3 erreurs de codes

blade11

Membre
Bonsoir,

Ma femme m'affirme avoir bloqué sa CB (BNP pro) suite à 3 erreurs de codes (de son fait) non consécutives mais étalées au cours de l'année (depuis début 2016 jusqu'à octobre 2016), la 3e ayant donc été fatale. Les erreurs se sont toujours produites chez des commerçants.

J'ai toujours entendu dire au contraire que c'était 3 erreurs de codes consécutives qui provoquaient le blocage d'une CB.

La réponse doit être connue ?

Bonsoir,

Avec la CB Fortuneo c'est bien comme ça.

Par contre si vous rentrez le bon code dans un DAB c'est remis à zéro.

Bonjour,

blade11 a dit:
J'ai toujours entendu dire au contraire que c'était 3 erreurs de codes consécutives qui provoquaient le blocage d'une CB.

C'est aussi mon avis.

Cdlt.

La règle serait différente d'une carte à l'autre ? J'ai du mal à le croire.

D'autres avis ?

arff c'est moi qui est faux, c’était chez le même commerçant mais les 3 essais non consécutifs :(

désolé

Runner a dit:
arff c'est moi qui est faux, c’était chez le même commerçant mais les 3 essais non consécutifs :(

avec des transactions valides entre-temps (chez d'autres commerçants) ???

ZRR_pigeon a dit:
avec des transactions valides entre-temps (chez d'autres commerçants) ???
La MC chez Fortunéo se bloque au 4ème essai consécutif. J'ai tél ce matin

jodel140 a dit:
La MC chez Fortunéo se bloque au 4ème essai consécutif. J'ai tél ce matin

oui consécutif..

Merci pour vos réponses. Fortuneo, c'est 1 banque parmi des dizaines et c'est une banque en ligne. Comment se comportent les autres établissements bancaires ? Alors qu'on prône le paiement par carte pratiqué par 80% des français, il n'existerait aucune règle commune ?

blade11 a dit:
paiement par carte pratiqué par 80% des français, il n'existerait aucune règle commune ?

pas à ma connaissance...

Retour