Lecture en cours
Enjoy de la Caisse d’Epargne
Frais bancaires : jusqu'à 223 € d'économies grâce à notre comparateur

Enjoy de la Caisse d’Epargne

Logo Caisse d'Epargne

Enjoy by CE est une offre groupée de services commercialisée par la Caisse d'Epargne. Pour 2 euros par mois, elle comprend une carte bancaire à contrôle de solde, un chéquier et des services pour gérer son compte au quotidien. Particularité de l'offre : la souscription comme la gestion de son compte se font à distance.

Commercialisée à l'échelle nationale depuis septembre 2018, cette offre de compte s'adresse aux personnes physiques majeures qui souhaitent disposer d'un compte et de services essentiels pour un tarif mensuel réduit. La souscription du compte et sa gestion s'effectuent entièrement en ligne via l'agence à distance Enjoy.

L'inscription nécessite de saisir ses informations personnelles, de personnaliser le compte, de télécharger les justificatifs nécessaires, de signer le contrat électroniquement (via un code envoyé par sms), puis d'effectuer un premier versement de 50 euros minimum.

Les services inclus

Pour 2 euros par mois, le titulaire dispose d'un compte bancaire avec IBAN français et d'une carte Visa Classic à contrôle de solde (ou autorisation quasi-systématique). Le découvert n'étant pas autorisé dans cette offre, le solde du compte est interrogé à chaque paiement. Seules exceptions à cette règle : dans les parkings et aux péages, qui ne permettent pas de contrôler le solde, mais où la banque autorise tout de même les transactions.

La carte est compatible avec le paiement mobile (Apple Pay, Samsung Pay, Paylib), et permet de retirer un certain nombre fois chaque mois sans frais aux distributeurs d'enseignes concurrentes, selon la tarification appliquée par la caisse régionale (environ 3 retraits gratuits). Les retraits effectués dans les distributeurs Caisse d'Epargne sont illimités et gratuits. Quant aux paiements en zone euro, ils sont également toujours gratuits. Par ailleurs, il est possible de disposer d'un chéquier, sur demande.

L'offre inclut l'abonnement aux services de banque à distance Direct Ecureuil Internet et Mobile, qui permettent de gérer le compte depuis son ordinateur, sa tablette et son smartphone. Toutes les opérations courantes sont réalisables en ligne gratuitement : virements, ajout de bénéficiaires, consultation de relevé, édition de RIB, etc. Si besoin, le client peut faire appel à un conseiller, mais chaque manipulation sera alors facturée.

La formule intègre également le service Libre-Service Ecureuil, qui autorise les clients Enjoy à retirer et déposer des espèces, déposer des chèques, consulter le solde de leur compte et réaliser des virements sur tous les distributeurs et bornes libre-service Caisse d'Epargne.

La formule proposée par la Caisse d'Epargne est l'équivalent du compte Eko au Crédit Agricole. Ce sont, tous les deux, des comptes d'entrée de gamme offrant une alternative aux banques en ligne et aux néobanques.

Enfin, les détenteurs de l'offre Enjoy ont accès, comme les clients des agences physiques, à l'ensemble de l'offre commerciale de la Caisse d'Epargne en matière d'épargne et de crédit : livret A, LDDS, LEP, mais aussi crédit à la consommation (auto, travaux...) et prêt immobilier.

Avis clients
Note globale
1,00
Répartition
Excellent
5 / 5
0 avis
Bien
4 / 5
0 avis
Neutre
3 / 5
0 avis
Insuffisant
2 / 5
0 avis
Médiocre
1 / 5
1 avis

© MoneyVox 2018-2021 / Page mise à jour le / Droits réservés

Autres produits Caisse d'Epargne : Compte Mon Banquier en Ligne, Forfaits bancaires de la Caisse d'Épargne, Livret B de la Caisse d'Epargne, Livret Jeune de la Caisse d'Epargne, Livret Grand Format de la Caisse d'épargne, Livret 10/12 de la Caisse d'Epargne, Compte sur Livret Régional de la Caisse d'Epargne.