

Est il possible d'acheter de nouveau des parts plus tard, après avoir acheté au début dans une société d'investissement immobilier ?
Je donne l'exemple, j'apporte 20 parts en 2021, j'aurai l'intention d'apporter de nouveau les mêmes parts en 2025 pour une durée totale de 20ans, soit l'un pour 20 ans et l'autre pour 15 ans restant, est ce faisable ?

Merci d'avance

Bonsoir,
Vous pouvez reformuler votre seconde question?
Parce que, quand vous écrivez que vous apportez 20 parts... Je ne comprends pas.
Vous souscrivez à un certain nombre de parts, n'importe quand, et pour une durée indéterminée au départ, mais au moins pour 8 à 10 ans si vous voulez que les frais de souscriptions ne pénalisent pas trop le rendement de votre investissement.

poam5356 a dit:
Vous souscrivez à un certain nombre de parts, n'importe quand, et pour une durée indéterminée au départ, mais au moins pour 8 à 10 ans si vous voulez que les frais de souscriptions ne pénalisent pas trop le rendement de votre investissement.
Mon but est d'acquérir un revenu régulier après le premier achat au SCI, ma question demandée est de savoir que l'apport en seconde fois à une autre période dans ce même placement n'est elle pas pénalisée afin d'augmenter mes revenus jusqu'à sa fin de contrat ? Merci pour conseil

Wayfast a dit:
ma question demandée est de savoir que l'apport en seconde fois à une autre période dans ce même placement n'est elle pas pénalisée afin d'augmenter mes revenus jusqu'à sa fin de contrat ?
Hello,
heu ... Poam a raison; tu exprimes mal ta question. Et tu utilises de mauvais mots (apports en SCPI ?!?)

CE QUE J’EN COMPRENDS:
=> tu voudrais financer d’autres parts de SCPI + tard (5 ans), avec les 1iers revenus des précédentes parts souscrites 5 ans + tôt, c’est ça ?
Moi y en avoir compris ?

Si c’est ça OUI c’est possible.
Et en matière de SCPI, mieux vaut respecter 10 à 15 ans de durée d’invt.

Donc dans ton exemple:
=> horizon de 20 ans pour les 1ières parts
=> et 15 ans pour les suivantes

Le compte est bon.

@CharlyBgood Parfait, tu as bien compris et bien répondu à ma question ;) Merci !

Wayfast a dit:
@CharlyBgood Parfait, tu as bien compris et bien répondu à ma question ;) Merci !
Cool.

CharlyBgood a dit:
Et en matière de SCPI, mieux vaut respecter 10 à 15 ans de durée d’invt.
Explications complémentaires de ce temps long:

1°) c'est de l'immo les SCPI, et l'immo, ce n'est pas fait pour faire des allers-retours qu'on peut faire en bourse, par exemple ou sur des cryptos.

2°) les SCPI sont aussi (trop) souvent bourrés de (trop de) frais, notamment à l'entrée: 8 à 12% en moyenne.
De sorte que tu vas acheter par exemple 100, qq chose (la SCPI) qui va être valorisé 90 (ex: 10% de frais d'entrée)
Ces 90 sont la "valeur de retrait" (si tu revends).

Avec le temps (long), la valeur dite "de reconstitution" (c'est davantage sur celle là qu'il faut se pencher) de la SCPI va probablement se revaloriser, et faire augmenter mécaniquement, cette valeur de retrait.
Et entre temps, peinard, tu toucheras des loyers (les dividendes) trimestriellement ou mensuellement (+ rarement).

=> c'est le jeu de ces dividendes PLUS (+) la revalorisation, qui feront la rentabilité de ton opération.
Mais il faut être patient, et ne pas avoir besoin pendant 10 à 15 ans voire davantage, de ce pognon investi.
Excatement comme dans l'immobilier classique, en résumé, où on a beaucoup de frais fixes (notaire, frais de dossier, frais de garantie et frais d'agence => des frais fixes à "amortir" sur durée longue).
=> ne jamais le perdre de vue.

Voilà, tu sais tout, ou presque.

CharlyBgood a dit:
Voilà, tu sais tout, ou presque.
c'est pas du rock mais c'est adapté ici [lien réservé abonné]

Buffeto a dit:
c'est pas du rock mais c'est adapté ici [lien réservé abonné]
"ok boomer" dirait ma Fille de 23 ans ;)

Retour