La fintech FINOM, spécialisée dans les comptes pour professionnels, propose une offre exceptionnelle jusqu'au 31 mai seulement : un compte pro gratuit à vie pour ses nouveaux clients.

Passé le 31 mai 2022, il sera trop tard pour profiter gratuitement et à vie de la formule Start de FINOM, habituellement facturée 17 euros hors taxes par mois (ou 14 euros en cas de facturation annuelle). Pour bénéficier de cette offre, il suffit de souscrire au compte Start avant le 31 mai 2022 au soir, et d'être un nouveau client agissant dans le cadre d'une activité professionnelle.

La formule Start intègre un compte professionnel avec IBAN français, associé à deux cartes Mastercard physiques et deux cartes virtuelles, compatibles Apple Pay et Google Pay, et utilisables par deux personnes différentes (des collaborateurs, associés...). Les cartes permettent d'effectuer des paiements sans frais dans le monde entier, et de réaliser 5 retraits gratuits chaque mois. Aucune commission de mouvement n'est facturée, et le client bénéficie de 100 virements (entrants et sortant) tous les mois, sans surcoût.

Ouvrir un compte FINOM

Le professionnel gère son compte et ses cartes via son application, qui lui permet notamment d'agréger ses autres comptes. De plus, il a accès à un outil de facturation gratuit, afin d'éditer ses factures et de les envoyer à ses clients. Ceux-ci peuvent régler directement en cliquant sur le lien présent dans lesdites factures. L'outil intègre le suivi des paiements, envoie des relances automatiques si nécessaires, et permet aussi de scanner des documents (justificatifs, reçus...).

Comment ouvrir un compte FINOM ?

FINOM annonce que demander une ouverture de compte sur son site ne prend qu'une dizaine de minutes. Pour ce faire, il faut fournir des informations personnelles (nom, prénom, date de naissance, adresse postale, téléphone, etc.), en tant qu'indépendant ou représentant de l'entreprise, et des informations concernant la société (nom, numéro SIRET/SIREN, extrait Kbis, code catégorie juridique, chiffre d'affaires annuel, code NAF, capital social...).

Découvrez les meilleures cartes bancaires gratuites grâce à notre comparatif

La fintech exige de vérifier son identité via deux vidéos : une de la photo d'identité et une du visage. Une fois cette étape validée, le pro peut choisir la formule qui lui convient puis signer son contrat en ligne. La vérification des vidéos prend maximum 72 heures. FINOM en informe le client par email, et il peut alors commencer à utiliser son compte.

Le compte Finom