mvhrb888
Contributeur régulier
Mais comment peut-on en être si sûr ?moietmoi a dit:Mais au début était le travail libre de chacun.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Mais comment peut-on en être si sûr ?moietmoi a dit:Mais au début était le travail libre de chacun.
C'est pourtant ma réponse ( copyrights Georges Marchais)Membre63929 a dit:Non ce n'était pas la question.
Super. Avec des réponses comme cela, on va faire avancer le débat.moietmoi a dit:C'est pourtant ma réponse ( copyrights Georges Marchais)
vos propos sont étranges: vous passez du paléolithique au capitalisme sans intermediaire.moietmoi a dit:Je cause trop dans le post..je ne sais pas à
quoi tu fais allusion..
Peut être l'éternelle question , la richesse vient elle du travail de chacun, ou du profit de l'entreprise suite à la mise du capital
On ne refera pas l'histoire. Bien avant le capitalisme, donc bien avant
Bien avant, dis je, les êtres humains travaillaient pour se nourrir, la chasse, la pêche, la cueillette.
La découverte du feu et du sel ont permis le stockage et de s'éloigner de l'habitation.
Le stockage était le premier capital, permettant à celui qui le détenait, par la force, la ruse, la chance.. de dominer et d'ordonner aux autres, sous peine de mort, si non obéissance.
Mais au début était le travail libre de chacun.
rien a dit:Quant au NFP au gouvernement, certains illuminés (...) pas la lumière à tous les étages.
La France et l'abus du principe de précaution.Membre63929 a dit:Attention...
... On a parfois des surprises à force de ne pas vouloir voir ...
????rien a dit:La France et l'abus du principe de précaution.
Ou imaginez la nouvelle farce populaire majoritaire, c'est comme pensez qu'Orange retrouvera un jour son cours d'avant la fête du Covid.Membre63929 a dit:
Sur les dividendes si à 30% après une exonération sur les 800 premiers €.Axiles a dit:la Belgique n'a pas de fiscalité sur les revenus du capital
Axiles a dit:La même avec la Suisse
Vous avez raison, mon terme est mal choisi. Il aurait fallu écrire plus-value, qui elles ne sont pas imposées. Effectivement il y a par contre de la fiscalité sur les dividendes (mais bon, pas très compliqué de générer des PV plutôt que des dividendes).Jeune_padawan a dit:Sur les dividendes si à 30% après une exonération sur les 800 premiers €.
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
Sur les PV c'est effectivement exonération si géré en "bon père de famille" : [lien réservé abonné]
les préjugés sur la fiscalité suisse. C'était un paradis bancaire pas fiscal.
Axiles a dit:c'est plutôt le Luxembourg qui a le vent en côte.
Bonsoir,Jeune_padawan a dit:Sur les dividendes si à 30% après une exonération sur les 800 premiers €.
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
Sur les PV c'est effectivement exonération si géré en "bon père de famille" : [lien réservé abonné]
les préjugés sur la fiscalité suisse. C'était un paradis bancaire pas fiscal.
Ces chiffres sont à nuancer. Faites une comparaison avec un sujet d'actualité comme "France Belgique" (rapport au match d'hier par exemple) vous verrez qu'en réalité ça représente pas grand chose finalement.Axiles a dit:Anecdotique mais intéressant, quand on sait que la Belgique n'a pas de fiscalité sur lesrevenus du capitalplus-values (*):
Pour les non experts, c'est la hausse des recherches Google pour s'installer en Belgique. Pic depuis le 1er tour des législatives.
La même avec la Suisse
(*) Passage corrigé a posteriori