Une quarantaine de minutes avant le début de la séance, le contrat à terme sur le CAC 40 prenait 1,02%. La veille, l'indice vedette parisien avait cédé 0,18%, soit un recul de 14,64 points à 8 313,24 points.
Le mois dernier, le marché du travail aux États-Unis a fait mieux qu'attendu par les analystes, avec 130 000 créations d'emplois et un taux de chômage en recul à 4,3%, selon le rapport officiel publié mercredi.
Les Bourses ont d'abord fraîchement reçu ces chiffres mercredi, car les marchés ont revu à la baisse leurs anticipations de baisses des taux de la Réserve fédérale américaine (Fed) cette année.
Mais ce jeudi, elles devraient au contraire « saluer la vigueur de l'économie américaine », estime John Plassard, responsable de la stratégie d'investissement à Cité Gestion Private Bank.
Parmi les valeurs à suivre
Les investisseurs ont également une série de résultats d'entreprises à digérer. Hermès : le bénéfice net du groupe de luxe français a reculé de 1,72% en 2025 à 4,5 milliards d'euros, affecté par la surtaxe des entreprises, a-t-il fait annoncé jeudi.
Legrand : l'équipementier électrique a dégagé un bénéfice net en hausse de 6,7% à 1,24 milliard d'euros l'an dernier, grâce au dynamisme des centres de données, au cœur de sa stratégie.
Michelin : le fabricant de pneus a vu son bénéfice net chuter de 12% à 1,7 milliard d'euros en 2025, pénalisé par la baisse de ses volumes de vente, la hausse des droits de douane imposée par Donald Trump aux Etats-Unis et un euro trop fort.
EssilorLuxottica : le numéro un mondial de l'optique a réalisé un chiffre d'affaires en progression de 7,5% en 2025 mais ses marges ont été pénalisées par les droits de douane aux Etats-Unis et par les lunettes connectées, plus chères à produire.


























