psa
Plan du site Rechercher

Contrat d'assurance-vie Liberté Vie de MonFinancier (commercialisation arrêtée)

MonFinancier Liberté Vie était l’un des contrats d’assurance vie distribués en ligne par le groupe MonFinancier. Basé sur le fonds en euros Sélection Rendement de l’assureur ACMN Vie, il donnait accès à un panel extrêmement large de plus de 560 Sicav et FCP, moyennant des frais de gestion compétitifs de 0,60%.

Attention, ce contrat n’est plus commercialisé depuis le 15 octobre 2015. Cette page, qui n’est plus mise à jour, est une présentation du contrat avant cette date.

Avec un apport initial minimum de 1.000 euros, MonFinancier Liberté Vie ne se base plus que sur un seul fonds en euros d’ACMN Vie puisque depuis janvier 2014 Sélection Rendement et Internet Opportunités ont été regroupés dans un fonds général en euros dénommé… Sélection Rendement. Mais ce contrat d’assurance vie ne manque pas de supports, loin de là : avec plus de 560 Sicav et FCP éligibles en gestion libre, il s’agit même d’une des offres les plus larges du marché.

Comme pour MonFinancier Vie et MonFinancier Frontière Efficiente, le courtier MonFinancier propose un contrat exempt de frais à l’entrée, sur les versements et sur les rachats. Même les arbitrages sont gratuits, qu’ils soient ponctuels ou automatiques dans le cadre des options de gestion.

Les frais de gestion se limitent quant à eux à un niveau très compétitif de 0,60% tant pour le fonds en euros que pour les unités de compte. Avec pas moins de 5 options d’arbitrage automatique à disposition.

Disponible sans aucun frais supplémentaire, l’option MF Etoilée constitue assurément l’un des petits plus du contrat MonFinancier Liberté Vie. Il s’agit d’une solution de gestion clé en main applicable sur tout ou partie du contrat qui propose 4 formules d’investissement « profilées » (prudente, équilibrée, dynamique ou offensive), elles-mêmes basées sur 4 fonds de sociétés de gestion différentes. « Partant du principe que personne ne détient le monopole de l'excellence, il nous a semblé indispensable de sélectionner plusieurs sociétés de gestion, ayant démontré toute leur expertise sur la durée. Explique-t-on chez MonFinancier. Les petites et moyennes actions françaises avec le fonds Oddo Avenir géré par Oddo Asset Management, Les grandes capitalisations européennes avec le fonds EdR Europe Value & Yield géré par Edmond de Rothschild Asset Management, les actions internationales avec le fonds Carmignac Investissement géré par Carmignac Gestion et enfin les actions des pays émergents avec le fonds Magellan géré par Comgest ».

© MoneyVox 2014-2020 / Page mise à jour le / Droits réservés

Promos à saisir

Offres promotionnelles MeilleurPlacement :

Autres produits MeilleurPlacement :