Lecture en cours
Compte à Composer du Crédit Agricole : tarifs, services, avis...
Frais bancaires : jusqu'à 259 € d'économies grâce à notre comparateur

Compte à Composer du Crédit Agricole

Logo Crédit Agricole

Le « Compte à Composer » était une offre groupée du Crédit Agricole qui donnait accès à un socle de services bancaires essentiels, auquel le client pouvait ajouter des modules selon ses besoins. Ce package a succédé à d'autres forfaits (Mozaïc, Equilibre, Privilège, etc.) qui ne sont plus commercialisés.

Depuis le dernier trimestre 2021, la formule du Compte à Composer (CaC) a été remplacée, dans la grande majorité des caisses du Crédit Agricole, par 3 nouvelles offres groupées, baptisées « Essentiel », « Premium » et « Prestige », qui ne sont pas personnalisables comme l'était le CaC.

Cette page, qui n'est plus mise à jour, est une présentation du Compte à Composer avant l'arrêt de sa commercialisation. Les clients détenteurs de cette formule continuent toutefois d'en bénéficier.

Le socle du Compte à Composer intègre la gratuité des frais de tenue de compte, l'accès à la banque à distance, des opérations courantes illimitées (virement, prélèvement, TIP), des alertes SMS, ou encore un relevé de compte mensuel. Certaines caisses régionales du Crédit Agricole intègrent également l'envoi gratuit d'un chéquier ou d'une carte bancaire (en cas de renouvellement). Attention, le tarif du socle de base n'intègre cependant pas la cotisation de la carte bancaire choisie par le client : celle-ci s'y ajoute.

Ce socle peut être personnalisé avec l'ajout d'un ou plusieurs des 5 modules complémentaires proposés aux clients : Maîtrise du découvert, Budget assurances, Compte sécurisé, Epargne pilotée, Suivi assuré. Ces modules (facultatifs) sont disponibles en version standard ou en version premium (cette dernière version, plus chère, offrant un niveau de service ou de couverture supérieur). Le prix de ces modules varie sensiblement en fonction de chaque caisse régionale. Ces modules ne peuvent être souscrits séparement de la base.

Enfin, le client peut ajouter à son package les assurances SécuriZEN ou SécuriLIVRETS, qui lui coûteront en moyenne 1,90 euro par mois et par assurance.

En fonction du montant total de leur cotisation (socle + carte choisie + module + assurance), les clients peuvent bénéficier d'une réduction tarifaire allant de 5% à 20%. Certaines caisses ont également mis en place un programme spécifique pour les jeunes en proposant un rabais supplémentaire en fonction de l'âge (de -30% à -50% selon les caisses). D'autres réductions peuvent également s'appliquer, par exemple sur la cotisation d'un deuxième Compte à Composer.

Au 1er avril 2021, les tarifs pratiqués par les caisses du Crédit Agricole varient, pour le socle, une carte Visa Classic ou Mastercard Standard et le module Compte Sécurisé, de 86,45 euros à 109,74 euros par an, avec une moyenne à 98,58 euros. Pour la même formule, mais avec une carte Gold Mastercard ou Visa Premier, le tarif annuel moyen est de 178,89 euros, avec des écarts allant de 156,86 euros à 198,74 euros selon les caisses.

Avis clients
NOTE GLOBALE
-
Excellent
5 / 5
0 avis
Bien
4 / 5
0 avis
Neutre
3 / 5
0 avis
Insuffisant
2 / 5
0 avis
Médiocre
1 / 5
0 avis

© MoneyVox 2019-2022 / Page mise à jour le / Droits réservés

Autres produits Crédit Agricole : Eko by CA, Globe Trotter by CA, Compte pro Blank, Crédit Agricole - Forfaits Essentiel, Premium et Prestige, Compte sur livret du Crédit Agricole, Livret Tiwi du Crédit Agricole, Livret Jeune Mozaïc du Crédit Agricole, Compte sur Livret Sociétaire du Crédit Agricole, Livret d'Épargne Corse, Compte sur livret Projet Agri, Livret Soli'Vert du Crédit Agricole Alsace Vosges.