Alors que les taux sont à la hausse, BforBank a décidé de revoir sa proposition commerciale en matière de crédit immobilier. En attendant, elle suspend son offre actuelle.

Les temps sont plus difficiles pour les prétendants au crédit immobilier ! L'inflation force en effet les établissements bancaires à relever leurs taux, et ce pour toutes les durées. Face à cela, certaines banques préfèrent prendre du recul, à l'image de BforBank.

Sur son site, la banque 100% en ligne du Groupe Crédit Agricole indique que « BforBank souhaite proposer une évolution de son offre de crédit immobilier. Le temps de finaliser ce prochain service, nous avons décidé de suspendre la commercialisation de notre offre actuelle. Cette décision n'a évidemment aucun impact sur votre crédit immobilier ou vos demandes de financement en cours. »

Patience pour les nouveaux clients

Pas de panique, donc, si vous avez déjà souscrit un crédit auprès de BforBank. De leurs côtés, les nouveaux clients devront patienter, ou se tourner vers un autre établissement. En réalisant une simulation le 8 avril sur le site de BforBank, MoneyVox avait constaté qu'un couple gagnant 4 500 euros par mois à eux deux, avec un apport de 50 000 euros, ne pouvait pas emprunter 200 000 euros sur 20 ans sans que le TAEG du prêt (2,50%) ne dépasse le taux d'usure (fixé à 2,40% jusqu'au 30 juin pour les crédits de 20 ans et plus).

Crédit immobilier : des hausses de taux plus fortes dans les banques en ligne ?

En revanche, la même simulation réalisée sur une demande de prêt sur 7 ans et sur 10 ans faisait ressortir un TAEG de 1,98% et 2,09% respectivement, bien en-dessous du taux d'usure fixé pour les prêts d'une durée inférieure à 10 ans (2,51%).

Économisez jusqu'à 50% sur votre assurance emprunteur

Contactée, BforBank explique que le service actuel est suspendu le temps de proposer « une évolution de l'offre encore plus adaptée à la demande de nos clients », sans pour le moment communiquer de date de reprise.

Trouvez le meilleur taux immo