4,95% net par an pendant 8 ans ????

sophie44

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens de voir une offre 4,95% garanti net par an pendant 8 ans avec l'assurance-vie Gan Patrimoine Stratégies.

Comment font-ils pour faire une telle offre ? J'ai loupé quelque chose ?

Cdlt

Sophie

:D

Si vous tapez le nom du produit dans la fenêtre d'un célèbre moteur de recherche dont le nom commence par "G" vous trouverez la page de l'assureur décrivant le contrat. On trouve alors facilement l'explication du mystère:

Au sein de Gan Patrimoine Stratégies, bénéficiez de 4.95% nets par an pendant 8 ans* avec Groupama Obligation 2009
Cette offre limitée est à saisir avant le 18 juillet 2009.

Si vous refaites la même opération avec la chaîne "Groupama Obligation 2009", vous verrez qu'il s'agit d'une UC un peu spéciale, un fonds obligataire à échéance, un espèce d'hybride entre un fonds garanti et un compte à terme, qui versera les intérêts au bout des 8 ans de détention. La garantie en capital n'est bien sûr effective qu'au bout des 8 ans.

Moi je l'ai vu aussi mais je trouve les frais un peu prohibitifs de l'ordre de 4.30 je crois donc c'est un peu moins que les 4.95% annoncés.

bonjour sophie il sagit d unite de compte obligataire a l interieur d une enveloppe assurance vie. mais en performance il y a bien mieux: 8,25 pendant 10ANS en st gobain par exemple...

Bjr ex agf assurfin
Pouvez vous me donner le code isin de cette oblig, celui que je trouve sur le web ne donne rien .. XS0409...
Merci

Peut etre qu une obligation saint gobain est plus performante mais la signature n est pas la même.
Le taux de rendement d une obligation depend de la qualite et de la solidité de l'emmeteur (gan, saint gobain, edf, l etat francais)... Plus le risque de faillite est grand plus le rendement de l obligation est élevé ET par les temps qui courent , au vu de la crise actuelle ...

Pour placer leurs dettes les émetteurs doivent proposer des taux de plus en plus alléchants. C'est pourquoi vous voyez des surenchères en terme de taux proposés.

Pour éviter un risque top important sur ce type d'actif, il est préférable de se placer vers des obligations dont la durée de vie est plus courte.

Retour