2 crédits

Kizzo a dit:
+1 c'est pas parce que je sais crocheter les serrures qu'il faut m'encourager à cambrioler

Et cette "faille" des 2 demandes simultanées... vous prenez vraiment les banques pour des cruches... déjà quand j'étais conseiller bancaire au début des années 2000 c'était identifiable à l'analyse du dossier...
tu me diras comment, et surtout à l'époque, tu peux savoir qu'un client fait une démarche d'achat immo avec une autre banque s'il te dit rien

Aristide a dit:
Bonjour,

De plus cette "manœuvre dolosive" peut aller au-delà d'un risque sur le maintien du crédit mais également sur l'assurance décès-invalidité.
Fonction du montant cumulé en cause, le cas échéant, s'il dépasse 200.000€ par emprunteur, la supposée exonération - en réalité non fondée - entrainerait aussi un risque de non prise en charge d'éventuels sinistres par l'assureur.

Cdt
chaque crédit est assuré sur la CRD, il n'y a pas de dépendance avec d'autres assurances sur d'autres crédit....

C6BIEN a dit:
chaque crédit est assuré sur la CRD, il n'y a pas de dépendance avec d'autres assurances sur d'autres crédit....
Je pense qu'il était fait allusion à la loi Lemoine et à ses conditions (<200k assurés cumulé, fin avant 60 ans...)

C6BIEN a dit:
tu me diras comment, et surtout à l'époque, tu peux savoir qu'un client fait une démarche d'achat immo avec une autre banque s'il te dit rien
Si cela ne l'est pas a priori, cela l'est certainement a posteriori. Et cela suffit sans doute à vous valoir la déchéance du terme. Après c'est sans doute du blabla.

C6BIEN a dit:
J'ai pas besoin que le client me dise quoi que ce soit, ni de communiquer avec la banque.
Procédé légal
Je te donne un indice : l'info vient à moi d'elle même

Kizzo a dit:
Je te donne un indice : l'info vient à moi d'elle même
impossible....en ce moment le FSB ne croit meme pas les revendications de l'EI ....... :ROFLMAO: :eek: :sick:

C6BIEN a dit:
En ce qui concerne l’absence requise de questionnaire médical la réglementation "Lemoine" prévoit bien l'encours tous prêts confondus.
Ai le souvenir d'avoir lu que le législateur, en ajoutant "l'encours cumulé des crédits" au texte de loi, tentait de répondre à l'effet d'aubaine de l'absence de Q.S. pour les personnes se sachant condamnées...Je suis atteint d'une maladie incurable, j'ai une belle surface financière et, pour placer mes ayants droits à l'abri, j'achète des immeubles en empruntant, pour chaque opération, en deçà de 200 k€ et en sollicitant mes différentes banques de dépôt...

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...estionnaire-de-sante.46135/page-2#post-504856
Edit:

J'ai fait une recherche rapide sur le sujet:

Il semble effectivement qu'un amendement ait introduit la notion "d'encours toutes banques confondues".

Mais il est aussi confirmé que cet encours ne concerne que les crédits immobiliers.

Maintenant, au plan pratique, ainsi que dit ci-dessus, l'application dudit amendement est une toute autre chose.

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...estionnaire-de-sante.46135/page-2#post-504868

Cdt

Dernière modification par un modérateur:
Retour