A propos des Gen Z

Totalement d'accord.
J'espère seulement que le système mourra de lui-même (via diminution progressive des pensions/non indexation) le plus tôt possible. Car on va y arriver, j'en suis persuadé (et le plus tôt sera le mieux selon moi).
Ca y est, je radote, ça va faire plaisir à @D-Jack :ROFLMAO:

niklos a dit:
Totalement d'accord.
J'espère seulement que le système mourra de lui-même (via diminution progressive des pensions/non indexation) le plus tôt possible. Car on va y arriver, j'en suis persuadé (et le plus tôt sera le mieux selon moi).
Je ne suis pas certain que la génération Z serait d’accord avec ta position pour le moins radicale D’ailleurs, parmi les programmes des candidats à la présidentielle de 2027 qui commencent à émerger, je n’ai vu personne proposer ton idée de suppression pure et simple du système de retraite par répartition.. :unsure:
Une info ?

Bien sûr que non. Celui qui le proposerait ferait 3% parce que la plupart des gens refuse de comprendre le système...
Dès qu'on met le mot "capitalisation" quelque part il y a une lever de bouclier monstrueuse.
Parce que c'est toujours (mal) présenté comme le système des méchants capitalistes...

Marine a proposé une part de capitalisation pour ceux qui le peuvent...
[lien réservé abonné]

Stef29 a dit:
il me semble qu'on a déjà le ......PER non ?

STEF 29 à écrit
Il convient que ce soit pour ceux " qui le veulent "
Ma génération a eu un objectif devenir propriétaire de sa RP pour ceux qui le veulent=les autres qui ne pouvaient pas pleurent à la retraite

Retour