Electricité : comment savoir si elle sera coupée chez vous cet hiver
Le gestionnaire du réseau de transport d’électricité (RTE) a dévoilé ce jeudi 19 novembre Ecowatt. Ce site internet sert notamment à avertir les Français des risques de coupure de courant.
A cause de la crise sanitaire, l’hiver 2020-2021 est placé sous vigilance particulière par le gestionnaire du réseau de transport d’électricité (RTE). Si, entre novembre et janvier, la probabilité de manquer de courant est faible, en février et jusqu’à début mars, « le niveau de risque sera sensiblement plus élevé que les années passées », a indiqué RTE ce 19 novembre lors d’une conférence de presse dédiée à la sécurité d’approvisionnement en électricité. En effet, à cause du confinement au printemps, certains arrêts de centrales nucléaires ont dû être décalés à cet hiver. Résultat, fin février, 13 réacteurs seront dans l’incapacité de produire de l’énergie, contre seulement 2 à 4 les années précédentes.
il y a qu'a couper (enfin!) l'éclairage public et l'éclairage des bâtiments municipaux, la fameuse pollution nocturne, et ont pourra de nouveau admirer le ciel étoilé..
Il fallait surtout effectuer correctement la maintenance des centrales nucléaires, ne pas en arrêter, ne pas gaspiller des sommes folles pour construire de scandaleuses éoliennes inutiles accoquinées à des centrales thermiques polluantes fonctionnant en relais 24/24 avec du charbon allemand, pour amadouer des écologistes ignorants et fanatiques faisant le jeu de financiers étrangers et gourmands ! Le covid-19 est un faux prétexte et un bon alibi !
Publié le 21 novembre 2020 à 07h19 - #3Polichinelle
Homme
Au bout du chemin qui mène à la mer
73 ans
Le bluff des éoliennes -qui fonctionnent par intermittence ,et non en fonction des besoins réels et immédiats du pays- a quelque chose d'étonnant.
Publié le 21 novembre 2020 à 11h39 - #4Compte anonyme
Avant de supprimer des centrales (nucléaires ou à charbon), il faut anticiper, et regarder si les besoins essentiels pourront être satisfaits. On marche sur la tête! Pour info, la centrale de Cordemais(44) qui fonctionne au charbon sera-encore-là pour pour éviter les coupures cet hiver. Autrement, on risque de finir avec des couettes, des bouillottes....
Publié le 22 novembre 2020 à 06h13 - #5jeanréforme
Homme
Revoir effectivement la politique énergétique et la consommation d'électricité, ne serait-ce qu'en appliquant la loi de la ministre Nathalie Kosciusko-Morizet, etc.
et maintenant, ils (re)commencent avec l'éclairage de noël, des ampoules à n'en plus finir, à plein tubes ! et ensuite, nos maires osent nous parler d'économies d'énergie et de développement durable !!