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Avis Compte La Banque Postale Chez Soi
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Avis Compte La Banque Postale Chez Soi

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Récapitulatif des avis

NOTE GLOBALE
2,00
sur 9 avis
Excellent
1 avis
Bien
1 avis
Neutre
0 avis
Insuffisant
2 avis
Médiocre
5 avis

Avis détaillés

La Banque fidèle

Par Corinne33470, le 22 juillet 2022 à 17:50
  • 1 avis déposé
  • Femme
  • Bordeaux
  • 51 ans

Compte La Banque Postale Chez Soi détenu depuis plus de 5 ans.

Excellent

Bientôt 30 années cliente à la Banque Postale avec un service toujours optimum.
Professionnalisme, écoute et réactivités dignes des plus grandes banques, à titre personnel c'est le meilleur établissement bancaire.
Une tarification au plus bas prix.
Des facilités d'actions et d'échanges via la plateforme LBP ou les conseillers.
Je recommande vivement La Banque Postale !

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Une honte....

Par olifor560, le 24 mars 2022 à 10:10
  • 1 avis déposé

Compte La Banque Postale Chez Soi détenu plus de 5 ans. Clos depuis moins d'un an.

Médiocre

Fidèle client depuis 1983 ( CCP devenu La Banque Postale en 2006 ), je viens de quitter dans des conditions lamentables, hallucinantes... tellement que je ne sais pas par quoi commencer...
Pour simplement récupérer un Certicode Plus suite à un changement de numéro de portable ( sous prétexte de sécurité, une riche idée de la banque postale de bloquer la gestion de son argent par le client au simple prétexte qu’il a changé de numero...), Des semaines de coups de fil, de mails, d'appels au 3639 ou autre.
Pour commencer, votre application mobile vous suggère d'aller sur, depuis un PC, sur votre espace personnel pour modifier votre numéro de portable, chose qui est juste impossible puisqu’il vous faut ce fameux code pour y accéder…
Après une semaine de délai, J'ai fini par obtenir un rdv auprès d'une conseillère qui me recoit dans un bureau minable de 2 m2, Qui m’apprend que mon conseiller financier ne répond plus à mes mails depuis plus d'un an car il a changé ( sans que j’en sois informé...), et qui va chercher les coordonnées de son remplaçant, Petit détail aussi anachronique qu'hallucinant, dans un petit carnet personnel manuscrit type "école primaire" qu’elle sort de sa sacoche. J’avais presque l’impression d'avoir devant moi une écoliere qui allait en extraire le numéro de téléphone de sa grand-mère ou la liste des devoirs pour le lendemain…la grande classe pour une banque d'envergure nationale !
Ensuite, aucune réponse de ladite conseillère à mes mails répétés, si ce n’est, Après que je me sois plaint à sa hiérarchie, et au mépris de toute déontologie vis-à-vis du client, la réception en copie d’un échange interne avec sa supérieure dans lequel elle affirme m'avoir repondu ! Elle affirme également dans ce mail son intention de me recontacter. Ce qu’elle n’a jamais fait à ce jour... On peut difficilement faire mieux dans la mauvaise foi, le non-professionnalisme et le je-m’en-foutisme ! C’est une honte que des gens comme ça occupent un poste et touchent un salaire pour un travail qu’il ne font pas !!!!!!!! Et tout ça en toute impunité, bien sûr ! Vive l'esprit fonctionnaire...
Un ou deux mois plus tard, j’apprendrai que cette conseillère ne me répondrait plus car on m’avait encore attribué un nouveau conseiller ( sans m'en informer, bien sûr...). Lequel nouveau conseiller a bien sûr fidèlement perpétué la tradition en ne répondant à aucune de mes sollicitations…
J’ai fini par recevoir mon Certicode Plus par la poste ( une semaine pour l'obtenir...). Au 21eme siècle, ère du numérique où n’importe quel site web vous envoie instantanément un mail de réinitialisation de votre mot de passe lorsque vous avez un problème, Qui envoie encore un code par courrier postal, privant toute une semaine ses clients de la gestion de leur argent ?! Pourquoi pas par bateau ou pigeon voyageur ?!
Et pour couronner le tout, la banque postale a continué de m’appliquer des frais de tenue de comptes alors que cela faisait des mois que je tentais de les faire clôturer.
Au final, des mois de procédures, de mails, d'appels, d'énergie et de temps perdu pour obtenir un simple code de 6 lettres et terminer par quitter en claquant la porte ! S’il fallait donner une note de satisfaction clients sur une échelle de 0 à 10, je dirais "-5" !
Modernité, réactivité, écoute, communication, déontologie, compétitivité, sérieux, professionnalisme, satisfaction client, sont autant de mots qui n'ont pas cours à La Banque Postale ! En tout cas, de mon expérience. Mais, au milieu de tous ces inadmissibles dysfonctionnements, le plus grave reste, selon moi la question suivante:
comment une entreprise peut-elle laisser impunément des conseillers bancaires dont c'est précisément le métier, ne répondre à aucune des sollicitations de ses clients ?!
Même si cela est injuste vis-à-vis des employés qui y travaillent consciencieusement et efficacement ( car il y en a beaucoup quand même, heureusement ), force est de constater que la Banque Postale projette l'image d'une entreprise d'amateurs qui vit à l'âge de pierre, animée ( si on peut dire...) par des "fonctionnaires" incompétents et totalement je-m'en-foutistes ! Elle est La risée de toutes les autres banques pour son anachronisme et ses lamentables réactivité et modernité, , y compris à l'international.
S'il vous plaît, laissez la banque aux vrais banquiers et cessez d'être une honte pour votre secteur d'activité !!

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service transferts de fonds internationaux DEPLORABLE

Par Patrice M, le 17 novembre 2021 à 08:29
  • 1 avis déposé
  • Homme
  • Marcenais (33620)
  • 41 ans

Compte La Banque Postale Chez Soi détenu depuis moins de 5 ans.

Insuffisant

j'ai voulu réaliser un virement bancaire de 1500€ en Inde, voila plus de 30jours que la banque postale à prélevé cette somme sur mon compte et n'a pas réaliser le transfert ou virement, aucune explications par mails, par téléphone, par courrier malgré tous lez mails que je leurs envoie, un courrier postale, et les multiples appels au 3639! rien silence radio, ils ne savent pas, par contre j'ai été prélevé il y a plus de 30jours ! donc il faut éviter d'urgence cette fausse banque de calibre municipale qui devrait réaliser des opérations du même calibre, si vous avez des désires bancaires plus larges et si vous désirez des services sur l'international alors oublié la banque postale! de plus les frais sont les plus cher de tout le marché bancaire, Western union prend 1.90€ pour la même opération, Money gram 4.60€ , la banque postale 29.90€ SIC!

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Rien ne va (et obstruction à la fermeture)

Par Schwann, le 29 octobre 2021 à 01:59
  • 1 avis déposé
  • Homme

Compte La Banque Postale Chez Soi détenu plus de 5 ans. Clos depuis moins de 3 mois.

Médiocre

* Les guichets : il y en a beaucoup mais dès que vous n'êtes pas à celui dont vous dépendez ils ne veulent rien faire. Résultat j'ai une poste (vraie poste, pas agence communale) près de chez moi mais c'est un village, ils gèrent pas vraiment les comptes, elle pouvait pas faire certaines opérations. Résultat au guichet de la ville centre deux heure de queue en arrivant à l'heure d'ouverture.
* Digital : activer certicode pour que je puisse payer par internet a été un calvaire pour moi, trois mois (oui je plaisante pas trois mois pour me débloquer le digital) alors que j'étais un client de longue date. Le certicode activé, l'espace de virement ne marchait toujours pas sur internet, des semaines avec un message me disant que certicode était pas activé alors que je reçevais des SMS certicode et une conseillère qui n'y comprenait rien.
* Les procédures : trop lourde, on sait que la banque l'argent est sensible dans notre monde mais alors à ce point, 15 minutes parfois à un guichet pour retirer de l'argent (pas de distributeur dans mon village mais un guichet), il faut que des postes informatiques vieillissants impriment la demande pour qu'on puisse la signer tout ça pour avoir 50€ ; pour certaines choses les procédures sont vraiment lourde et incompréhensible pour le client...
* Délai : comparé aux autres banques que j'ai testé, long à répondre aux demandes des clients. J'ai attendu 20 minutes au crédit agricole après une demande de nouveau mot de passe pour l'espace en ligne, des semaines à la banque postale. La différence est énorme.
* Service client : forcément avec 2h de queue à la poste les esprits s'échauffaient régulièrement donc les agents étaient énormément sur la défensive et plus très positif dans le service client.
* Fermeture de compte : ils font de l'obstruction, ça a pris 6 mois après ma première lettre et bien sur aucune nouvelle si on ne les relançait pas. Ils ont daigné solder le compte largement après menace de saisir un avis juridique de mon coté. Voilà où il faut en arriver avec La Poste.

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La banque postale chez soi et la carte premier

Par Patouchette, le 30 avril 2021 à 17:11
  • 1 avis déposé

Compte La Banque Postale Chez Soi détenu depuis moins de 12 mois.

Insuffisant

Pour la vente de la carte premier à prix réduit la première année le conseiller est intéressé mais quand on en veut plus il n’y a plus personne à nous de se débrouiller
Service clients inexistant et encore pire pour la banque postale chez soi oū 3 rendez-vous m’ont été fixés par mon interlocuteur et j’attends encore qu’il m’appelle !!
Je pense que je ne suis pas intéressante.... tant pis je trouverai bien une autre banque ☹️
Mon conseiller est incompétent

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CERTICODE

Par michelr, le 22 mars 2021 à 15:28
  • 1 avis déposé
  • Homme
  • DIRAC
  • 71 ans

Compte La Banque Postale Chez Soi détenu depuis plus de 5 ans.

Bien

bonjour, je voudrais signaler ceci aux détenteurs d'un compte en ligne
à la banque postale.
l'UE impose désormais une protection renforcée pour les opérations en ligne, donc certicode a été choisi par LBP pour la sécurisation des opérations.
il est obligatoire d'avoir un smartphone pour valider par certicode , ces opérations.
la faute en incombe à l'Union Européenne, et tous ceux qui ont voté pour cette usine à gaz ainsi que ceux qui ne voulaient pas ....en subissent les contraintes, et ça ne va pas s'arranger.....
Tous ceux qui possèdent un téléphone pourvu des GMS(google mobile services) sont dans les clous, pour les détenteurs de Huawei dépourvus des
GMS ,c'est très galère.....

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clôture compte

Par LUM, le 17 janvier 2021 à 13:45
  • 1 avis déposé
  • 33240 Saint Laurent d'arce
  • 40 ans

Compte La Banque Postale Chez Soi détenu depuis plus de 5 ans.

Médiocre

Très déçue, j'ai découvert avant le premier confinement que l'ouverture du compte (livret A) de mon fils (7 ans aujourd'hui) n'avait pas été finalisé (début d'ouverture en 2014). Je reçois pourtant les relevés. Cette découverte a été faite par hasard lorsque j'ai voulu encaisser un chèque qui ne passait pas à l'automate. Je suis passée par un guichet et là le compte était introuvable. Depuis 2014 je n'ai jamais été informée que l'ouverture du compte n'avait jamais pu être finalisée. Depuis je me bats pou avoir des renseignements sur ce qu'il est possible de faire. Merci à deux conseillés téléphoniques qui m'ont expliquer que pour résoudre le problème la seule solution était de clôturer le compte. depuis septembre 2020 c'est ce que j'essaye de faire. Une honte, aucune réponses à mes courriers envoyés en recommandés avec accusés de réception... La prochaine étape c'est la voie juridique..

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pffffffffouh.

Par mb125, le 14 janvier 2021 à 16:51
  • 1 avis déposé

Compte La Banque Postale Chez Soi détenu depuis plus de 5 ans.

Médiocre

pffffffffouh.
comment dire ça? 😂 j'essaye d en rire parce que sinon ca me ferait un ulcère?. les tarifs sont corrects n cest vrai mais ils font ce qu ils ont décidé de faire.Je leur ai écrit un mail leur expliquant pourquoi je ne voulais pas changer d offre bancaire, il m ont dit qu il n' était pas au courant. Puis je leur ai indiqué la date du message , et que le serveur m' avait confirmé la réception.Et puis là, ( mais c'est forcément eux qui ont raison 😂 ), ils m ont dit " ah oui"et que si je n avais pas récu de reponse , c'est parce que je n'avais pas été vraiment clair dans ma demande) , qu ils n' avaient pas compris ce que je voulais et que du coup ; ils m ont quand meme changé de compte. ET QU IL EST IMPOSSIBLE DE REVENIR EN ARRIERE; moralité : vous en faites ce que vous voulez mais si vous y restez, assurez vous de bien vous faire comprendre à chaque étape, parce que le client semble etre quelq un qui s'exprime mal.

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LA BANQUE POSTALE, UN DÉSASTRE !

Par Dominique de Paris, le 6 septembre 2020 à 14:57
  • 5 avis déposés
  • Homme
  • Paris
  • 57 ans

Compte La Banque Postale Chez Soi détenu depuis plus de 5 ans.

Médiocre

Bienvenue,
La banque postale se détériore de jours en jours
Un service clients lamentable, pire en bureaux de poste !
Des soit disant conseillers financiers pas aimable, arrogants et incompétents
File d attente interminable au guichet quand ce dernier est ouvert !
DISTRIBUTEURS AUTOMATIQUES SOUVENT HORS SERVICE
DE PLUS, LES TARIFS BANCAIRES DEVIENNENT EXCESSIFS
POUR UNE BANQUE SOIT DISANT CITOYENNE !
La banque postale perd son identité d origine, désormais que du commercial !
Cette banque ne fait pas confiance à ses clients aucune souplesse !
Menaces et intimidations pour un petit dépassement d autorisation de découvert avec des frais épouvantables
ils infantilise leurs clients les prenant pour des ignorants
La coupe est pleine, je vais clôturer mon compte chez eux
Leurs formules de compte ont augmenté au 1er janvier dernier
De plus la double peine, une formule de compte soit disant avantageuse mais augmentation dans le même temps du taux d agios
C est la totale !
En 8 ans chez la banque postale moins de confiance quand 3 mois chez MONABANQ
IDEM CHEZ BOURSORAMA
DONC LA BANQUE POSTALE BYE BYE !

Ouverture
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