Rénovation énergétique : plus d'une entreprise sur deux n'est pas dans les clous
Attention aux arnaques à la rénovation énergétique ! Selon la DGCCRF, qui publie aujourd’hui une étude sur le sujet, elles ont augmenté de 20% au cours des 12 derniers mois.
Encourager les Français à mieux isoler leur logement pour réduire leur empreinte environnementale, et accessoirement leur facture de chauffage : pour y parvenir, les pouvoirs publics ont mis en place un certain nombre de dispositifs incitatifs, à base d’aides financières à la rénovation énergétique. Ces dispositifs, toutefois, créent aussi un effet d’aubaine pour des entreprises du bâtiment peu scrupuleuses, qui cherchent à profiter de ce climat pour faire leur beurre, quitte à tromper les consommateurs.
Dans une étude publiée aujourd’hui, la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) constate ainsi une hausse de 20% des arnaques à la rénovation énergétique au cours des 12 derniers mois, rapporte le journal Le Parisien. Sur les 469 contrôles effectués en 2018 auprès d’entreprises du secteur, 56% présentaient des anomalies.