Lecture en cours
Avis Hello bank 2022 : les avis des clients de la banque
Jusqu'à 140 € de prime à l'ouverture grâce à notre comparatif des banques en ligne

Avis Hello bank 2022 : les avis des clients de la banque

Hello bank est-elle une bonne banque en ligne ? Offre, service client, bonus de bienvenue, gestion du compte au quotidien... Découvrez les avantages et inconvénients de la banque en ligne, via les notes et avis des clients.

Hello Prime à -50% pendant un an
Jusqu'au 29 août 2022
Logo Hello bank

Récapitulatif des avis

NOTE GLOBALE
1,27
sur 73 avis
Excellent
2 avis
Bien
1 avis
Neutre
4 avis
Insuffisant
1 avis
Médiocre
65 avis

Avis détaillés

Service Chat en-dessous de tout, Service Phone mitigé

Par Olivier L., le 2 août 2022 à 10:28
  • 1 avis déposé
  • Homme
  • IdF
  • 60 ans

Compte Hello bank détenu depuis moins d'un an.

Neutre

Service "Chat" en dessous de tout critère. Se prend pour le Roi de France qui nous fait l'honneur de nous répondre, malgré ses fautes d’orthographe et son incompétence . (1/10).
Service "Phone" : mitigé. La 1ère était sympa mais incompétente et n'en avait rien à faire(2/10), le deuxième était sympa, à peine plus compétent et semblait s'intéresser au problème (4/10), le troisième était sympa, compétent et a amené des réponses pertinentes (9/10).
Tant que vous n'avez rien à leur demander et que vous n'avez pas besoin des services "guichets" de la BNP, c'est ok. Sinon, passez votre chemin.

Ouverture
Tarifs
Relation
Virements
Carte bancaire
Gestion internet
Applis mobiles
Service client
Trouvez-vous cet avis utile ? OUI(0)NON(0)
Signaler

Expérience horrible fuyez

Par Pseudonyme, le 28 juillet 2022 à 14:42
  • 1 avis déposé

Compte Hello bank détenu depuis moins de 3 ans.

Médiocre

Le service client est déplorable... La liste serait longue pour expliquer tout ce qui ne va pas...
•Il y a un an j'ai fait une fausse manip pour un virement, hello bank a refusé de faire revenir l'argent dans l'autre sens. Heureusement je suis aussi client chez la BNP et ce sont eux qui se sont bougé les fesses pour m'aider.
•il y a moins d'un mois j'ai reçu un mail me disant qu'on aimait me facturer 3euros au début du mois prochain, car je n'utilise pas ma carte (alors que mon compte est ouvert depuis 2 ans et que je n'ai jamais utilisé ma carte, je n'avais jamais été prélevé auparavant...)
Bref je contacte le service client qui me dit que c'est comme ça sans plus d'explications. Je les relance plusieurs fois (beaucoup, beaucoup de fois) mais ils ne veulent rien me dire. En cherchant un peu sur internet je lis qu'on peut demander à faire arrêter ce service Hello one (évidemment le service client ne me l'avais pas proposé), alors j'en fais la demande, mais le service client fait la sourde oreille jusqu'à la fin du mois, où ils ont enfin réussi à me prélever 3 euros... Bref des escrocs... Je cherche à fermer mon compte mais avant je veux me faire rembourser mes 3 euros car j'ai demander l'arrêt du Hello one bien avant la fin du mois
Bref vraiment fuyez.

Ouverture
Tarifs
Relation
Virements
Carte bancaire
Incidents
Gestion internet
Applis mobiles
Service client
Clôture
Trouvez-vous cet avis utile ? OUI(0)NON(0)
Signaler

Quand l'incompetence frise le ridicule

Par Elisathy, le 27 juillet 2022 à 18:23
  • 1 avis déposé
  • Homme
  • Saint pierre du mont
  • 67 ans

Compte Hello bank détenu depuis moins de 3 ans.

Médiocre

Fuir cette banque qui bug a tout va et qui décide a votre place des délais de virements pour soit disant vous faire profiter d’intérêts . Qui vous bloque vos virement pour une soit disant fraude alors que vous faites seulement un transfert vers une banque plus compétente. Je n'arrive pas a repérer l'argent de mon compte, les services de fraudes me balade. Les arnaqueurs c'est eux . Ils sont incapable de faire fonctionner leur outils et ils se permettent de decider a votre place. cette banque c'est une honte.

Ouverture
Tarifs
Relation
Virements
Chèques
Carte bancaire
Incidents
Gestion internet
Applis mobiles
Service client
Clôture
Trouvez-vous cet avis utile ? OUI(0)NON(0)
Signaler

banque à fuir

Par didi123, le 19 juillet 2022 à 17:26
  • 1 avis déposé

Compte Hello bank détenu depuis moins d'un an.

Médiocre

compte ouvert depuis environ 1 an pour des tarifs semblant avantageux.....
- les applis ne font que bugger
- services totalement injoignables :
téléphone : quand t'arrives à les avoir (grand bravo) "ben on sait pas " "ben on peut rien faire" "ben faut attendre...." et puis ca finit par "oups" ca a raccroché mais ce n'est pas de notre faute ... Ou alors, ils finissent par être impolis....tellement ils savent plus quoi dire...terrible
gros problème : Idem pour tchate (quand ca marche)...
- la, mon compte est complétement bloqué (et je ne suis pas tout seul dans ce cas) sans prévenir...oups suspicion de fraude donc vous devriez être content qu'on vous ait bloqué vos moyens de paiements...beh oui, merci madame...mais je fais comment ???? plus rien ne marche..ni carte ni virement ni rien du tout....mais on va vous rappeler... beh oui mais vous m'avez déjà dit cela au moins 10 fois ???? allo ... allo... ah on a été coupé visiblement.
sincèrement préfères Monabanq (c'est un peu payant...mais ca marche) ou Boursorama. Mais va voir les avis (aussi sur Truspilote ou autres.... et tu comprendras qu'il faut mieux partir en courant... et très vite....) Moi j'attends de récupérer la main pour me tirer de cette grosse anarque....mais bon, ils font tout pour retarder ce moment visiblement..... complétement archi nulle...

Ouverture
Tarifs
Relation
Virements
Chèques
Carte bancaire
Incidents
Gestion internet
Applis mobiles
Service client
Clôture
Trouvez-vous cet avis utile ? OUI(0)NON(0)
Signaler

bonne banque secondaire

Par Rogge, le 8 juillet 2022 à 11:39
  • Avis certifié
  • 1 avis déposé
  • Homme
  • Paris

Compte Hello bank détenu depuis plus de 5 ans.

Bien

banque peu chère ; appli très correcte ; pratique pour paiements en ligne

Ouverture
Tarifs
Relation
Virements
Carte bancaire
Incidents
Applis mobiles
Service client
Trouvez-vous cet avis utile ? OUI(0)NON(0)
Signaler

le grain de sable Hello bank

Par MANUEL, le 7 juillet 2022 à 18:09
  • 1 avis déposé
  • Homme
  • 92700 Colombes
  • 65 ans

Compte Hello bank détenu depuis moins de 3 ans.

Médiocre

bonjour je suis client de cette banque. Tous allait bien, un grain de sable va gripper la belle façade de cette banque . n'ayant pas reçus mon moyen de paiement CB cause à déterminer . Solution Hello bank attendez 5 jours ouvrés. Ni vraiment de com active , ni solution d urgence . Aucun moyen de régler les dépenses courantes . une étoile ---; la maison mere que fait elle ??? BNP paribas

Ouverture
Tarifs
Relation
Virements
Carte bancaire
Gestion internet
Applis mobiles
Service client
Clôture
Trouvez-vous cet avis utile ? OUI(0)NON(0)
Signaler

communication désastreuse

Par Smartboy, le 4 juillet 2022 à 13:22
  • Avis certifié
  • 1 avis déposé
  • Homme
  • Nyons
  • 53 ans

Compte Hello bank détenu depuis moins de 3 ans.

Médiocre

Avis certifié
Client de cette banque depuis 3 ou 4 ans, globalement je n'avais pas trop de choses à reprocher sur le fonctionnement basique de l'offre.
Appli peu intuitive mais ok, tarifs rien à dire.
Pour une banque en ligne, on aimerait une accentuation de la partie "conseils". On a plutôt l'impression de gérer un porte monnaie, rien de plus.
En revanche là où ça se gâte, c'est sur la partie communication. Si vous n'avez besoin de rien, ça va à peu près, par contre si vous devez contacter le service client, alors là c'est catastrophique. Réponse au bout de plusieurs semaines, ou pas de réponse du tout. Si réponse, il s'agit d'un mail "bateau" copier/ coller qui ne donne ensuite aucun résultat.
Impossible d'obtenir une information précise.
Le pire c'est lorsque vous demandez une mobilité bancaire. La réglementation n'est pas respectée et aucun message / appel de la banque pour confirmer cela ou vous demander pourquoi vous souhaitez partir...
Bref, mise à part la relation avec votre appli smartphone, vous n'aurez aucune interaction avec la banque, même pour des opérations qui mériteraient un minimum de contact humain.
Ah oui par contre, il y a bien un employé qui surveille leur compte twitter et qui répond rapidement. Pourquoi ne pas basculer l'application Hellobank sur twitter ?

Ouverture
Tarifs
Relation
Virements
Chèques
Carte bancaire
Incidents
Gestion internet
Applis mobiles
Service client
Clôture
Trouvez-vous cet avis utile ? OUI(0)NON(0)
Signaler

A fuir !!!!!!!!!!!!

Par V M, le 3 juin 2022 à 22:14
  • 1 avis déposé
  • Homme
  • Montpellier
  • 42 ans

Compte Hello bank détenu depuis moins de 3 ans.

Médiocre

FUYEZ !!! Banque en ligne qui se prétend être gratuite mais qui vous saisit des frais bancaires très importants ... pire, trois semaines que j'ai demandé une nouvelle carte suite à opposition et le service n'a toujours pas été capable de me délivrer mon code secret, résultat carte inactive je me retrouve bloquée au quotidien. Vous pouvez attendre 20 minutes en moyenne au téléphone avant d'avoir une personne de chez BNP Paribas et non pas de la "Hello Team". Je déconseille vivement. Plus je lis des avis sur Hello bank et plus je remarque des personnes ayant connu les mêmes déboires. Je suis très insatisfaite.

Ouverture
Tarifs
Relation
Virements
Chèques
Carte bancaire
Incidents
Gestion internet
Applis mobiles
Service client
Clôture
Trouvez-vous cet avis utile ? OUI(0)NON(0)
Signaler

A fuire

Par Hel.Haas, le 19 avril 2022 à 16:21
  • 1 avis déposé
  • Femme
  • Gironde

Compte Hello bank détenu depuis plus de 5 ans.

Médiocre

Client depuis 2016, a servi de placement sur un compte (à faible rémunération). Depuis transfert des fonds sur compte courant (sans aucun mouvement), car nous avons d'autres comptes courants.
Nous avons prêté 10000 euros à notre enfant pour l'achat d'un véhicule. Lorsque notre fille nous a remboursé ces 10000 euros, appel d'Hello Bank très inquisiteur pour savoir d'où venait ces fonds. Réponse : d'un remboursement de prêt à la famille. De plus, Hello Bank souhaite connaître le montant de ma retraite. A quel titre. Nous n'avons donc pas répondu.
Quinze jours plus tard, réception d'une lettre recommandée qui nous signifie notre radiation de cette banque.
Bien entendu, nous n'allons pas en rester là, uniquement pour les "emmerder".

Ouverture
Gestion internet
Service client
Trouvez-vous cet avis utile ? OUI(3)NON(2)
Signaler

HELLO BANK LA BANQUE A FUIR

Par i.sa, le 16 avril 2022 à 17:28
  • 1 avis déposé
  • Inconnu
  • 100 ans

Compte Hello bank détenu depuis plus de 5 ans.

Médiocre

Je dispose d'un compte de dépôt et livret A chez eux depuis 8 ans, les frais y sont déjà exorbitants (20 € facturés pour tout découvert ! en plus des intérêts débiteurs légaux déjà en cours), ils se permettent de faire la morale sur la gestion de notre argent, le service client est totalement injoignable, j'ai attendu dernièrement 2h30 au téléphone avant que quelqu'un veuille bien me répondre, leur site informatique rencontre souvent des dysfonctionnements rendant impossible tout virement (donc quand el virement est urgent c'est très regrettable!), on vous appelle sur votre téléphone pour n'importe quelle raison, on vous demande de vous justifier sur les virements ou cloture du PEL comme cela m'est dernièrement arrivé et enfin ils décident arbitrairement et de manière totalement abusive de clôturer mes comptes d'office, sans raison car je ne suis ni terroriste ni trafiquant de drogue, sans respect du délai de deux mois de préavis, me laissant ainsi dans une situation très compliquée! et de surcroit ils refusent que j'ouvre un compte bancaire ailleurs en me refusant d'effectuer le virement sur un autre compte pour son ouverture (condition exigée par l'autre banque), cette banque c'est de l'abus de pouvoir à tous les niveaux et une instabilité peu confortable, donc je vous recommande vivement de ne jamais ouvrir de compte chez cette banque

Ouverture
Tarifs
Relation
Virements
Chèques
Carte bancaire
Incidents
Gestion internet
Applis mobiles
Service client
Clôture
Trouvez-vous cet avis utile ? OUI(2)NON(0)
Signaler

Voir plus d'avis sur les banques en ligne, commentaires sur les contrats d'assurance-vie et d'avis sur les livrets bancaires.