Avis Orange Bank 2023 : les notes des clients
Pour savoir si Orange Bank est une bonne banque en ligne, découvrez les avis des clients, anciens ou actuels, concernant l'offre, le service client, les services... Avantages, inconvénients : que vaut Orange Bank ?

Classement tarifs | 3ème banque la moins chère |
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Bonus | Prime de bienvenue de 100 € |
Note clients | 1,20/5 (121 avis client) |
Avantages |
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Récapitulatif des avis
Excellent | 2 avis | |
Bien | 1 avis | |
Neutre | 2 avis | |
Insuffisant | 9 avis | |
Médiocre | 107 avis |
Avis détaillés
Une difficulté et ça devient l horreur !!!
- 1 avis déposé
- Femme
- 51 ans
Compte Orange Bank détenu plus de 5 ans. Clos depuis moins d'un an.
Demande de clôture de 4 comptes que j avais souscrit chez groupama banque depuis de nombreuses années, racheté par orange bank . Le début de l horreur !!! 3 comptes clôturés et impossible de récupérer le solde du livret A de plusieurs milliers d euros. Le comble chèque émis il y a plus d un an et refusé sur mon compte courant fermé depuis et sans être prévenu pour régulariser (tel /mail )…. En sus en quelques jours recommandé pour injonction et fichage et tous mes moyens de paiement de ma nouvelle banque bloqués avant f avoir réceptionné le recommandé .
En résumé Plusieurs milliers d euros irrécupérables d un compte chez eux et fichage pour chèque de 200 euros refusé !!!! Minable et aucun interlocuteur fiable …:a fuir
Aucun service client
- 1 avis déposé
- Strasbourg
- 30 ans
Compte Orange Bank détenu entre 1 et 3 ans. Clos depuis moins d'un an.
La banque fonctionne sans soucis jusqu'à ce que vous ayez le moindre problème. Le service client est alors totalement absent : aucune réponse aux emails, le service au téléphone ne gère que des problèmes très basiques (comment souscrire ou changer d'offre...) et vous raccroche au nez s'il ne comprend pas votre demande. Impossible d'avoir un humain au bout du fil.
Mon père, client chez Orange Bank, est décédé il y a trois mois, et je suis toujours en attente de réponse à mes demandes pour payer les obsèques ! Les managers du compte Twitter me baladent en me sortant de fausses informations, (ils m'ont menti ouvertement en disant être en contact avec les pompes funèbres pour régler la facture... mais les pompes funèbres n'ont absolument eu aucun contact avec eux....) mes emails sont totalement ignorés, et le service téléphone m'envoie balader (soit on me raccroche au nez, soit on me balade de service en service jusqu'à tourner en rond). Alors comment faire ? Leur offrir tout l'argent présent sur le compte, tout simplement. Ils ne verseront rien.
Processus d'ouverture de compte très mal fichu. On craint pour la suite !!!
- 1 avis déposé
- Homme
- France métropolitaine
- 40 ans
Compte Orange Bank détenu depuis moins d'un an.
1 - Ma demande de souscription interrompue à l'étape de fourniture des documents d'identité pour raison personnelle, la demande fut impossible à reprendre (donc les documents d'identité + selfie n'ont jamais pu être fournis pour compléter le dossier), j'ai reçu un mail avec pour titre "Maintenant, on a tous les documents sous la main" avec en pièce jointe tous les documents standards de la banque. Bien sûr la demande a été rejetée dans les 24h. Du coup, impossible de reprendre la demande pour fournir les pièces demandées.
2 - Pour les contacter, on peut d'identifier. Pour s'identifier il faut fournir un numéro à 6 chiffres reçu par mail. Je ne l'ai jamais reçu, puisque je me suis identifié avec le numéro de téléphone sur lequel on a reçu un code de vérification à 4 chiffre.
3 - Le tchat est géré par un robot, c'est la mode certes, mais c'est débile un robot. Impossible de contacter un être humain (le truc qui a un cerveau et un sens commun) : le tchat tourne en boucle, et quand on arrive à avoir la bulle "voulez-vous être mis en relation avec un expert", on clique, il faut alors reformuler une question sur le tchat, et le robot renvoie à nouveau vers les liens inappropriés.
CES TROIS POINTS FONT PEUR, ON IMAGINE LE PIRE UNE FOIS LE COMPTE OUVERT EN MATIÈRE DE SERVICE CLIENT, GESTION DU COMPTE, COMMUNICATION...
4 - Mention spéciale pour le questionnaire pour mieux connaitre le client. Un client qui avait ses revenus à l'étranger et qui rentre en France (mon cas) va déclarer 0 revenus en France, 0 aides (je viens d'arriver), mais il va déclarer être fiscalement rattaché à la France vu qu'il rentre en France. Donc ses ex-revenus de l'étranger, aussi conséquents qu'ils soient, il ne les mentionnera pas, d'autant plus que dans certains pays les contrats se travail peuvent se faire de gré à gré sans fiche de paie et que les gens paient leurs impôt dans le pays où ils vivent (donc pas de trace en France, ce qui est logique et normal). Donc faire un tri sur la base de votre questionnaire serait une erreur, vous êtes une banque en ligne qui permet d'ouvrir un compte sans avoir de RIB dans une banque précédente, pourquoi croyez-vous que les clients viennent vers vous ?
Compte bloqué depuis 3 jours, je suis excédée par cette situation
- 1 avis déposé
- Femme
- Haute-savoie
- 55 ans
Compte Orange Bank détenu depuis plus de 5 ans.
Cliente orangeBank depuis 5 ans environ (j'en ai fait mon unique compte bancaire, j'ai pris un livret), tout allait bien jusqu'à ce que je change de téléphone. Depuis impossible de m'authentifier, ni sur l'application ni sur le site). On a du m'envoyer une trentaine de code d'activation ou de déblocage, rien ne fonctionne. J'ai supprimé mon appli, l'ai réinstallée ... Evidemment, impossible de joindre quelqu'un (l'assistant virtuel tourne en boucle, j'essaie de garder mon calme). 1er mail envoyé il y a trois jours ... pas de réponse. Mon fils, a qui j'ai fait ouvrir un compte chez OrangeBank et qui avait eu un souci un jour, m'a conseillée de les joindre par Facebook, mais n'ayant pas de compte Facebook, il les a contacté de ma part ... fin de non recevoir !
J'ai vu sur les avis, qu'en fait, l'assistance non virtuelle était réservée aux clients premium, moi je suis pas assez bien pour pouvoir parler avec un vrai conseiller, c'est bien dommage. Je vais fermer mon compte et mon livret puisque je ne peux plus y accéder et visiblement, personne chez Orange Bank est près à m'aider, à part ce satané Djingo.
Réclamation
- 1 avis déposé
- Homme
- Nogent lartaud
- 23 ans
Compte Orange Bank détenu pendant moins d'un an. Clos depuis moins d'un an.
J’ai ouvert mon compte chez eux y’a 2 ans et 1 ans plus tard pour une raison j’ignore encore il on décidé de fermer mon compte et c’était le 23 octobre 2021 mon solde était à 750€ sa va faire bientôt 1 ans j’envoie des mails des lettres j’appelle le service client mais toujours la même réponse faut patienter !! Franchement une banque à fuir ils sont incapable de gérer la finance des gens.
Banque d'une autre époque
- 1 avis déposé
Compte Orange Bank détenu depuis moins d'un an.
Impossibilité de me connecter en ligne car je ne reçois pas la notification sur mon téléphone me donnant le code à renseigner sur le site web.
Virement toujours pas exécuté après 7 jours...
Service client incapable de me fournir une explication ou une solution pour mes deux problèmes.
Je vais voir ailleurs !
Demande de prêt express
- 1 avis déposé
Compte Orange Bank détenu pendant moins d'un an. Clos depuis moins d'un an.
Bonjour à tous,
C'est une banque à fuir absolument, j'ai fais une demande de crédit express qui m'a été accordé au moment de signer le contrat impossible ça beug.Je les appels on me dit qu'il faut patienter,au bout de trois semaines aucune nouvelle à mes mails et au téléphone.
Donc je l'annule, je fais une nouvelle demande est là on me dit refusé, j'ai voulu en connaître la raison aucune réponse .
Ils ne veulent rien dire, mais moi je pense que comme ils ne répondaient pas et que je leur est dit qu'ils n'étaient pas honnête voilà.
kafkabanK Pire banque jamais essayée orange banK
- 1 avis déposé
- SO
- 47 ans
Compte Orange Bank détenu depuis moins de 3 ans.
aucun service client , au moindre problème incapacité totale à les joindre : application bloquée, réinitialisation des codes d'accès ne fonctionne pas, le robot du tchat est nul tourne en rond sans solution, quand il dit qu'il met en relation avec un expert (temps estimé 1min .... au bout de 3/4H personne ne prend le relais ) il ne se passe rien, le numéro client zéro1........ ne renvoie jamais à une personne physique , le numéro pour prendre un rendez vous dans une boutique la personne vous dit d'appeler le trente neuf oo ( répondeur qui ne propose jamais le choix orange Bank), personne ne répond aux mails qu'on leur laisse (2 mails laissés en 15j zéro réponse).... depuis 5 semaines perte de temps immense à essayer d'accéder à l'appli ! le comble ils envoient un sms précisant que le compte est débiteur de 3 euros et qu'ils vont transmettre au recouvrement !! même en envoyant une réponse sms à ce correspondant (trente huit cent un) il n'y a aucune réponse
j'ai mis à jour mon téléphone, désinstallé réinstallé l'application.......
ceci n'est PAS UNE BANQUE !!! pire banque jamais essayée
Clôture d'un livret enfant
- 1 avis déposé
- Homme
- Aisne
- 31 ans
Compte Orange Bank détenu plus de 5 ans. Clos depuis moins d'un an.
Honte à eux, il ne devrait même plus être sur le marché…
La clôture du livret de mon enfant est une catastrophe date de la demande début août. 2 mois plus tard, les fonds ne sont toujours pas versés sur son nouveau compte. Plusieurs appels ont été passés avec un temps d'attente de plus de 10 min (voir raccroché, car il n'y a pas de dispo de leur part.), le même discours de chaque interlocuteur que j'ai pu avoir, "se sera clôturer dans la journée ou au plus tard demain", cela fait 3 semaines et une dizaine d'appels passé pour me dire exactement la même chose !!
Je continuerai à les harceler jusqu'à récupérer les fonds de mon fils.
service client lamentable
- 1 avis déposé
- Homme
- Angerrs
- 54 ans
Compte Orange Bank détenu depuis moins de 3 ans.
Il est impossible de parler à quelqu'un.
Le robot ne comprend rien à une question même simple.
Ensuite, après avoir longuement insisté avec le robot (dialogue kafkaien) les conseillers sont toujours "en attente". Quand vous arrivez à parler à un conseiller, vous exposez votre problème. Le conseiller dit qu'il se renseigne et, au bout de qq minutes d'inactivité, le chat se ferme automatiquement.
==> PERSONNE NE VOUS RAPPELLE BIEN SÛR
J'ai ensuite écrit (avec une lettre et un timbre) et j'ai eu un email, plusieurs semaines après, me disant que ma demande était en cours de traitement.
Depuis, plus rien.
D'autre part, les plafonds sont ridiculement bas. €1000 pour un virement vers un compte. Ensuite, pendant 48h, vous ne pouvez plus faire aucun autre virement. Et impossible de changer les plafonds.
J'ai un autre compte chez boursorama et là, le service est bien meilleur.
ORANGE BANK : À FUIR!!!!
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