Vélo électrique : faut-il prendre une assurance en plus ?
Prix élevé, risque de vol... A priori, les adeptes du vélo électrique ont tout intérêt à assurer leur engin. Sauf que c'est encore loin d'être le cas.
Samuel AUFFRAY • Journaliste-rédacteur
Pièces et main d'œuvre comprises, aucune franchise, une protection contre le vol et même un bon d’achat pour se rééquiper à moindre coût si la réparation est impossible. A mi-chemin entre l’assurance et la garantie longue durée, Décathlon propose une couverture contre la casse calculée sur le prix d’achat du vélo. Pour un vélo à assistance électrique (VAE) vendu neuf 1 699 euros, soit dans la moyenne du marché en France (1), cette protection coûte 99 euros pour deux ans si on souscrit dans les cinq jours qui suivent l'achat. La facture de Décathlon grimpe à 250 euros, un peu plus de 10 euros par mois, pour y ajouter l’indemnisation contre le vol.
Bonjour. J’ai un VAE que mon assurance ne veut pas assurer car fini ce genre d’assurance. Les autres sont hors de prix par rapport au prix d’achat. Résultat je me balade toujours avec ma batterie à la main! Et je mets 3 antivols à chaque fois. Ça me coûte moins cher 👍